Presentation de Ullumi

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Ullumi
Messages : 1
Inscription : 01 Fév 2017 21:44
Localisation : Canada
Contact :

Presentation de Ullumi

Message par Ullumi » 01 Fév 2017 21:54

Bonjour a tous,

Je m’appelle Ullumi, j'habite au Canada.
Je suis concept artiste, et m’intéresse a Unity pour pouvoir faire mes propres jeux vidéos.
En ce moment j'en crée un( du moins un prototype :) ), et donc pour la première fois je me confronte a la logique du programmeur!
J'ai commencé récemment avec Javascript le trouvant plus souple pour commencer(ce n'est que mon avis de néophyte je ne veux pas déclarer de guerre ici lol).
Je vais plus souvent sur le site international de Unity mais quand un cas commence a être compliqué je m'explique mieux en français :-D

Je vous dis a bientôt au fil de nos échanges :cote:

Ullumi
Ullumi

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Presentation de Ullumi

Message par Max » 01 Fév 2017 22:05

Bonsoir/bonjour à toi Ullumi, et bienvenue parmi nous ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Presentation de Ullumi

Message par Moi 1971 » 02 Fév 2017 12:48

Bonjour à toi l'artiste ;-)
En ce qui concerne l'apprentissage d'un langage, tu devrais apprendre direct le C#. Je m'explique :
Quand on apprend un langage, on apprend deux choses. L’algorithmie et la syntaxe.
- L’algorithmie, c'est un principe, une logique. Elle est (+ ou -) commune à tous les langages. Donc JavaScript ou C# c'est pareil.
- La syntaxe est propre à chaque langage. Tu vas apprendre le Javascript et puis si tu continues dans Unity3D tu vas être obligé de passer au C#. En soit, ce n'est pas un problème d'apprendre plusieurs langages, bien au contraire. Mais il faut savoir que chaque langage a été créé pour un besoin. Et clairement, Javascript est très limité pour une utilisation Objet. Seul C# permet une utilisation optimale de la P.O.O et donc est plus simple à utiliser au final.
Pour faire un parallèle avec ton métier, si tu dois retoucher une photo et que tu as le choix entre Paint (facile à apprendre pour un débutant) et PhotoShop/Gimp (plus complexe) Lequel utiliseras-tu?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Presentation de Ullumi

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 12:56

Bienvenue parmi nous.

Je suis d'accord dans l'ensemble avec Moi 1971, par contre, si tu te sens plus à l'aise avec Javascript et que tes besoins sont minimes, alors je pense qu'il vaut mieux continuer avec. La limitation arrivera seulement si tu pousses un peu plus loin la programmation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Presentation de Ullumi

Message par ZJP » 02 Fév 2017 14:54

Le souci est que de plus en plus de ressources (Tutoriel texte ou vidéo, "Tips/Astuces/Optimisations", Asset, Pack etc..) provenant d'Unity Technologies ou d'autres développeurs sont sous Csharp :?
Commencer en UnityScript risque de "donner" de "mauvaises" habitudes et s'il n'apprend pas a "lire" du Csharp même pour un projet ou une programmation "simple" cela peut être (très vite) "limitatif".


Bienvenu 8-)

Edit :
De plus, la plupart de ceux qui aident dans le forum lui répondront avec des exemples en...CSharp. :mrgreen:
Dernière édition par ZJP le 02 Fév 2017 15:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Presentation de Ullumi

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 15:00

ZJP a écrit :Le souci est que de plus en plus de ressources (Tutoriel texte ou vidéo, "Tips/Astuces/Optimisations", Asset, Pack etc..) provenant d'Unity Technologies ou d'autres développeurs sont sous Csharp :?
Commencer en UnityScript risque de "donner" de "mauvaises" habitudes et s'il n'apprend pas a "lire" du Csharp même pour un projet ou une programmation "simple" cela peut être (très vite) "limitatif".
Un bon point, effectivement :super:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Presentation de Ullumi

Message par E3DStef » 06 Fév 2017 22:27

Bienvenue !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Presentation de Ullumi

Message par Iwa » 07 Fév 2017 11:40

Bienvenue parmi nous Ullumi et bon courage pour ton apprentissage, quelque soit le langage. On essayera de te donner la bonne direction si tu as besoin d'aide (où au moins une direction qui déconne pas trop... bref une direction quoi.... je vous ait déjà dit que je savais pas reconnaître ma droite de ma gauche?)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »