problème de lumière dans unity
Re: problème de lumière dans unity
Alors, pour le souci d'échelle, c'est bien le fichier obj qui était pas bon, le fbx est ok.
Par contre, pour ce qui est de la multitude de matériaux et de meshes, là c'est pareil... tu en as plein de redondants.
Il faudrait optimiser tout ça en n'exportant qu'un élément de chaque et non pas tout un tas de copies dans le fbx.
La duplication et le placement des blocs pour générer le décors doit se faire dans unity, et non pas dans ton logiciel de 3D
Par contre, pour ce qui est de la multitude de matériaux et de meshes, là c'est pareil... tu en as plein de redondants.
Il faudrait optimiser tout ça en n'exportant qu'un élément de chaque et non pas tout un tas de copies dans le fbx.
La duplication et le placement des blocs pour générer le décors doit se faire dans unity, et non pas dans ton logiciel de 3D
Re: problème de lumière dans unity
d'accord je vais tenter
Re: problème de lumière dans unity
bon j'ai finalement trouvé en cherchant un peu, il fallait augmenter le pixel light count dans quality settings.
Re: problème de lumière dans unity
Ok mais attention, c'est gourmand en ressources !
Re: problème de lumière dans unity
d'accord je ferais attention
ps: ca règle le problème des light dynamique mais pas du lightmapping
ps: ca règle le problème des light dynamique mais pas du lightmapping
- SamothSamoth
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Re: problème de lumière dans unity
Ton problème est un problème basique en 3d. On appelle ca la binormale/bitangeante. Quand 2 vertex au meme endroit on une normale differente, ils font un éclairage different. C'est normal. C'est ce qu'il se passe quand tu fais un "hard edge" dans ton soft 3d. Sous Max, Maya et tout les autres, quand tu changes de smoothing group ou sue tu fais un hard edge, le soft se contente en fait de decouper ta face en duplicant les points, mais sans qu'il les duplique dans ton vertex count.
C'est exactement le meme cas dans ta scene. Probleme insolvable, sauf si tu bidouile la couche de normale manuellement. Et ca te reglera le probleme pour le temps reel, mais pas pour le baking...Sauf si Beast a une fonction de smooth de normal des bords de faces.
C'est exactement le meme cas dans ta scene. Probleme insolvable, sauf si tu bidouile la couche de normale manuellement. Et ca te reglera le probleme pour le temps reel, mais pas pour le baking...Sauf si Beast a une fonction de smooth de normal des bords de faces.
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- boubouk50
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Re: problème de lumière dans unity
T'es en mode déterrage aujourd'hui?
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- SamothSamoth
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Re: problème de lumière dans unity
Hehehehboubouk50 a écrit :T'es en mode déterrage aujourd'hui?
Nouveau sur le forum alors je fais le tour de tous les posts ! Et je fais mon petit sauveur des gens à 2 francs.
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Re: problème de lumière dans unity
ok merci pour les explications !