[Présentation]JAGO

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
JAGO
Messages : 3
Inscription : 26 Jan 2018 19:13

[Présentation]JAGO

Message par JAGO » 26 Jan 2018 20:01

Salut à tous !


J'ai appris a développer il y a bien longtemps sur Macromédia Director (lingo).. à une époque ou la 3D sur le WEB c'était Shockwave3D la référence et Unity semblait un peu "limité".. ensuite Adobe est passé par là.. Director est mort..

Comme je disais j'ai fait des trucs en Shockwave3D et je traînais pas mal sur le forum MediaBox. J'ai adoré faire de l’expérimentation visuelle et développé un clone de "Tetris The GrandMaster" en "full 3D" (tous les modèles 3D sont générés procéduralement) accessible depuis le navigateur avec un support serveur (SMUS) : https://www.youtube.com/watch?v=xMxy90X5Jx0

c'était en 2007... et je suis passé a autre chose...
J'ai repris des études en informatique il y a 2 ans et dans un des cours un projet de jeu vidéo à réaliser sur.... Processing. Bomberman :
https://www.youtube.com/watch?v=NTzb5stG25Y
J'avai pas le temps de dessiner des sprites, et c'étais pas le but.. détesté JAVA et Processing

Après avoir récemment appris C# et .NET pour chercher du taf, J'ai commencé à tester Unity... Ce moteur semble avoir du potentiel et j'aime l'idée de multiplateforme. Comme je me suis senti très à l'aise avec l'organisation scénique expliqué dans les premiers tuto officiels. J'ai envie de me remettre sur quelques projets que j'ai dans les cartons.

Ps : d'après le topic J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile" :

Image

Les deux jeux que j'ai fais c'est pour les noobs en fait :cote:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation]JAGO

Message par Max » 26 Jan 2018 20:10

Bonsoir JAGO, et sois le bienvenue ;)
JAGO a écrit :
26 Jan 2018 20:01
Ps : d'après le topic J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile".....
tu as déjà parcouru un peu le forum, du moins quelques sujets important, c'est une bonne chose.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

JAGO
Messages : 3
Inscription : 26 Jan 2018 19:13

Re: [Présentation]JAGO

Message par JAGO » 27 Jan 2018 15:38

Merci !
Oui j'ai checké un peu et ça me rappelle l'époque de mediaBox ou les nouveaux voulaient aussi faire du MEUPORG :hehe:

JAGO
Messages : 3
Inscription : 26 Jan 2018 19:13

Re: [Présentation]JAGO

Message par JAGO » 27 Jan 2018 17:17

Salut,
Je check le forum, mais je n'ai pas vraiment trouver l'info que je cherchais, et demande donc directement des conseils :

- QUID de la littérature sur UNITY ? y a t'il un bon bouquin de référence pour Unity ? (Fr ou Anglais)
- Je vois qu'il y a différentes certifications Unity :
  • Certified Developer
  • Certified Gameplay Programmer
  • Technical Artist : Rigging & Animation
  • Technical Artist: Shading & Effects
Est ce qu'on apprend vraiment des choses techniques ou c'est du "B.A. BA" marketing ? Est ce que c'est réellement valorisant sur le CV?
Edit : apparemment seule le "certified Gameplay Programmer" à un cours en ligne, le reste c'est l'XP dans le milieu Pro.. ça me parait dommage qu'ils ne proposent pas non plus des supports..

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation]JAGO

Message par Max » 27 Jan 2018 18:18

Hello,
JAGO a écrit :
27 Jan 2018 17:17
- QUID de la littérature sur UNITY ? y a t'il un bon bouquin de référence pour Unity ? (Fr ou Anglais)
C'est vrai qu'il n'existe pas de section ou sujet centralisant ce genre d'info et vraiment dédiée à cet aspect. En français, on site souvent les ouvrages d'un des membres du forum: viewtopic.php?f=22&t=10600.
Après en anglais, ce n'est pas ce qui manque :)
JAGO a écrit :
27 Jan 2018 17:17
- Je vois qu'il y a différentes certifications Unity :
  • Certified Developer
  • Certified Gameplay Programmer
  • Technical Artist : Rigging & Animation
  • Technical Artist: Shading & Effects
Est ce qu'on apprend vraiment des choses techniques ou c'est du "B.A. BA" marketing ? Est ce que c'est réellement valorisant sur le CV?
Ce sont de examens techniques dans différents domaines de compétences lié à Unity, l'objectif n'est pas de faire de la formation. Après niveau CV quel est l'impact réel ? Un 'plus', oui très probablement, mais est-ce que ce seul élément peut faire une différence entre plusieurs candidats à un poste ? Perso, je ne sais pas vraiment (à ceux qui recrutent de répondre).
JAGO a écrit :
27 Jan 2018 17:17
Edit : apparemment seule le "certified Gameplay Programmer" à un cours en ligne, le reste c'est l'XP dans le milieu Pro.. ça me parait dommage qu'ils ne proposent pas non plus des supports..
La section Learn offre un support déjà bien complet. Celui qui maitrise parfaitement tout ce qui y est abordé peut déjà se considérer comme solide en terme d'emploi et de maitrise de l'outil ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Présentation]JAGO

Message par E3DStef » 04 Fév 2018 21:08

Bienvenue à toi :-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »