Lasuperbiscotte

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Lasuperbiscotte
Messages : 2
Inscription : 01 Juin 2018 13:02

Lasuperbiscotte

Message par Lasuperbiscotte » 01 Juin 2018 13:21

Bonjour à toute la communauté. Toutes mes excuses pour ce pseudo ridicule mais je suis à peu près sûr de ne pas l'oublier... Je suis réalisateur et animateur 2D (et bientôt 3D) pour le cinéma d'animation, plutôt orienté court-métrage et séries TV. Je m'intéresse depuis quelques années à Unity pour les ponts que ce logiciel ouvre entre mon domaine d'activité et celui du jeu vidéo. Je pense qu'il y a clairement un domaine intermédiaire à explorer, entre narration, interactivité, la place du spectateur etc... Je cherche actuellement à développer un projet de série ("qui déchire tout" devrais-je préciser) qui utilise les techniques et méthodes du jeu vidéo afin de créer un nouveau type d'expérience. Bon, j'arrête de me la raconter et je retourne bosser.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Lasuperbiscotte

Message par boubouk50 » 01 Juin 2018 13:26

Salut et bienvenu laSuperBiscotte (j'espère qu'il n'y a pas de lien avec le célèbre jeu des vestiaires de rugby...)

Sympa l'idée, ça me fait penser au jeu Never Alone où le scénario est basé sur une légende Inuit et où tu débloques petit à petit des parties d'un documentaire sur la culture inuit. Ludique et culturel, un mélange agréable.

Bon dev.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Lasuperbiscotte
Messages : 2
Inscription : 01 Juin 2018 13:02

Re: Lasuperbiscotte

Message par Lasuperbiscotte » 01 Juin 2018 14:01

Non, rien à voir avec une activité de vestiaires bien scabreuse.
Concernant "Never alone", c'est effectivement le genre de projets qui propose déjà une forme d'alternative au jeu vidéo pur. Il en existe pas mal d'autres, mais pour toutes, la place du joueur est clairement... celle d'un joueur, celui qui détermine l'avancée de la narration. De mon côté, je cherche à proposer une expérience qui ne soit pas celle d'un joueur, ni celle d'un spectateur. Quelque-chose entre les 2 en sommes. Bref, tout cela parait sans doute un peu pompeux, brumeux (on dirait une critique d'art contemporain) mais mon ambition est avant tout de créer un projet ludique, drôle et joli. Qui déchire tout, quoi...

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Lasuperbiscotte

Message par E3DStef » 04 Juin 2018 13:43

Bienvenue à toi !

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »