Présentation : Fumelgo

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Fumelgo
Messages : 4
Inscription : 26 Déc 2016 11:54
Contact :

Présentation : Fumelgo

Message par Fumelgo » 26 Déc 2016 13:09

Bonjour les gens ! Je me suis intéressé à Unity depuis quelques temps, et du coup je suis tombé sur ce forum. J'ai donc décidé de me présenter.

MOI :
Je m'appelle Benjamin, mais Fumelgo c'est quand même plus original quand on cherche à me contacter sur la toile :) Je suis Belge de la région de Charleroi. J'ai 19 ans, et suis donc étudiant. Je fais mes études en sciences informatiques à Mons, et suis actuellement en 3e bachelier (license en France je crois).

COMMENT JE SUIS ARRIVE ICI :
J'ai toujours eu un penchant pour les casse-têtes et les maths (et la cuisine, mais c'est pas important pour la suite). Vers 12 ans, j'ai découvert flash et j'ai fait mon premier "jeu" qui était somme toute une BD interactive. Ensuite, j'ai laissé tomber, pour simplement jouer, jusqu'à ce que je découvre Minecraft vers 14-15 ans je crois.
C'est vraiment là que ça a commencé, avec le modding. J'en ai fait pendant 2-3 ans, en squattant sur ironcraft.fr. Ensuite, ça m'a saoulé, du coup je me suis mis au développement de jeux, en java. OpenGL puis LWJGL.
A 17 je finis mes secondaires, et je m'inscrits à l'université. Python et Java sont utilisés pour les concepts de base, j'ai pas du trop bosser cette année là (sauf les maths car je venais de math "faible", me suis trompé d'option).
Cette année, il y a genre 2 mois, REVELATION. Alors qu'en général je me décourageais après avoir fini le moteur pour 2-3 jeux en java, je découvre Unity. J'en avais déjà entendu parler, et testé, mais ça avait pas accroché. Ici, je me suis inscrit à un Hackathon avec des copains, et des professionnels nous ont appris à utiliser Unity.

COMPETENCES :
Java, Python, et plus ou moins C#. Comme les devs le savent, une fois qu'on connaît les concepts, il reste à apprendre la syntaxe d'un language :).
Je ferai une impasse sur ce qu'on voit en cours, si ce n'est les maths, la gestion de projet, et le design (logiciel, hein :D).
Je sais aussi faire des montages photos rigolos avec Gimp. Pas encore trouvé d'utilité, mais ça ne saurait tarder.
Tout ce qui est graphique et musical, hmmm. Je préfères m'en remettre à d'autres on va dire.

PROJETS :
Stratégo (Java) :
Projet d'informatique en 1ere, j'ai fini premier avec mon projet, et reçu un vrai plateau édition Waterloo (qui prend la poussière). J'ai bien aimé coder l'IA, bien que basique.
Image
(Avant de rendre le projet, j'ai bien pris soin de cacher les unités ennemies :D)

Tower Défense(Jva) :
Travail de groupe en 2e, on a fini avec les meilleurs points grâce au design (logiciel encore), mais le jeu était pas jouable (les tours savaient pas tirer, ça bloque un peu le jeu. xD.

Graviturn (Java):
Projet sur mon temps libre. Un puzzle en Java, qui consiste à une grille avec des cubes, et on doit changer le sens de la gravité pour placer les cubes sur des slots dans un labyrinthe (3D). C'est un peu comme ce jeu en bois avec une bille qu'on doit faire rouler dans un labyrinthe. Sauf qu'il y aurait plusieurs billes, et qu'il faut qu'elles soit toutes en place en même temps. Bien casse-tête :p
J'en suis au moteur, a quelques niveaux, mais je sèche pour l'interface graphique, et ça me bloque pour l'éditeur de niveaux (je sens que ce projet va lui aussi finir au placard).
Image


Projet sans nom (Unity):
Projet sur mon temps libre. Un TCG (hearthstone, yu-gi-oh, pokemon, magic,...), mais avec un terrain au lieu d'un plateau. On pose les cartes sur des cellules hexagonales d'un terrain (avec hauteurs, biomes,...), et certaines cartes peuvent modifier le terrain. C'est mon petit bébé du moment :D
Image

J'en suis à la création et modification du terrain, j'ai quelques brosses que je pourrai activer via mes cartes. Me reste à implémenter des rivières, et évidemment l'élément central d'un TCG : les cartes (autant dire 90% du boulot voir plus xD).
Image


STYLE DE JEU PREFERE :
Tout ce qui demande de réfléchir, de collaborer ou tout simplement qui relaxe. Je n'ai jamais vraiment aimé le PvP. J'aime bien les jeux de sociétés aussi.

AMBITION :
Finir dans le métier du jeu vidéo (j'ai déjà des contacts, et je fais les bonnes études, avec quelques années d'expérience, ça peut passer), dans un studio de ma région. Ou voyager dans mes premières années professionnelles.
A mi-carrière (45 ans), me reconvertir totalement si mon portefeuille le supporte et vivre de quelque chose de moins intellectuel tel qu'une brasserie, une taverne, ...

DÉFAUTS :
Donne 200% dans les premiers 18 mois (pour tout, un club de sport, projet, je m'en suis rendu compte) et puis ça retombe.
Bavard.

J'ESPERE TROUVER ICI :
De la papotte avec d'autres passionnés, éventuellement des belges pas loin de chez moi (sinon, faut se taper une grande ville pour un verre-conférence ou un hackathon).
Bien sûr, des conseils, et de l'inspiration :)
Bonne journée à tous !
Un bug de résolu, dix de retrouvés :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation : Fumelgo

Message par Max » 26 Déc 2016 15:11

Bonjour Fumelgo, et sois le bienvenue ;)
Merci pour cette présentation plus que complète :D
Si tu souhaites en dire plus et présenter un projet, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section Vos créations, jeux, démos... :langue3:

A bientôt sur le forum.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Fumelgo
Messages : 4
Inscription : 26 Déc 2016 11:54
Contact :

Re: Présentation : Fumelgo

Message par Fumelgo » 27 Déc 2016 07:48

Merci, j'imagine :)
Je m'y attèlerai quand j'aurai plus de concret ;)
Un bug de résolu, dix de retrouvés :)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Présentation : Fumelgo

Message par Iwa » 27 Déc 2016 11:06

Salut à toi et bienvenu, c'est une présentation béton que tu nous sort là ;). Tu n'es pas le seul belge dans le coin, Loulabel est aussi belge :).

Et ton projet sur Unity en cours est intéressant, j'espère que tu nous fera partager tout ça :).

Bonnes fêtes à toi.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation : Fumelgo

Message par E3DStef » 31 Déc 2016 15:25

Bienvenue et merci pour cette complète présentation nickel ;-)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »