Présentation : Fumelgo

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Fumelgo
Messages : 4
Inscription : 26 Déc 2016 11:54
Contact :

Présentation : Fumelgo

Message par Fumelgo » 26 Déc 2016 13:09

Bonjour les gens ! Je me suis intéressé à Unity depuis quelques temps, et du coup je suis tombé sur ce forum. J'ai donc décidé de me présenter.

MOI :
Je m'appelle Benjamin, mais Fumelgo c'est quand même plus original quand on cherche à me contacter sur la toile :) Je suis Belge de la région de Charleroi. J'ai 19 ans, et suis donc étudiant. Je fais mes études en sciences informatiques à Mons, et suis actuellement en 3e bachelier (license en France je crois).

COMMENT JE SUIS ARRIVE ICI :
J'ai toujours eu un penchant pour les casse-têtes et les maths (et la cuisine, mais c'est pas important pour la suite). Vers 12 ans, j'ai découvert flash et j'ai fait mon premier "jeu" qui était somme toute une BD interactive. Ensuite, j'ai laissé tomber, pour simplement jouer, jusqu'à ce que je découvre Minecraft vers 14-15 ans je crois.
C'est vraiment là que ça a commencé, avec le modding. J'en ai fait pendant 2-3 ans, en squattant sur ironcraft.fr. Ensuite, ça m'a saoulé, du coup je me suis mis au développement de jeux, en java. OpenGL puis LWJGL.
A 17 je finis mes secondaires, et je m'inscrits à l'université. Python et Java sont utilisés pour les concepts de base, j'ai pas du trop bosser cette année là (sauf les maths car je venais de math "faible", me suis trompé d'option).
Cette année, il y a genre 2 mois, REVELATION. Alors qu'en général je me décourageais après avoir fini le moteur pour 2-3 jeux en java, je découvre Unity. J'en avais déjà entendu parler, et testé, mais ça avait pas accroché. Ici, je me suis inscrit à un Hackathon avec des copains, et des professionnels nous ont appris à utiliser Unity.

COMPETENCES :
Java, Python, et plus ou moins C#. Comme les devs le savent, une fois qu'on connaît les concepts, il reste à apprendre la syntaxe d'un language :).