Présentation de Forst11

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Forst11
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2017 10:33

Présentation de Forst11

Message par Forst11 » 06 Mai 2017 21:08

Hello tout le monde !

Je suis Forst11, âgée de 23 ans et je suis un passionné de jeu vidéo depuis ma tendre enfance. Mes genres préfères sont la plateforme et les puzzle-game style Tetris.

J’ai quelques notions en C# mais cela ne fait pas de moi un grand utilisateur de ce langage loin de là ! :)

Technicien en automatisation de métier, j’ai principalement travaillé avec des outils de développement propre à l’automate (TwinCAT 2/3 pour les automates Beckhoff et Codesys pour les automates Wago pour ceux qui s’y connaissent^^). Le langage de programmation utilisé par ces outils est assez proche de Visual basic.

Je souhaite travailler avec Unity pour plusieurs raisons :

Avec deux amis, j’ai participé au développement de deux petits jeux de réflexion Android, aujourd’hui disponible sur le store. Dans l’équipe j’étais le chef de projet, le concepteur du jeu (j’écrivais les cahiers de charges expliquant en détail le concept, les idées et mécaniques au moyen de petits schémas pour une compréhension optimale), un bêta testeur et celui qui écrivait la documentation du jeu (manuel utilisateur).
La personne en charge de la programmation des 2 jeux à utiliser le moteur Unity pour les programmer.

Je voulais m’y mettre à ce moment-là mais je n’avais pas le temps car j’étais en pleine formation. Je ne pouvais que diriger le projet et faire les retours sur les bugs et les points à améliorer sur le jeu.

J'aime programmer mais je garde néanmoins une préférence dans l'écriture des documents (cahiers des charges, manuel utilisateur).

Aujourd’hui j’ai le temps de m’y consacrer et je souhaite apprendre à me servir du moteur Unity, de faire de belle rencontre sur ce forum et de vous faire partager mes futures petites créations (si j'y arrive :-D) . je souhaite également dans le futur travailler avec d'autres personnes sur des projets, J’ai réalisé de nouveaux cahiers des charges d’autres petits et ces derniers n’attendent qu’à être utilisés.

Voilà pour ma présentation

Merci de votre attention :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation de Forst11

Message par Max » 06 Mai 2017 22:43

Bonsoir Forst11, et bienvenue parmi nous ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Présentation de Forst11

Message par Drakulo » 07 Mai 2017 10:27

Hello Forst11 et bienvenue !

Beau projet que tu as là. Bon courage dans ta prise en main de l'éditeur. Si tu as des questions, n'hésite pas à demander !

:hello:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
Forst11
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2017 10:33

Re: Présentation de Forst11

Message par Forst11 » 07 Mai 2017 14:54

Merci pour votre accueil :super:

Oui je n'hésiterai pas à vous poser des questions ;-)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation de Forst11

Message par E3DStef » 08 Mai 2017 21:36

Bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »