[PRESENTATION] Fabienst

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
fabienst
Messages : 29
Inscription : 23 Sep 2017 11:23

[PRESENTATION] Fabienst

Message par fabienst » 11 Nov 2017 12:50

Bonjour à tous,

Bon désolé pour l'oubli, je me présente :

Fabien, 44 ans et bien plus jeune dans la tête (ou alors n'est-ce qu'une impression)... Paraît qu'il n'y a pas pas que des jeunes ici, ouf :)

Féru d'informatique depuis le Thomson TO7 de l'école primaire des années 80 avec son crayon optique en passant par Commodor 64 des années 85, et l'Amiga 1200 des années 90, c'est quand même beau l'archéologie numérique, le WorkBench me manque beaucoup ;)

Image

Puis 386 SX et 486 DX des années 95... Pentium 1 , 2 et 4 des années 2000... j'arrêterais l’énumération ici...

Dès le début, j'ai adoré bidouillé, jusqu'au jour ou l'informatique et son usage s'est banalisé... me retranchant alors dans le méandres de Linux, pour satisfaire ma soif de bidouille en mode texte, bien à l'abris des fenêtres éblouissantes, de Windows :lol:

...jusqu'au jour ou à son tour son usage s'est banalisé.

Je n'ai jamais été un grand joueur de jeux vidéo, ni du temps de la Sega, de la PSX etc... juste un grand malade de la technologie, du coup j'achetais les jeux et les consoles surtout pour admirer les graphismes hallucinants, et pour essayer de les modifier... oui je sais je suis un grand malade.

Il y a quand même quelques jeux sur lesquels j'ai accroché, genre dans l'ordre : Space invaders, PacMan, Mario, Sonic dans leurs versions originales à l'époque puis Little big Adventure, différents doom-like dont j'admirais plus le moteur 3D que les jeux eux-même, ensuite j'étais un grand fan des 3 premiers Tomb Raider, un peu the Worms en multi et T4C pour la découverte du MMORPG, puis un peu PlaneShift pour le coté rolePlay... ensuite il a fallu que j'attende Minecraft (java :P) pour me réintéresser à un jeu, jeu qui à prime abord me rebutait graphiquement... ensuite plus récemment, Ark the Survival (désolé ça ne tourne pas sur Unity), et un plus dernièrement Space Engineers, même si les mouvements de caméra me donnent un peu la gerbe...
A coté j'étais plus orienté simulation, FSX, X-Plane etc...

Sinon le jeu vidéo sur lequel j'accroche le plus n'est pas virtuel, voir ma page : https://www.youtube.com/channel/UCa08eB ... rQcRTJD0fg

Il y a quelques années je gérais plusieurs sites et boutiques en ligne, du coup j'ai de bonnes notions en php et javascript...
J'ai touché un peu le C++ dans les années 2000, normal sous linux... mais sans grande maîtrise, surtout du bricolage et du hack de code existant, et plus récemment pour programmer des interfaces Arduino.

A titre professionnel, j'ai dû me former en VBA, essentiellement sous Excel, et du coup ça n'aide pas beaucoup pour ce mettre au C# qui est de bas niveau, mais je m'accroche :)

Sinon, j'ai deux enfants dont un étudiant de 16 ans, qui maîtrise bien mieux que moi le C#... entre autre... et qui veut et a semble-t-il les facultés pour en faire son métier.


Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [PRESENTATION] Fabienst

Message par Max » 11 Nov 2017 13:13

Salut Fabienst et sois le bienvenue ;)
fabienst a écrit :
11 Nov 2017 12:50
Fabien, 44 ans et bien plus jeune dans la tête (ou alors n'est-ce qu'une impression)... Paraît qu'il n'y a pas pas que des jeunes ici, ouf :)
Arrêtez avec le syndrome du vieux qui veut se faire plus jeune, persuadé que les jeunes pas encore vieux, mais un peu quand même, ne les accepteront que si ils se font passer pour des jeunes tout en étant finalement vieux :mrgreen:
fabienst a écrit :
11 Nov 2017 12:50
Féru d'informatique depuis le Thomson TO7 de l'école primaire des années 80 avec son crayon optique en passant par Commodor 64 des années 85, et l'Amiga 1200 des années 90, c'est quand même beau l'archéologie numérique, le WorkBench me manque beaucoup ;)
si ça te cause, à peine sorti en France, j'ai commencé avec un VIC20 :( (toujours un moment d'émotion quand j'écris c'est 5 caractères)
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [PRESENTATION] Fabienst

Message par E3DStef » 11 Nov 2017 13:16

Salut le vieux :-)

Bah ouais tu as un an de plus que moa ;-)

Sinon sympa ta prez, j'ai connu les mm machines que toi (excep A600 pas A1200) mais j'ai toujours été un débile du jeu vidéo mais dans la création surtout ^^

Bref pas mal de points communs mm l'âge, ah non c'est vrai t'es plus vieux ( :langue2: ) ;-)

Sympa ta vidéo FPV, je fais aussi du drone mais en pro côté films et photos.
Un film réalisé par la boite qui m'embauchait pour piloter : https://www.youtube.com/watch?v=c13iIGTte9E

J'ai un pote qui fait du drone race en semi pro et je dois m'y mettre...projet 2018 ;-)

A+ et bienvenu

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
fabienst
Messages : 29
Inscription : 23 Sep 2017 11:23

Re: [PRESENTATION] Fabienst

Message par fabienst » 11 Nov 2017 13:51

:lol: :lol: :lol:

Moi je vous dit mes petits que de notre temps on gaspillait pas les ressources machine à tous vents :hehe:
L'optimisation n'était pas un choix mais une nécessité.
si ça te cause, à peine sorti en France, j'ai commencé avec un VIC20 :( (toujours un moment d'émotion quand j'écris c'est 5 caractères)
Pas connu ce modèle mais je comprends ton émotions :)
j'ai connu les mm machines que toi (excep A600 pas A1200)
Ok le A1200 était une Ferrari avec sont Motorola à 14Mhz et 2 Mo comparé au 8 Mhz du A600 et son 1Mo, :P :lol:
Bref pas mal de points communs mm l'âge, ah non c'est vrai t'es plus vieux ( :langue2: ) ;-)
Sans doute encore plus vieux, car 45 ans dans quelques mois :pascontent:
Sympa le drone pro, mais en France ça devient compliqué de faire voler nos bestioles.

Bon le drone racer c'est 10% de vol pour 90% de montage et de réparation :-D
Je ne compte plus l'argent que ça m'a coûté en pièce depuis le début, sinon je me ferais peur.
Mais quel pied à piloter, c'est très addictif.

Je te conseillerais de démarrer sur un 3" bien puissant.

Merci pour votre accueil,

Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [PRESENTATION] Fabienst

Message par E3DStef » 11 Nov 2017 16:45

fabienst a écrit :
11 Nov 2017 13:51
Sympa le drone pro, mais en France ça devient compliqué de faire voler nos bestioles.
...
Je te conseillerais de démarrer sur un 3" bien puissant.
Oui bcp d'administratif mais bon c cool quand mm
Merci pour les conseils FPV Racer, on en reparlera quand je passerai à l'action ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »