Neropentacle

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Neropentacle
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2019 22:09

Neropentacle

Message par Neropentacle » 19 Jan 2019 22:42

Comme toujours sur un nouveau forum, la petite présentation est de rigueur.
C'est plus sympathique pour tout le monde :hello: !

Tout d'abord, je m'appelle Lénaïc et j'ai 25 ans.

Je suis ce que l'on pourrait appeler un "inconstant" : j'adore m'attaquer à tout ce qui me semble difficile, et quand je finis un petit projet, je prend rarement le temps d'approfondir sur des aspects plus complexes et je passe directement à autre chose. C'est comme ça, et je m'y suis fait ;) . C'est ainsi que j'en suis arriver à plutôt bien maîtriser les bases des langages informatiques (HTML/CSS/PHP/JAVA/PYTHON...) sans jamais devenir "bilingue" de l'un d'entre eux. C'est pareil pour les logiciels de création de jeu, je suis passé sur GameMaker, UnrealEngine, RPGMaker, Twine, CryEngine, modélisation via Blender, 3DSMax...

Je n'ai pas de grandes ambitions, je n'ai pas envie de "créer le jeu de l'année", devenir le prochain Notch ou quoique ce soit de ce goût-là, j'aime juste bien créer des petites choses, des petits projets modestes que je mène à bien pour amuser mes proches et m'amuser moi-même (créer quelque chose en informatique tient souvent du jeu d'énigme ou du jeu de puzzle, et c'est un genre dont je suis généralement friand :langue3:). A part cela, je joue beaucoup aux jeux-vidéo moi-même, j'aime particulièrement les jeux indépendants se concentrant sur le scénario ("Story-Rich") même si le gameplay passe un peu à la trappe. Je compose de la musique, je dessine, j'écris... je fais des trucs quoi !

Si je me suis mis à Unity, c'est pour commencer un petit projet : un petit jeu apk en Pixel-Art 2D de style "Clicker"/"Idle", avec un côté RPG et des mini-jeu de Rythme (concept un peu tordu, exprès pour me lancer un défi personnel). Je commence tout juste à appréhender le C# (langage que je n'avais étonnamment que très peu pratiqué, et même s'il ressemble beaucoup sur la forme à ce que je connais déjà, il reste plusieurs subtilités que je suis loin de maîtriser). J'aurais peut être besoin d'aide pour résoudre des situations peu communes, mais j'essaierais de poser ma question dans la bonne section (je ne suis pas un grand habitué des forums d'aide :gene3:).

J'espère que je saurais me faire ma petite place parmi vous, et que vous saurez m'aider sans jugement si je sèche sur un problème :rouge: . A bientôt tout le monde :hello: !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Neropentacle

Message par Max » 19 Jan 2019 23:24

Bonsoir Lénaïc, merci pour cette présentation, et bienvenue parmi nous ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Neropentacle
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2019 22:09

Re: Neropentacle

Message par Neropentacle » 19 Jan 2019 23:41

Merci ! J'espère ne pas être trop casse-pied sur ce forum, surtout que je suis un adepte des problèmes bien tordus :hehe: ! D'ailleurs je ne me suis pas fait attendre, j'ai déjà commencé à poser ma première question :nono:...

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Neropentacle

Message par Sebela » 20 Jan 2019 01:31

Bienvenue Lénaïc ;-) ça sonne breton ça tiens, tu serais pas un citoyen d'Ille et Vilaine par hasard ? ^^
Je n'ai pas de grandes ambitions, je n'ai pas envie de "créer le jeu de l'année", devenir le prochain Notch ou quoique ce soit de ce goût-là, j'aime juste bien créer des petites choses, des petits projets modestes que je mène à bien pour amuser mes proches et m'amuser moi-même
Très bien :super: Faut commencer modeste et petit à petit on finit par faire de grandes choses (je me dis ça pour me rassurer :P)

Avatar de l’utilisateur
Neropentacle
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2019 22:09

Re: Neropentacle

Message par Neropentacle » 20 Jan 2019 01:41

C'est bel et bien un prénom breton :langue2: ! Mais nope, je n'habite pas la belle région !
J'aurais peut être des rêves de grandeur quand je serais capable de faire autre chose que des petits projets personnels :malin2:. Pour le moment, c'est apprendre qui m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Neropentacle

Message par E3DStef » 24 Jan 2019 12:17

Bienvenue à toi ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »