[Présentation] Alcalimex

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Alcalimex
Messages : 1
Inscription : 22 Fév 2018 23:16

[Présentation] Alcalimex

Message par Alcalimex » 22 Fév 2018 23:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste donc comme vous pouvez aisément le devenir, un message ici dans le but de me présenter à votre communauté de la manière, je l'espère, la plus exhaustive possible.

Donc sans plus traîner, je suis donc Alcalimex (Aurélien de mon prénom), je suis donc un étudiant en école d'Informatique (école d'ingénieur en informatique pour être exact même si ça fait prétentieux). Je suis actuellement vers la fin de mon cursus (dans 12 mois je serais à mon stage de fin d'étude) et je souhaite donc me lancer dans le développement de jeux vidéo à la fin de mes études. J'ai donc pour volontiers de profiter des prochains mois pour apprendre à développer des jeux sous Unity. N'étant pas d'un naturel solitaire je souhaite rejoindre une équipe dans le but de profiter des expériences de chacun (mais nous parlerons de cela dans un post dans le forum approprié).

Concernant ma personnalité, je suis d'un naturel plutôt jovial avec, comme j'ai pu le dire, un tendance à éviter la solitude. J'ai cependant, de part mes études, une certaine tendance à l'organisation (voir sur-organisation) et des exigences de conception avant le travail.

J'ai de plus une passion non dissimulé pour la musique, en effet, j'enseigne et occupe le rôle de directeur dans une école de musique municipale ce qui m'occupe une partie de mes week-end. De plus j'apprécie plutôt le cinéma mainstream (entendez surtout par là que les films d'auteurs c'est pas mon truc) et je ne loupe pas une occasion de me déplacer dans les salles obscures. S'ajoute à celà une passion pour les animes / mangas et vous vous doutez bien que j'ai de quoi avoir de la discussion en général.

Concernant mes compétences j'ai une certaine expérience du Java (ayant travaillé à un niveau quasi professionnel pour des serveurs minecraft assez importants), du Web et des habitudes de devs plutôt corrects.

J'espère avoir réussi à vous partager le plus de détails concernant ma personne, et je me tiens bien sur à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Tchou !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Présentation] Alcalimex

Message par Max » 23 Fév 2018 00:10

Bonsoir Aurélien, merci pour cette présentation et sois le bienvenue ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [Présentation] Alcalimex

Message par Iwa » 23 Fév 2018 13:30

Alcalimex a écrit :
22 Fév 2018 23:54
école d'ingénieur en informatique pour être exact même si ça fait prétentieux
Ah ben non alors, si toi même tu véhicules le cliché de l'ingénieur informaticien prétentieux on va pas s'en sortir hein. C'est pas une honte de faire des études supérieures ;), comme ce n'en est pas une de ne pas en faire ;).

Bienvenu à toi en tout cas et tu pourras trouver des gens qui parfois des motivés pour travailler sur des projets ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Présentation] Alcalimex

Message par E3DStef » 27 Fév 2018 10:20

Bienvenue parmis nous !!!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »