Présentation Krafter

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Présentation Krafter

Message par Krafter » 21 Fév 2017 11:25

Salut tout le monde!

Je pense (enfin) à me présenter après quelques posts sur le forum ^^"
23 ans, je débute tout juste avec Unity (juste fais quelques tutos du Learn), ça n'est pas du tout mon domaine (je bosse en sciences).

Passionné de jeux vidéos, je dois y jouer un peu trop ^^
Avec deux amis travaillant dans la modélisation / animation 3D (mordus de jeux eux aussi) il nous est venus l'envie de créer notre propre jeu vidéo. Si eux peuvent modéliser et animer tout ce qu'il nous faudra, il nous manquait quelqu'un pour développer/coder le jeu. Comme j'ai toujours aimé apprendre (gros fan du SiteDuZero entre autres quand j'étais plus jeune) je me suis dis que je pouvais m'en charger.

Nous avons donc un projet de jeu 3D (3ème personne et monde procédural histoire de cibler des choses simples qui correspondent à des débutants sinon c'pas drôle!). Au départ projet sans prétention juste pour nous amuser donc ça n'était pas gênant que ça soit un peu utopique, aujourd'hui à force d'en parler ça devient peut-être un peu plus sérieux, nous réfléchissons donc à simplifier la chose. Le point positif étant que nous avons tous déjà un travail et faisons ça sur notre temps libre, donc ça ne va pas vite mais nous n'avons aucune contrainte de temps, tant que ça nous amuse de mener ce petit projet entre amis nous allons voir ce que ça donne :) Enfin ça reste dans l'optique de juste pouvoir pondre un (petit) jeu qui nous ressemble, qui nous plaise :)

Voilà donc avant de vraiment débuter le projet, je dois apprendre le plus possible Unity pendant que mes potos s'amusent à faire du concept art dans leurs cahiers. Après quelques mois à ce rythme nous verront si nous nous sentons motivés à vraiment démarrer ce projet.
En attendant j'ai mille choses à apprendre, même quand j'arrive à coder quelque chose j'aime bien demander pour comprendre :D
Voilà, see you dans le forum, peut-être pourrais-je aussi apporter un peu d'aide aux grands débutants comme moi :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Krafter

Message par Max » 21 Fév 2017 12:28

Bonjour Krafter, et sois le bienvenue.
Krafter a écrit :monde procédural histoire de cibler des choses simples qui correspondent à des débutants
Perso, passer par du procédural pour débuter, je ne suis pas sûr que cela va vous simplifier la vie, sur le plan technique s'entend. Mais bon, je n'ai pas tout le éléments concernant le but que vous poursuivez.
Ce qui est sûr , c'est qu'il va falloir effectivement bouffer du tuto et savoir être patient en terme d'apprentissage ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Re: Présentation Krafter

Message par Krafter » 21 Fév 2017 14:46

Merci!

Je te rassure nous savons que nous n'avons pas choisi la facilité, ma parenthèse se voulait ironique ^^
Mais encore une fois c'est avant tout pour le plaisir d'avoir un petit projet entre potes, ensuite si l'on peut arriver à réaliser quelque chose tant mieux, nous verrons quand nous serons lancés.

En attendant oui pas de pression, j'ai quelques mois devant moi je vais en profiter pour bouffer du tuto et aussi bricoler par moi-même, pour essayer d'apprendre le plus de choses dont je pourrais avoir besoin pour notre projet ;-)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Présentation Krafter

Message par Iwa » 21 Fév 2017 16:33

Salut à toi et bon courage pour votre projet :).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation Krafter

Message par E3DStef » 22 Fév 2017 00:33

Bienvenue et comme on dit GL HF :-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »