Présentation Jiemme :)

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
jiemme
Messages : 2
Inscription : 11 Déc 2015 21:01

Présentation Jiemme :)

Message par jiemme » 11 Déc 2015 21:40

Salut :),

Je me présente, Nico (sous le pseudo Jiemme), 21 ans. Je suis dessinateur projeteur dans un bureau d'étude mais je compte découvrir d'autres logiciels que ceux avec lesquels je passe ma journée au taff...
Inscrit fraîchement sur ce site afin d'apprendre et de m’améliorer et pouvoir partager des applis sympas.
J'ai déjà dans ma tête quelques projets qui germent depuis plusieurs années, je compte aussi faire de unity le moyen de construire des programmes interactifs afin de réaliser des test sur des populations (dans le cadre des études de ma copine en psycho). Ça me permettra aussi de bosser régulièrement sur ces projets afin de m’améliorer.

Mon premier projet sera la mise en place d'un de ces programmes: Test de prise de risque
-Le joueur a 2 choix: un peu risqué avec un faible gain facile ou un choix très risqué avec une faible probabilité de gros gain. Il pourra faire ce choix une trentaine de fois afin que cela soit significatif. Ces deux choix seront mise en forme de deux roues différentes, dont l'une a les 3/4 perdant "-6X€" mais 1/4 gagnant "3X€" (donc le choix "très risqué" mais aussi très gagnant) et une autre avec 3/4 gagnant a "X€" et 1/4 perdant a "2X€" (le choix donc "peu risqué" mais moins gagnant sur une partie).
-L'important dans ce test n'est pas de savoir combien le joueur a eu, mais sur quel choix il a cliqué.
-A la suite de ses env.30 essais, le programme sera capable de sortir un récap (sur un fichier .txt par exemple) avec le nom/pseudo/numéro du joueur, son age (ces deux derniers seront renseignés dans la page d’accueil du jeu), son score, le nombre et l'ordre de chacun de ces choix.
-Contrainte graphique: le jeu doit être compréhensible par des enfants de 8 ans. Joli et épuré de tout texte (mis à part le score et le nombre d'essai restants).
-Timeline: une bêta à vous faire tester d'ici mi-janvier, le jeu devra être fini courant février.

Voilà c'est à peu près tout ^^

Merci et désolé pour ce pavé ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Jiemme :)

Message par Max » 11 Déc 2015 21:41

Salut à toi Nico, et sois le Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

jiemme
Messages : 2
Inscription : 11 Déc 2015 21:01

Re: Présentation Jiemme :)

Message par jiemme » 11 Déc 2015 21:47

merci

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Présentation Jiemme :)

Message par Glorek » 14 Déc 2015 00:09

Salut et bienvenu!

Bonne chance pour ton projet ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation Jiemme :)

Message par E3DStef » 17 Déc 2015 09:55

Salut et bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Présentation Jiemme :)

Message par @RLG » 17 Déc 2015 15:25

Bienvenue !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Présentation Jiemme :)

Message par Iwa » 17 Déc 2015 15:36

Bienvenue à toi!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »