Un grand bonjour de Naogames.

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Naogames
Messages : 2
Inscription : 29 Fév 2016 18:34

Un grand bonjour de Naogames.

Message par Naogames » 29 Fév 2016 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques jours déjà en tant qu' invité et Je me suis par conséquent décidé à franchir le pas de votre porte, c'est plus poli ;-)

Je m'appelle Olivier, marié et heureux papa d'un petit garçon de 5 ans. J'ai 41 ans (déjà... 8/ ) et je réside dans un petit village à coté d'Auxerre en Bourgogne.
Je coule donc des jours paisibles loin de la pollution visuelle et sonore parisienne que j'ai quitté il y a maintenant 3 ans.

Je suis passionné de modélisme et je pratique à mes heures perdues de la guitare 8-)

Niveau professionnel, je pense être à un tournant de ma carrière. Je viens de quitter un poste de commercial et je souhaite vivement donner un nouveau sens à ma vie.
Le fait est que je ne suis pas fait pour être commercial.... il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte :nono: (Au passage un grand merci à ce conseiller d'orientation modèle qui, en 3°, m'a carrement déconseillé la branche informatique "pas de débouchés d'après lui.." :rougefaché: )...bref !

En 2005 je me suis mis à mon compte et je me suis lancé dans le développement de sites internet... sans aucunes connaissances. J'apprends vite, je suis motivé et il faut dire qu'internet aide beaucoup à trouver des réponses à nos questions.
Faut juste savoir bien chercher :]

L'expérience aura duré 5 ans ! 5 merveilleuses années ou, certe, je ne comptais pas mes heures mais j'avais au moins l'impression d'être à ma place. :super:

J'ai envie de me replonger dans un challenge de cette nature mais cette fois ci dans le développement d'applications et de jeux pour smartphones. Alors oui, je suis un grand débutant, je viens d'installer Unity pour la première fois mais il faut que j'essaye au moins pendant quelques mois avant d'avoir le plus gros regret de ma vie. Et puis c'est en se lançant à 100% dans un projet qu'on peut voir s'il est viable.

Voici en quelques mots (peut être un peu trop d'ailleur ::d ) la raison de ma présence ici.
J'espère pouvoir partager de nombreuses et belles choses parmi vous.

A bientôt,
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par Max » 29 Fév 2016 18:55

Bonjour Olivier et merci pour cette présentation.
Sois le bienvenue ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par Iwa » 29 Fév 2016 19:10

Bienvenue à toi, c'est chouette un parcours atypique :).

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Naogames
Messages : 2
Inscription : 29 Fév 2016 18:34

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par Naogames » 29 Fév 2016 20:05

Merci à tous les deux :super:
Iwa a écrit :c'est chouette un parcours atypique :).
Oui effectivement assez atypique mais c'est parfois difficile de vendre un CV pareil ::d

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par Moi 1971 » 29 Fév 2016 21:56

Bienvenue à toi.
Il ne faut pas trop en vouloir à ton conseillé d'orientation. En 1989 il y a eut une crise économique dans le secteur info. Elle à durée jusqu'en 95/96. C'était la première en France dans ce secteur. Et personne ne savait ce qu'il allait en advenir. A moi, ce secteur plein d'avenir qui m'a été vendu à été plutôt bouché au début de ma carrière... En fait tout ça c'est une question de moment où on arrive sur le marché du travail... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par Glorek » 01 Mars 2016 21:30

Yop :)

Bienvenu :)

Cordialement Glorek
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Un grand bonjour de Naogames.

Message par E3DStef » 10 Mars 2016 01:33

Bienvenu à toi confrère quarantenaire ;-)
Moi 1971 a écrit :Il ne faut pas trop en vouloir à ton conseillé d'orientation. En 1989 il y a eut une crise économique dans le secteur info. Elle à durée jusqu'en 95/96. (...) En fait tout ça c'est une question de moment où on arrive sur le marché du travail... ;-)
Complètement d'accord, personnellement tombé dans la marmite commodore avec son basic j'ai néanmoins bossé dans d'autres secteurs que ma passion. Mais quand je suis sorti avec mon BTS Programmeur c t en 98 et là ça embauchait grave (dans la prog du moins)...

En tout cas avec l'équation : motivé + apprends vite + sait se remettre en question = challenge réussi en général ;-).

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »