OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

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Steph3D
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OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Steph3D » 18 Mars 2015 21:14

FAST GPU path tracer, voilà le vrai photo-réalisme qui arrive pour les moteurs de jeu :shock:

Faut par contre aimer le 'noise'

https://www.youtube.com/watch?v=RSpc3JBosF4
https://www.youtube.com/watch?v=BpT6MkCeP7Y

GTA 6 ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=OyY9pQEJkSk
https://www.youtube.com/watch?v=aKqxonOrl4Q
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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Alesk » 19 Mars 2015 01:47

Il y aura aussi la possibilité d'utiliser Octane pour faire le baking dans unity : http://home.otoy.com/otoy-unveils-octan ... -renderer/

Et pour ce qui est du noise, là par contre y'a encore du boulot avant qu'il ne disparaisse complètement. Mais ça devrait arriver assez vite ;)

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Steph3D » 19 Mars 2015 02:40

Oui, je n’avais pas trouvé les infos, mais c'est ce que j’espérais surtout du bidule, un système de baking photoréaliste qui ne passe pas 3 plombes à calculer, et avec une preview rapide.

Pour le noise, j'imagine que si cela se démocratise, nvidia va vite trouver des algos coder en hardware pour corriger le noise (comme pour les logiciels photo) dans les prochaines CG.

Pour le baking en path tracing, normalement Unity prévoit cela depuis un moment avec notamment power vr
http://blog.imgtec.com/powervr-develope ... ity-editor
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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par sotec » 19 Mars 2015 09:24

pour la seconde vidéo : "Using 2 GTX TITANs (Would be better if it was 780 Ti though ;) )"
pas pour tout de suite ^^

où alors pour des utilisations bien particulière
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Alesk » 19 Mars 2015 11:17

Steph3D a écrit :Pour le noise, j'imagine que si cela se démocratise, nvidia va vite trouver des algos coder en hardware pour corriger le noise (comme pour les logiciels photo) dans les prochaines CG.
Bof j'y crois pas trop à ça. Là le calcul du path tracing est déjà entièrement fait sur le gpu.
Et puis y'a déjà une vidéo de Brigade qui tourne sans noise ;)

https://www.youtube.com/watch?v=FbGm66DCWok

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par sotec » 19 Mars 2015 12:37

je me demande le gpu qu'il faut avoir pour faire du RT ray tracing >< , la vidéo est impressionnante en tout cas.
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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Alesk » 19 Mars 2015 12:44

Je te cache pas qu'il faut un gros gpu (ou même plusieurs)
Et là ce n'est pas du ray tracing, mais du path tracing, c'est beaucoup plus complexe même si la base est similaire ;)

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Thyriax » 19 Mars 2015 12:57

C'est impressionnant quand même...
Comme l'a dit Steph3D, d'ici 4/5 ans, GTA 6 utilisera très certainement un système de rendu similaire...
Après, le rendu ultra réaliste dans un jeu, je pense que j'aurai un peu de mal.... :cry:

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par Alesk » 19 Mars 2015 13:08

Oui mais faudra qu'ils se sortent les doigts alors, car une des dernières recrues de chez otoy a déjà fait un mod pour GTA4 qui le rend plus beau que le 5 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3V8JwnZwgD0
http://www.icelaglace.com/mods/gtaiv/ice30/

Mais bon, là y'a pas encore de path tracing :roll:

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Re: OctaneRender/brigade dans Unreal ( path tracing )

Message par ZJP » 19 Mars 2015 18:04

A chaque fois que je vois une vidéo d'un GTA postée sur un forum de DEVs, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui "veulent le refaire en mieux". :mrgreen:

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