Skelnox

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Skelnox

Message par Skelnox » 23 Déc 2015 16:19

Bonsoir,

Il fut nommé ainsi et se présente à vous aujourd'hui.

Dans les obscurs recoins de la programmation depuis de nombreuses années. Je ne programmais pas à la base dans un but précis, disons plus simplement que tous ces casse-tête de logique m'ont attiré d'une manière assez tordue. Je parcourais les forums du SDZ et je regardais ses membres se prendre la tête sur des bouts de codes sans vraiment comprendre ce qu'ils trouvaient de compliquer. Donc un jour, je me suis lancé afin de perdre l'esprit à mon tour dans les limbes de la programmation afin de comprendre la façon de penser et de fonctionner des programmeurs de tout horizon. Mon esprit est perdu depuis longtemps maintenant. Si jamais vous le trouvez, fuyez vite !

Puis il y a peu, j'ai abordé le monde de la création des jeux vidéos en découvrant Unity et le C#. Le principe de component n'a pas bien l'air trop compliqué à première vue. J'ai déjà passé quelques heures à parcourir la documentation et tripatouiller des essais dans le soft pour voir ce qui était mis à disposition, et je dois dire qu'elle est vraiment bien fournie cette documentation. Au moins, il n'y a pas lieu de se plaindre de ce côté-là.

Pour vous donner une idée de mon orientation, je suis et j'ai toujours été axé vers les jeux vidéos en deux dimensions (autant pour y jouer que dans les idées pour en créer). Les outils 2D ont l'air assez vaste et bien travaillé, donc si jamais je me perds, je compte sur vous pour les débuts ;)

J'essaierais probablement d'aider des personnes qui ont des problèmes avec leurs scripts (très bon moyen pour moi-même progresser aussi), mais comme le C# est très (très) récent pour moi, et bien que j'apprenne relativement vite, je dirais sûrement quelques erreurs. Ne venez pas m'engueuler si tel est le cas :pascontent2:

Edit : Ah oui petit détail en plus. J'aime la programmation et je pense l'utiliser pour la majeur partie de mes essais et peut-être futur jeu. Mais je m'attaque aussi à la découverte de Playmaiker (si je ne me trompe de nom, petit trou de mémoire sur le coup) sur les conseils d'un ami. Leur principe de fonctionnent est vraiment prenant. Donc voilà, s'il y a des utilisateurs de ce logiciel, nous nous rencontrerons probablement au détour d'une discussion.

Sur ces paroles, je retourne dans les limbes.

À bientôt
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Skelnox

Message par Glorek » 23 Déc 2015 19:52

bien le bonjour/bonsoir,

Bienvenu, bonne chance à toi ^^
et oui essayer c'est apprendre donc n'hésite pas ^^, tout le monde ce trompe de temps en temps ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Skelnox

Message par Max » 23 Déc 2015 20:03

Salut Skelnox, et sois le Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Skelnox

Message par Iwa » 24 Déc 2015 10:47

Bienvenue à toi!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Skelnox

Message par Skelnox » 24 Déc 2015 10:59

Merci à vous pour l'accueil.
Glorek a écrit :et oui essayer c'est apprendre donc n'hésite pas ^^, tout le monde ce trompe de temps en temps ;)
Ce sont dans les erreurs que l'apprentissage est le plus riche ^^ (Du moment que ce n'est pas toute les deux lignes :mrgreen: )
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »