[Présentation] Shinkenny

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Shinkenny
Messages : 6
Inscription : 10 Mai 2017 22:07

[Présentation] Shinkenny

Message par Shinkenny » 10 Mai 2017 22:54

Hello !

C'est ma première semaine sur Unity et j'ai pensé qu'une petite présentation était de rigueur.

Actuellement level 35 et demi, j'ai un boulot à plein temps, une femme et des enfants.
Ce qui me laisse un peu de temps à consacrer à mes deux loisirs favoris: les jeux video et le dessin.

Je suis un joueur depuis aussi loin que je m'en souvienne (et c’était sur Commodore 64, à l'époque des floppy disk :p).
Déjà à l'époque j'avais un livre de tutos pour le C64 et je m'amusais, sans tout comprendre, à créer de petits jeux.

Par la suite, j'ai surtout été du coté "gaming" des jeux, malgré un passage fort agréable sur RPGmaker durant un peu moins d'un an.
Niveau console j'ai commencé avec une NES, pour sauter bien plus tard sur une PS1 (la claque !), puis PS2, et 3.
Ensuite je suis passé sur PC et je n'ai pas encore craqué sur la PS4 (pour le moment ^^').

Bref, je pourrais aussi dresser une liste de mes genres de jeux favoris ou même de mes jeux favoris mais je vais vous épargner ça !

Venons-en à mon arrivée ici.

J'ai toujours voulu créer quelque chose, avoir mon univers avec ses personnages et leurs histoires.
Le dessin me permettait de matérialiser tout ça.
J'ai pensé créer un manga mais je suis encore loin du "produit fini".

Et, en cours de route, j'me suis dit: "Pourquoi ne pas combiner mes 2 passions ?"
En cherchant un peu les différents logiciels de création de jeux, et avec ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai choisi Unity.

Ce logiciel a l'air énorme mais dès le début, j'ai senti que la phase programmation allait m'en faire baver ^^' (et je n'ai fait que le tuto Roll a ball, très bien fait d'ailleurs).

Alors pour l'instant, je suis sur ce forum en tant qu'élève, et non en tant que futur GameDevOfTheDead.
Pas de deadline, je fais ça sur mon temps libre et seul.
Je compte enchainer les autres tutos fournis avec Unity, et ensuite passer sur d'autres.

J'ai également vu des petites choses tentantes comme Playmaker et Adventure Creator qui permettraient de se passer de programmation mais je préfère galérer un peu avant XD

A bientôt dans les sections d'aide !
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Nazarick » 10 Mai 2017 23:36

Salut et bienvenue !
Shinkenny a écrit : J'ai également vu des petites choses tentantes comme Playmaker et Adventure Creator qui permettraient de se passer de programmation mais je préfère galérer un peu avant XD

Il vaut mieux être sûr de son choix, les outils de visual scripting peuvent être très utiles pour les personnes qui ont le cerveau qui craque rapidement en faisant du code (ou qui n'ont simplement pas le temps ou la patience de devoir tout apprendre), mais cela reste un coût tout de même (à part si bien sûr, l'Oncle Picsou fait partie de la famille).

Quoi qu'il en soit, bon courage.

PS : Kenny n'est pas un fléau non mais didiou :erk:

Avatar de l’utilisateur
Shinkenny
Messages : 6
Inscription : 10 Mai 2017 22:07

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Shinkenny » 11 Mai 2017 00:18

Merci !

Non, pas d'oncle Picsou à l'horizon ^^'.
Et quand bien même, je ne vais pas céder directement à la "facilité".

J'irai pas jusqu'à dire que mon cerveau craque sous le code, mais je pars vraiment de zéro là dessus et j'pense que c'est ce qui me freinera le plus.

PS : Kenny était mon surnom au lycée ;)
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par E3DStef » 11 Mai 2017 07:14

Bienvenue à toi Comodoriste ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Max » 11 Mai 2017 07:51

Hello Shinkenny, et bienvenu parmi nous ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Shinkenny
Messages : 6
Inscription : 10 Mai 2017 22:07

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Shinkenny » 11 Mai 2017 09:18

Merci à vous pour cet accueil :)
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.

Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par CreativeWorks » 14 Mai 2017 19:11

Salut et bienvenue,

Je vois que nous avons un parcours vraiment similaire, pour le dessin et le reste. Sauf que je suis lvl40 et demie :-D
Perso j'ai déjà craqué pour Playmaker, mais je regarde toujours un peu le C# même si cela reste compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Shinkenny
Messages : 6
Inscription : 10 Mai 2017 22:07

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Shinkenny » 14 Mai 2017 20:49

Héhé cool ^^

Pour le coté similaire y'a le prénom aussi !
Tu as déjà Playmaker, serais-tu mon moi du futur ? XD

Tu es aussi en phase d'"apprentissage" sur Unity, ou bien Playmaker t'as déjà fait faire un bond en avant sur ton projet ?


Et sinon tu fais plutôt dans quel style de dessin ?
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par Drakulo » 15 Mai 2017 14:33

Hello et bienvenue !

Bon courage pour ton apprentissage et n'hésite pas à poser des questions si tu rencontres des difficultés. PlayMaker est super pour prototyper des trucs hyper rapidement sans avoir à taper une ligne de code. Je l'ai déjà utilisé en Game Jam, et ça fonctionne plutôt bien.

:hello:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

Re: [Présentation] Shinkenny

Message par CreativeWorks » 17 Mai 2017 14:21

Shinkenny a écrit :Héhé cool ^^

Pour le coté similaire y'a le prénom aussi !
Tu as déjà Playmaker, serais-tu mon moi du futur ? XD

Tu es aussi en phase d'"apprentissage" sur Unity, ou bien Playmaker t'as déjà fait faire un bond en avant sur ton projet ?


Et sinon tu fais plutôt dans quel style de dessin ?
Je suis encore et toujours en phase d'apprentissage sur Unity, bien que j'ai l'impression que c'est à vie pour apprendre sur ce genre de support. Pour playmaker, juste vu des tutos, pas encore poussé plus loin. Et sinon côté dessin j'étais manga, Dragon Ball a bercé ma jeunesse...

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »