[Présentation] Liven
Publié : 01 Déc 2017 08:14
Bonjour,
Alors pour la petite présentation de circonstance, j'ai 42 ans, j'utilise Unity depuis en peu plus de deux ans (après quelques mois sur GameMaker). Je développe pour l'instant en solo, j'y consacre l’essentiel de mon temps et suis plus à l'aise avec le codage qu'avec tout ce qui est visuel ou sonore.
Je doit confesser que je prends mon pied à développer des trucs. Et ce, depuis le premier jour quand je me suis dit "je sais pas à quoi jouer ce soir, si j’essayais plutôt de créer quelque chose". Et voilà comment on met le doigt dans un engrenage.
Pour l'instant, à part une poignée de protos, je n'ai vraiment développé qu'un seul jeu complet. Il est pas joli, il a d'énormes faiblesses... Bref c'est pas un bon jeu, mais il m'a servi à tout apprendre car lorsque je l'ai commencé, je ne connaissait rien de rien (codage, modélisation, animation, texturage, utilisation de moteur de jeu...rien). Peut être qu'un jour j'oserais le montrer au delà de mon cercle proche, mais pour l'instant il n'est pas prêt.
Ouai, je sais, typique de ce qu'il ne faut pas faire. Quand on crée quelque chose dans ce domaine, faut le montrer le plus tôt possible pour avoir des feedback. Je connais la leçon, mais l'objectif de cette période de création était surtout d'apprendre à utiliser les différents outils, d'apprendre à coder, de me faire la main sur Unity, de construire mes workflow, de mesurer les domaines dans lesquels je suis le plus à l'aise et ceux que je maîtrise moins... Du coup j'ai préféré (à tord ou à raison) faire ça en solo avec l'aide du combo documentation/Tutos/Forum en laissant de coté l'aspect feedback le temps d'acquérir une base solide pour justement pouvoir répondre aux retours qui me seraient fait.
Cela dit, j'ai un autre projet en tête et cette fois, si je me lance, je me sent prêt à le partager dès le début, mais cela fera l'objet d'un autre post le moment venu.
Voila, je pense que j'ai fait le tour, reste juste à vous dire "à bientôt".
Alors pour la petite présentation de circonstance, j'ai 42 ans, j'utilise Unity depuis en peu plus de deux ans (après quelques mois sur GameMaker). Je développe pour l'instant en solo, j'y consacre l’essentiel de mon temps et suis plus à l'aise avec le codage qu'avec tout ce qui est visuel ou sonore.
Je doit confesser que je prends mon pied à développer des trucs. Et ce, depuis le premier jour quand je me suis dit "je sais pas à quoi jouer ce soir, si j’essayais plutôt de créer quelque chose". Et voilà comment on met le doigt dans un engrenage.
Pour l'instant, à part une poignée de protos, je n'ai vraiment développé qu'un seul jeu complet. Il est pas joli, il a d'énormes faiblesses... Bref c'est pas un bon jeu, mais il m'a servi à tout apprendre car lorsque je l'ai commencé, je ne connaissait rien de rien (codage, modélisation, animation, texturage, utilisation de moteur de jeu...rien). Peut être qu'un jour j'oserais le montrer au delà de mon cercle proche, mais pour l'instant il n'est pas prêt.
Ouai, je sais, typique de ce qu'il ne faut pas faire. Quand on crée quelque chose dans ce domaine, faut le montrer le plus tôt possible pour avoir des feedback. Je connais la leçon, mais l'objectif de cette période de création était surtout d'apprendre à utiliser les différents outils, d'apprendre à coder, de me faire la main sur Unity, de construire mes workflow, de mesurer les domaines dans lesquels je suis le plus à l'aise et ceux que je maîtrise moins... Du coup j'ai préféré (à tord ou à raison) faire ça en solo avec l'aide du combo documentation/Tutos/Forum en laissant de coté l'aspect feedback le temps d'acquérir une base solide pour justement pouvoir répondre aux retours qui me seraient fait.
Cela dit, j'ai un autre projet en tête et cette fois, si je me lance, je me sent prêt à le partager dès le début, mais cela fera l'objet d'un autre post le moment venu.
Voila, je pense que j'ai fait le tour, reste juste à vous dire "à bientôt".