problème de lumière dans unity

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: problème de lumière dans unity

Message par Alesk » 13 Oct 2014 18:00

Alors, pour le souci d'échelle, c'est bien le fichier obj qui était pas bon, le fbx est ok.

Par contre, pour ce qui est de la multitude de matériaux et de meshes, là c'est pareil... tu en as plein de redondants.
Il faudrait optimiser tout ça en n'exportant qu'un élément de chaque et non pas tout un tas de copies dans le fbx.
La duplication et le placement des blocs pour générer le décors doit se faire dans unity, et non pas dans ton logiciel de 3D

lebleu
Messages : 23
Inscription : 12 Oct 2014 12:42

Re: problème de lumière dans unity

Message par lebleu » 13 Oct 2014 18:04

d'accord je vais tenter :)

lebleu
Messages : 23
Inscription : 12 Oct 2014 12:42

Re: problème de lumière dans unity

Message par lebleu » 14 Oct 2014 12:44

bon j'ai finalement trouvé en cherchant un peu, il fallait augmenter le pixel light count dans quality settings.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: problème de lumière dans unity

Message par Alesk » 14 Oct 2014 16:50

Ok mais attention, c'est gourmand en ressources !

lebleu
Messages : 23
Inscription : 12 Oct 2014 12:42

Re: problème de lumière dans unity

Message par lebleu » 17 Oct 2014 16:43

d'accord je ferais attention ;)
ps: ca règle le problème des light dynamique mais pas du lightmapping

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: problème de lumière dans unity

Message par SamothSamoth » 27 Avr 2015 08:23

Ton problème est un problème basique en 3d. On appelle ca la binormale/bitangeante. Quand 2 vertex au meme endroit on une normale differente, ils font un éclairage different. C'est normal. C'est ce qu'il se passe quand tu fais un "hard edge" dans ton soft 3d. Sous Max, Maya et tout les autres, quand tu changes de smoothing group ou sue tu fais un hard edge, le soft se contente en fait de decouper ta face en duplicant les points, mais sans qu'il les duplique dans ton vertex count.

C'est exactement le meme cas dans ta scene. Probleme insolvable, sauf si tu bidouile la couche de normale manuellement. Et ca te reglera le probleme pour le temps reel, mais pas pour le baking...Sauf si Beast a une fonction de smooth de normal des bords de faces.
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: problème de lumière dans unity

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 11:13

T'es en mode déterrage aujourd'hui? :lol:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: problème de lumière dans unity

Message par sotec » 27 Avr 2015 14:53

^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: problème de lumière dans unity

Message par SamothSamoth » 27 Avr 2015 21:08

boubouk50 a écrit :T'es en mode déterrage aujourd'hui? :lol:
Heheheh :D

Nouveau sur le forum alors je fais le tour de tous les posts ! Et je fais mon petit sauveur des gens à 2 francs.
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

lebleu
Messages : 23
Inscription : 12 Oct 2014 12:42

Re: problème de lumière dans unity

Message par lebleu » 23 Mai 2015 19:38

ok merci pour les explications !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »