Ilowolf-débutant

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
ilowolf
Messages : 3
Inscription : 14 Déc 2015 19:08
Contact :

Ilowolf-débutant

Message par ilowolf » 14 Déc 2015 19:15

bonjour
Alexandre 13 ans et apprenti codeur
j'ai commencé unity3d il y a 3 semaine et je commence a prévoir un projet malheureusement
mon age fait que personne ne me prend au sérieux alors tout mes projet finisse pas un échec
mais bon heureux de vous rencontrer

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Ilowolf-débutant

Message par Max » 14 Déc 2015 19:28

Salut à toi très jeune Alexandre, et sois le Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Ilowolf-débutant

Message par MasterNovice » 14 Déc 2015 23:34

Salut et bienvenue,
malheureusement
mon age fait que personne ne me prend au sérieux alors tout mes projet finisse pas un échec
Déjà tu écris bien pour ton âge, même mieux que des plus "anciens". Par contre, un conseil : Un projet ne tombe pas à l'eau parce qu'on ne nous prend pas au sérieux, au contraire.

Pour qu'un projet aboutisse, il est inutile d'en parler sauf si tu as besoin d'aide. Si un projet ne voit pas le jour c'est uniquement de notre faute. Si tu veux apprendre et mettre toute les chances de ton côté pour terminer un jeu, écoute les conseils, les mises en gardes et commence petit. Tu as suffisamment d'humilité pour te considérer comme un débutant et c'est un bon départ, tu dois donc partir sur un projet de niveau débutant (tetris, casse brique, snake, jewels...). Ce ne sont pas les types de jeux qui manquent à ce niveau là.

J'ai commencé par un jeu d'aventure et je l'ai terminé mais il était loin d'être agréable à jouer malgré sa qualité "artistique" et j'ai eu beaucoup de mal. J'ai ensuite fait un FPS et là encore j'ai galéré sur pas mal d'aspects pour sortir un simple niveau potable. Récemment j'ai fait un jeu de débutant dans l'esprit tétris et chose surprenante... Ça n'a pas été aussi facile que je l'avais imaginé malgré l’expérience déjà acquise et malgré la simplicité du jeu j'ai pris un plaisir fou à le développer et à y jouer. J'ai fait les choses à l'envers et je m'en suis sorti donc ce n'est pas impossible mais je le déconseille. Tu vas t'arracher les cheveux, passer des nuits blanches et l'unique raison dans les trois cas qui ont fait que j'ai terminé le jeu c'est que c'était pour des concours.

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions (après avoir cherché si une réponse n'existe pas déjà sur le forum) si tu as du mal. On a la chance d'avoir une bonne communauté française autour d'Unity :)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Ilowolf-débutant

Message par Iwa » 15 Déc 2015 11:01

Bienvenue à toi et bon courage.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Ilowolf-débutant

Message par Glorek » 15 Déc 2015 13:54

Bienvenu!

Pour ce qui est de tes projets, ne t'inquiet pas c'est normal, même si avoir eu plusieurs projets qui ont déjà "coulé" en 3 semaine c'est un peux rapide :)

Je ne vais pas te redire ce que MasterNovice à déjà pas mal dit ^^ juste garde confiance en toi, tu est jeune tu as pleiiiin de temps devant toi donc juste essaye, fait et quand tu as un petit projet sur le quel tu veux partir, fait le, apprend de tes échecs et surtout relève toi!

Bonne chance ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Ilowolf-débutant

Message par E3DStef » 17 Déc 2015 09:55

Salut et bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Ilowolf-débutant

Message par @RLG » 17 Déc 2015 15:25

Bienvenue !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »