Bonjour tout le monde,
Je viens à peine de m'inscrire, je me prénomme donc Bruno, je suis en île de France et j'ai toujours aimé les Jeux-vidéos depuis tout petit (Spectumre ZX82 est pas première expérience).
Je bosse dans le dév mais sur un ERP, complètement différents d'un jeu vidéo.
J'ai donc eu très envie de me lancer dans le dev d'un jeu et j'ai trouvé qu'Unity est un très bon outil pour ça.
Maintenant, j'aurais aimé un conseil de votre part. Voilà , j'ai commencé par un jeu classique, en 2D, un pong en gros, que je ferais évoluer (gameplay, graphisme etc...) en fonction de l'apprentissage de l'outils évidemment.
Seulement, si je me suis lancé, c'est avec pour but de développer en VR.
Du coup, est-ce que ma démarche est bonne en démarrant "simplement" en 2D, puis en améliorant mes connaissances de l'outils .
Ou alors, pensez-vous que ça serait plus optimiser et pertinent finalement de commencer directement en VR, avec un projet tout simple comme faire un plan, marcher dessus et prendre un objet au sol par exemple, puis de faire évoluer mon projet?
Ravi de faire votre connaissance en tout cas.
[Présentation] Aiyor
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: [Présentation] Aiyor
Bonjour et bienvenu à toi.
Question intéressante, à mon sens acquérir le fonctionnement d'Unity sur un 2D est une bonne idée. Une fois à l'aise dans ton objectif, le transformer en VR sera plus aisé.
GL et HF
A+
Stef
Question intéressante, à mon sens acquérir le fonctionnement d'Unity sur un 2D est une bonne idée. Une fois à l'aise dans ton objectif, le transformer en VR sera plus aisé.
GL et HF
A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: [Présentation] Aiyor
E3DStef a écrit :Bonjour et bienvenu à toi.
Question intéressante, à mon sens acquérir le fonctionnement d'Unity sur un 2D est une bonne idée. Une fois à l'aise dans ton objectif, le transformer en VR sera plus aisé.
GL et HF
A+
Stef
Merci pour ton retour !!
Tu as sûrement raison, vu que, pour l'instant, je ne suis pas bloqué par "comment faire un truc", mais je réalise plutôt des choses simples comme déplacer un sprite, rebond de ball, scoring, destruction d'un objet instancié, création d'un objet pré-fab etc...
Et pour ça, il faut bien avouer que les tutos unity sont assez excellents et très utiles....
Re: [Présentation] Aiyor
Hello et bienvenue !
Pour ton projet, je pense que tu devrais d'abord te familiariser avec le moteur sur des choses simples avant de vouloir faire de la VR. C'est assez simple à mettre en place maintenant, mais autant bien comprendre ce que tu fais, ça t'évitera quelques prises de têtes (qui n'auront pas forcément à voir avec la VR elle même !).
Pour ton projet, je pense que tu devrais d'abord te familiariser avec le moteur sur des choses simples avant de vouloir faire de la VR. C'est assez simple à mettre en place maintenant, mais autant bien comprendre ce que tu fais, ça t'évitera quelques prises de têtes (qui n'auront pas forcément à voir avec la VR elle même !).
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
Re: [Présentation] Aiyor
Drakulo a écrit :Hello et bienvenue !
Pour ton projet, je pense que tu devrais d'abord te familiariser avec le moteur sur des choses simples avant de vouloir faire de la VR. C'est assez simple à mettre en place maintenant, mais autant bien comprendre ce que tu fais, ça t'évitera quelques prises de têtes (qui n'auront pas forcément à voir avec la VR elle même !).
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est le choix pour lequel j'ai opté.....mais en 3D du coup.
Pour mon apprentissage, je me suis abonné un mois sur OpenClassRoom pour suivre le cours (très bien fait), c'est une formation de 44h de vidéos, vraiment sympa.(Seul défaut pour les activités pratiques si l'on souhaite être corrigé, il faut impérativement Unity 4.X).
En parallèle, je me suis mis sur Blender, histoire d'être un peu plus autonome sur quelques modélisations(un personnage, quelques éléments de décors...).
Pour l'instant ma motivation est toujours au top
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6222
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [Présentation] Aiyor
Faut leur dire de se mettre à jour, qu'Unity est à la Version 5 depuis plus de 2 ans maintenant et que la V4 n'est quand même plus trop utilisée vu que la V5 free n'est pas limitée contrairement à la V4. Limite tu peux demander une ristourne ou bien une formation supplémentaire... Genre la POO.Aiyor a écrit :Seul défaut pour les activités pratiques si l'on souhaite être corrigé, il faut impérativement Unity 4.X
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation