Présentation MrNobody81

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
MrNobody81
Messages : 2
Inscription : 12 Déc 2015 23:27

Présentation MrNobody81

Message par MrNobody81 » 14 Déc 2015 22:52

Bien le bonjour messieurs dames,

Je me nomme Loïc (désolé mon pseudo est à coucher dehors), j'ai 25 ans, je suis actuellement en dernière année de Master en Design graphique et Multimédia, je précise car j'aimerai si possible trouver des conseils sur ce forum, et peut être même de l'aide pour réaliser mon projet de fin d'année (j'ai l'impression que c'est une bricole mais je n'y arrive pas pour le moment). Je suis un noobie en ce qui concerne le codage (j'ai regardé les bases en matière de Javascript mais en CS par contre je suis encore dans le point 0 de la connaissance), je me suis néanmoins formé un peu sur l'utilisation d'Unity. Je m'intéresse actuellement au principe de musée virtuel, et Unity semble être un bon point de départ pour simuler mes intentions de projet.

Je vous remercie de m'avoir laissé faire partie de cette communauté.

P.S : Où serait il préférable que j'explique mon projet afin d'y recevoir des conseils (quelle section?) ? Peut être devrais développer rapidement la problématique de mon projet dans cette section afin d'y recevoir directement une indication? Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Présentation MrNobody81

Message par MasterNovice » 15 Déc 2015 00:45

Bien le bonsoir et sois le bienvenu,

Je pense que tant que ton projet n'existe pas vraiment, le mieux reste la partie "discussion générale" pour poster tes demandes de conseils etc... Après si tu as des problèmes à résoudre de manière plus ciblée : Unity le logiciel, scripting, shaders etc... En fonction du sujet. N'oublis pas de faire une petite recherche avant pour vérifier que la solution n'a pas déjà été donné (1 fois, 10 fois, 100 fois :-D ).

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation MrNobody81

Message par boubouk50 » 15 Déc 2015 10:25

Salut le "monsieur personne du tarn?"
Soit le bienvenu en notre humble forum ou connaissance et partage sont maîtres mots.

Pour ton projet, si tu veux l'exposer, tu peux te créer un post dans la section: Vos créations, jeux, démos..., tu pourras y mettre tes WIPs, concepts, etc. Ensuite, comme l'a écrit MasterNovice, la discussion générale est faite pour des questions d'ordre non-unitiennes, quant aux problèmes et questions techniques, il faut aller plus spécifiquement du coté de Le logiciel Unity 3D.

A+ sur ce forum.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Présentation MrNobody81

Message par Iwa » 15 Déc 2015 11:02

Bienvenue à toi!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Présentation MrNobody81

Message par Glorek » 15 Déc 2015 13:57

Welcome,
et Bonne chance pour ton projet :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MrNobody81
Messages : 2
Inscription : 12 Déc 2015 23:27

Re: Présentation MrNobody81

Message par MrNobody81 » 16 Déc 2015 23:46

Merci à vous !

Effectivement le personne du Tarn c'est un effet non recherché que j'ai fini par assumer (je crois :] ). Et puis heureusement qu'Ulysse n'avait pas fait la même au Cyclope (l’Odyssée d'Ulysse, mythologie Grec). Son histoire aurait fini à l'équivalent du rayon Fnac 2Euros. ahah enfin bref

MasterNovice, ne t'inquiète pas j'ai bien regardé. Et je n'ai rien vue, certainement la preuve que la réponse doit être sous mes yeux.

Bonne soirée à vous.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation MrNobody81

Message par E3DStef » 17 Déc 2015 09:55

Salut et bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation MrNobody81

Message par boubouk50 » 17 Déc 2015 10:51

Au lieu de crier: "Personne me tue!"
Il aurait hurler: "Le tarnais me tue!" et tous ses potes cyclopes se seraient dit qu'il avait encore trop picolé du Gaillac, et hop Ulysse s'en serait tiré aussi!
La réplique d'Ulysse selon la légende du Sud Ouest, serait: "Boudu, quel aganisme ceu cyclopeu, quand je vé raconté ça aux copaings héhé!", mais ce n'est que des ont-dits...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Présentation MrNobody81

Message par @RLG » 17 Déc 2015 15:25

Bienvenue !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »