P'tite présentation d'Ecarpis

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ecarpis
Messages : 6
Inscription : 13 Jan 2016 12:11

P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Ecarpis » 13 Jan 2016 12:55

Salut,
Je m'appelle Ecarpis, un étudiant âgé de 21 ans. A part un bac S, j'ai aussi une licence Arts mention Études Visuelles Multimédia et Arts Numériques à Marne-la-Vallée. En ce moment, je suis en L3 Arts et Technologies de l'Image à Paris 8. Je me vois bien plus tard travailler dans le jeu-vidéo ou tout ce qui touche aux arts numériques.

Ca fait depuis un an que je touche à Unity. J'ai connu ce logiciel par des recherches sur internet pour avoir une idée sur le marché du travail. Du coup, je n'ai pas attendu à ce qu'on me forme à l'école. Tout mon expérience sur Unity se fait en autodidacte... ou presque. Côté compétence, je suis assez à l'aise en programmation. Parmi les langages que je connais, il y a Processing, Pure Data, les langages web (HTML/CSS/JS), C++ et C#. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je néglige les logiciels graphiques (suite Adobe, Maya, Blender)

Si je me suis inscrit dans le forum, je me suis dit qu'apprendre Unity solo, c'est bien. Mais, je pense que c'est mieux d'apprendre en communauté surtout que les réponses sur Google ne règlent pas forcément un problème qui concernerait un projet personnel. De plus, qui sait, si j'ai du temps libre, je pourrais être motivé pour collaborer dans des projets ou de participer à des concours :-D

Au cas où si y en a qui veulent passer du temps avec moi, j'suis un grand adepte de jeu de rôle

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Iwa » 13 Jan 2016 13:33

Bienvenue à toi :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par MasterNovice » 13 Jan 2016 16:21

Salut et bienvenue à toi,

Belle présentation et tu as raison c'est mieux d'apprendre et d'évoluer sur Unity (ou autre) en communauté. Je suis moi même adepte du jeux de rôle sous toute ses formes :)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Skelnox » 13 Jan 2016 16:51

Salut et bienvenue !
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Max » 13 Jan 2016 19:27

Salut Ecarpis, et sois le bienvenue.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Freelax » 15 Jan 2016 01:16

Salut à toi!
Au cas où si y en a qui veulent passer du temps avec moi, j'suis un grand adepte de jeu de rôle

J'ai vraiment l'esprit mal placé :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Glorek » 15 Jan 2016 18:04

Yop!
Ecarpis a écrit :... pas pour autant que je néglige les logiciels graphiques (suite Adobe, Maya, Blender)
Je ne serait que te conseiller de regarder du coté de Zbrush/mudbox si tu veux ^^
Ecarpis a écrit :Au cas où si y en a qui veulent passer du temps avec moi, j'suis un grand adepte de jeu de rôle
J'ai déjà des tables, mais par curiosité les quels? :)

sinon bienvenu et bonne chance ;)

cordialement
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par @RLG » 20 Jan 2016 11:27

Bienvenue !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Ecarpis
Messages : 6
Inscription : 13 Jan 2016 12:11

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par Ecarpis » 20 Jan 2016 21:30

Merci pour l'accueil ^^

Je connais Mudbox et Zbrush. Si seulement j'avais une meilleure carte graphique car en ouvrant, je me retrouve avec un joli modèle noir. Du coup, je me contente de l'outil de Sculpt de Blender. Sinon, côté jeu de rôle (que ce soit par des forums RP ou sur table), je n'ai pas de préférence même si je suis plutôt univers fantasy (pas forcément médiéval). Je peux très bien jouer un personnage dans un univers réaliste comme dans un monde à la Donjon de Naheulbeuk. ;-)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: P'tite présentation d'Ecarpis

Message par E3DStef » 23 Jan 2016 01:36

Bienvenue à toi

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »