[Présentation]Tenkai188

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
tenkai188
Messages : 34
Inscription : 29 Déc 2017 14:59

[Présentation]Tenkai188

Message par tenkai188 » 29 Déc 2017 20:41

Bonsoir à tous,
Je me présente, j'ai 29 ans je suis étudiant en informatique de gestion et souhaite apprendre en réalisant un projet de jeux (rpg/2d/vue du dessus) avec Unity. J'ai quelques connaissances en c++ mais je débute avec Unity.
SI vous avez quelques conseilles ou tutos abordable pour un débutant qui pourrait m'aider a réaliser mon projet n’hésiter pas a me les communiquer. :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation]Tenkai188

Message par Max » 29 Déc 2017 21:45

Bonsoir Tenkai188, et bienvenue parmi nous :)
tenkai188 a écrit :
29 Déc 2017 20:41
SI vous avez quelques conseilles ou tutos abordable pour un débutant qui pourrait m'aider a réaliser mon projet n’hésiter pas a me les communiquer. :)
premier conseil peut-être, acquérir les bases sur Unity, le site officiel, avec sa section Learn, est un très bon point de départ ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
tenkai188
Messages : 34
Inscription : 29 Déc 2017 14:59

Re: [Présentation]Tenkai188

Message par tenkai188 » 30 Déc 2017 15:45

Merci pour ce message de bienvenue :)
Et merci pour ce premier conseil mais je suis un peu perdu dans tous ces différents tutos, par lequel penses tu que je devrais commencé sachant que je débute ? Dois-je d'abord apprendre a faire un projet en 3d avant de passer a la 2d (car unity semble surtout adapté pour les projet 3d)?
J'ai aussi trouver une playlist de videos youtube qui semble adapté au type de projet que je souhaite réaliser. Est ce mieux de commencé par ça ? (https://www.youtube.com/watch?v=Pk3GCga ... tNCkm2dzkm)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation]Tenkai188

Message par Max » 30 Déc 2017 17:13

Hello,
tenkai188 a écrit :
29 Déc 2017 20:41
J'ai quelques connaissances en c++ mais je débute avec Unity.
c'est déjà ça. Avec Unity, si tu veux réaliser un jeu, tu seras amené à toucher au code, en C# plus particulièrement.
Si tu veux suivre quelques tuto là dessus pour te faire la main, les plus souvent cités sont:
https://openclassrooms.com/courses/appr ... opper-en-c
https://openclassrooms.com/courses/prog ... -et-le-c-1
tenkai188 a écrit :
30 Déc 2017 15:45
Dois-je d'abord apprendre a faire un projet en 3d avant de passer a la 2d
Non pas du tout. D'abord être à l'aise avec la partie éditeur et ses outils, et orienter tout ce que tu cherches à faire vers la 2D. Unity (on ne dit plus Unity3D d'ailleurs) possède aujourd'hui une partie 2D qui n'est plus du tout le parent pauvre du moteur, avec une API complète, des outils ainsi que nombre de tutos et autres projets exemples.
tenkai188 a écrit :
30 Déc 2017 15:45
mais je suis un peu perdu dans tous ces différents tutos,
Les tuto, ce n'est pas ce qui manquent. Je te donnais dans mon précédent message le lien vers le Learn d'UT, car c'est un peu la bible. La partie spécifique tutoriels permet une bonne prise en main des différents domaines (Interface, script, graphics, physique, 2D GameCreation, etc...). En haut, tu trouveras aussi des projets complets servant de support de tutoriels très intéressant, tu noteras d'ailleurs que plusieurs sont dévolues à la 2D.
Après, les sites offrant moult tuto sont légions, comme celui dont tu fournis le lien. Là, difficile de conseiller un site en particulier.
Apprendre les bases, là est l’essentiel, avant de se lancer par la suite dans une création personnelle ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
tenkai188
Messages : 34
Inscription : 29 Déc 2017 14:59

Re: [Présentation]Tenkai188

Message par tenkai188 » 30 Déc 2017 18:57

ok, merci pour ces précieux conseilles :)
Je crois que je vais commencer par apprendre les bases du c# et par les tutos dans la partie 2D.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Présentation]Tenkai188

Message par E3DStef » 16 Jan 2018 00:12

Bienvenue à toi ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »