[Présentation] CreativeWorks

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

[Présentation] CreativeWorks

Message par CreativeWorks » 14 Mai 2017 19:32

Bonjour à toutes et tous,

Alors pour la petite histoire, IRL, c'est Sébastien, 40 ans passé, marié et papa de deux enfants encore petits. Je suis du côté de Creil et je travaille sur Paris.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été dans le monde du jeu vidéo, en tant que gamer avec ma première console, une Atari 2600. Après j'ai évolué sur CPC 464. 6128 et Atari 520 STE, puis Néo Géo, PS one etc etc...

Depuis maintenant quelques temps, je me suis dans la tête de créer moi même seul ou en équipe un jeu vidéo. Pour passer de l'autre côté du miroir. Je me débrouille assez bien en 3D pur avec Blender. J'ai utilisé quelques temps Substance painter 2 mais arrêté car chère à force. J'ai commencé mes premières armes sur Unity 5 mais suite passé assez vite sur UE4 lors de sa gratuité.

J'ai participé à un projet de jeu vidéo RPG avec un groupe dont certains étaient des pointures car pro dans ce domaine, mais comme le nerf de la guerre est l'argent, ce projet en bénévolat à vite fini par voir disparaitre les dites grosses pointures, et donc ne restant que quelques amateurs comme moi à la fin, le créateur a préféré tout arrêter...

Donc, je ne désespère pas, car je suis tétu, et je me remet doucement à Unity 5. Je re-bouffe du tuto, je reprends mon livre fait par Anthony Cardinale, vais du côté de You Tube aussi, et enfin vais devoir aussi reprendre Playmaker que j'avais acheté mais pas ouvert.

Ma présentation arrive sur le tard, veuillez m'en excuser. Tout ceci pour vous dire que je compte faire un jeu comme le sont les tout premiers tomb raider, jusqu'au 3 pour vous donner une idée de gameplay et autre. Je vais voir déjà pour avancer de mon côté, et pourquoi pas par la suite voir si des candidats "amateurs" comme moi seraient intéressé pour me rejoindre et m'aider.

Ce jeu sera gratuit, sauf si le projet dépasse mes espérances mais je reste réaliste et surtout je fais cela pour apprendre tout en me faisant plaisir.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation] CreativeWorks

Message par Max » 14 Mai 2017 20:25

Bonsoir Sébastien, et bienvenue parmi nous ;)

C'est bien d'être têtu (certains traduiraient cela par 'volonté' voire 'obstination'), une des qualités indispensables pour mener à bien un projet qui tient à cœur jusqu'au bout :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: [Présentation] CreativeWorks

Message par Drakulo » 15 Mai 2017 14:30

Hello et bienvenue ! (même si tu es là depuis un petit moment).

C'est bien d'être déterminé, continue comme ça et tu arriveras à réaliser tes projets. Et c'est pas valable que pour le JV, mais tu dois déjà le savoir. :]

Hésite pas à poser des questions si tu rencontres des soucis !
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »