Bonjour a tous,
Je m’appelle Ullumi, j'habite au Canada.
Je suis concept artiste, et m’intéresse a Unity pour pouvoir faire mes propres jeux vidéos.
En ce moment j'en crée un( du moins un prototype ), et donc pour la première fois je me confronte a la logique du programmeur!
J'ai commencé récemment avec Javascript le trouvant plus souple pour commencer(ce n'est que mon avis de néophyte je ne veux pas déclarer de guerre ici lol).
Je vais plus souvent sur le site international de Unity mais quand un cas commence a être compliqué je m'explique mieux en français
Je vous dis a bientôt au fil de nos échanges
Ullumi
Presentation de Ullumi
Presentation de Ullumi
Ullumi
Re: Presentation de Ullumi
Bonsoir/bonjour à toi Ullumi, et bienvenue parmi nous
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Presentation de Ullumi
Bonjour à toi l'artiste
En ce qui concerne l'apprentissage d'un langage, tu devrais apprendre direct le C#. Je m'explique :
Quand on apprend un langage, on apprend deux choses. L’algorithmie et la syntaxe.
- L’algorithmie, c'est un principe, une logique. Elle est (+ ou -) commune à tous les langages. Donc JavaScript ou C# c'est pareil.
- La syntaxe est propre à chaque langage. Tu vas apprendre le Javascript et puis si tu continues dans Unity3D tu vas être obligé de passer au C#. En soit, ce n'est pas un problème d'apprendre plusieurs langages, bien au contraire. Mais il faut savoir que chaque langage a été créé pour un besoin. Et clairement, Javascript est très limité pour une utilisation Objet. Seul C# permet une utilisation optimale de la P.O.O et donc est plus simple à utiliser au final.
Pour faire un parallèle avec ton métier, si tu dois retoucher une photo et que tu as le choix entre Paint (facile à apprendre pour un débutant) et PhotoShop/Gimp (plus complexe) Lequel utiliseras-tu?
En ce qui concerne l'apprentissage d'un langage, tu devrais apprendre direct le C#. Je m'explique :
Quand on apprend un langage, on apprend deux choses. L’algorithmie et la syntaxe.
- L’algorithmie, c'est un principe, une logique. Elle est (+ ou -) commune à tous les langages. Donc JavaScript ou C# c'est pareil.
- La syntaxe est propre à chaque langage. Tu vas apprendre le Javascript et puis si tu continues dans Unity3D tu vas être obligé de passer au C#. En soit, ce n'est pas un problème d'apprendre plusieurs langages, bien au contraire. Mais il faut savoir que chaque langage a été créé pour un besoin. Et clairement, Javascript est très limité pour une utilisation Objet. Seul C# permet une utilisation optimale de la P.O.O et donc est plus simple à utiliser au final.
Pour faire un parallèle avec ton métier, si tu dois retoucher une photo et que tu as le choix entre Paint (facile à apprendre pour un débutant) et PhotoShop/Gimp (plus complexe) Lequel utiliseras-tu?
- boubouk50
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Re: Presentation de Ullumi
Bienvenue parmi nous.
Je suis d'accord dans l'ensemble avec Moi 1971, par contre, si tu te sens plus à l'aise avec Javascript et que tes besoins sont minimes, alors je pense qu'il vaut mieux continuer avec. La limitation arrivera seulement si tu pousses un peu plus loin la programmation.
Je suis d'accord dans l'ensemble avec Moi 1971, par contre, si tu te sens plus à l'aise avec Javascript et que tes besoins sont minimes, alors je pense qu'il vaut mieux continuer avec. La limitation arrivera seulement si tu pousses un peu plus loin la programmation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Presentation de Ullumi
Le souci est que de plus en plus de ressources (Tutoriel texte ou vidéo, "Tips/Astuces/Optimisations", Asset, Pack etc..) provenant d'Unity Technologies ou d'autres développeurs sont sous Csharp
Commencer en UnityScript risque de "donner" de "mauvaises" habitudes et s'il n'apprend pas a "lire" du Csharp même pour un projet ou une programmation "simple" cela peut être (très vite) "limitatif".
Bienvenu
Edit :
De plus, la plupart de ceux qui aident dans le forum lui répondront avec des exemples en...CSharp.
Commencer en UnityScript risque de "donner" de "mauvaises" habitudes et s'il n'apprend pas a "lire" du Csharp même pour un projet ou une programmation "simple" cela peut être (très vite) "limitatif".
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De plus, la plupart de ceux qui aident dans le forum lui répondront avec des exemples en...CSharp.
Dernière édition par ZJP le 02 Fév 2017 15:23, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Presentation de Ullumi
Un bon point, effectivementZJP a écrit :Le souci est que de plus en plus de ressources (Tutoriel texte ou vidéo, "Tips/Astuces/Optimisations", Asset, Pack etc..) provenant d'Unity Technologies ou d'autres développeurs sont sous Csharp
Commencer en UnityScript risque de "donner" de "mauvaises" habitudes et s'il n'apprend pas a "lire" du Csharp même pour un projet ou une programmation "simple" cela peut être (très vite) "limitatif".
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Re: Presentation de Ullumi
Bienvenue !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Presentation de Ullumi
Bienvenue parmi nous Ullumi et bon courage pour ton apprentissage, quelque soit le langage. On essayera de te donner la bonne direction si tu as besoin d'aide (où au moins une direction qui déconne pas trop... bref une direction quoi.... je vous ait déjà dit que je savais pas reconnaître ma droite de ma gauche?)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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