Présentation BassToss
Publié : 23 Juil 2019 13:11
Bonjour à tous
Je m'appel Jérem' j'ai 38 ans.
activité principale: Graphiste, musicien et codeur C#
j'ai la chance de travailler avec un ami de longue date qui est un excellent codeur (C#, java, As3, php...).
Nous avons débuté le développement de jeux vidéos en langage As1 à l'époque ou Flash appartenait encore à "Macromedia"
Je code moi aussi en C# avec un niveau bien inférieur à celui de mon collègue mais je sais "lire" un code et le comprendre sans trop de difficultés ce qui est indispensable je pense même pour un graphiste.
Nous avons décidé de nous former sur Unity et C# depuis 2017 et même au bout de deux ans de pratique assidue nous découvrons encore beaucoup de choses et nous sommes encore loin de maîtriser complètement cette formidable usine à Gaz qu'est unity en particulier quand on le fait en autodidacte.
Nous tenons à remercier les membres de ce forum pour les tonnes d'informations utiles que nous y avons trouvé et qui nous ont permis d'avancer sur notre projet.
Le jeu s'appel "DinoZ Soccer"
c'est un jeu de foot en 2D plateforme, solo, multijoueur local et Online
il y a:
-un éditeur/générateur de Dinosaures
-La possibilité de rentrer/piloter et sortir de véhicules (pour le moment un Helico Rc avec des contrôles assez réalistes qui peut tirer des météores magiques)
-un système de replay complexe (qui nous a pris 5 mois avec une refonte global de tous le moteur de jeu dû au contraintes du replay qui sont au final assez proche de celle d'un serveur coté "client")
-des cadeaux qui "pop" sur la carte (donnant des pouvoirs ou des jouets dans l'esprit de "mario kart")
-un parachute manuel animé avec un cloth component pour le rendu dynamique de la toile
-un système de détection de buts assez poussé (si par exemple vous utilisez un nounours pour dévier la balle et la passer à un coéquipier qui marque, le jeu l'écrira en commentaire)
Quelques images qui retracent un peu l'évolution du projet:
Nous avons depuis rajouté des rampes et la rotation du personnage qui passe en mode "ragdoll" lorsqu'il est en chute libre ou en parachute:
Quelques images du "DinoZ Generator" (nous allons rajouter un générateur de biographie et de métaphore débiles ainsi que d'autres type de démarches, quadripèdes ect...):
Nous avons encore de longs mois de développement voir d'années devant nous avant de "sortir" le jeu et quelques fois nous bloquons et perdons beaucoup de temps sur des détails propre à l'Ide... Ainsi j'espère que certains experts d'unity présent sur ce forum pourront nous aider en nous apportant quelques réponses sur certains points!
Nous essaierons aussi d'aider si nous voyons des questions sur le forum auxquelles nous pouvons répondre uniquement avec certitude
Bonne journée à tous
Bon dev!
Je m'appel Jérem' j'ai 38 ans.
activité principale: Graphiste, musicien et codeur C#
j'ai la chance de travailler avec un ami de longue date qui est un excellent codeur (C#, java, As3, php...).
Nous avons débuté le développement de jeux vidéos en langage As1 à l'époque ou Flash appartenait encore à "Macromedia"
Je code moi aussi en C# avec un niveau bien inférieur à celui de mon collègue mais je sais "lire" un code et le comprendre sans trop de difficultés ce qui est indispensable je pense même pour un graphiste.
Nous avons décidé de nous former sur Unity et C# depuis 2017 et même au bout de deux ans de pratique assidue nous découvrons encore beaucoup de choses et nous sommes encore loin de maîtriser complètement cette formidable usine à Gaz qu'est unity en particulier quand on le fait en autodidacte.
Nous tenons à remercier les membres de ce forum pour les tonnes d'informations utiles que nous y avons trouvé et qui nous ont permis d'avancer sur notre projet.
Le jeu s'appel "DinoZ Soccer"
c'est un jeu de foot en 2D plateforme, solo, multijoueur local et Online
il y a:
-un éditeur/générateur de Dinosaures
-La possibilité de rentrer/piloter et sortir de véhicules (pour le moment un Helico Rc avec des contrôles assez réalistes qui peut tirer des météores magiques)
-un système de replay complexe (qui nous a pris 5 mois avec une refonte global de tous le moteur de jeu dû au contraintes du replay qui sont au final assez proche de celle d'un serveur coté "client")
-des cadeaux qui "pop" sur la carte (donnant des pouvoirs ou des jouets dans l'esprit de "mario kart")
-un parachute manuel animé avec un cloth component pour le rendu dynamique de la toile
-un système de détection de buts assez poussé (si par exemple vous utilisez un nounours pour dévier la balle et la passer à un coéquipier qui marque, le jeu l'écrira en commentaire)
Quelques images qui retracent un peu l'évolution du projet:
Nous avons depuis rajouté des rampes et la rotation du personnage qui passe en mode "ragdoll" lorsqu'il est en chute libre ou en parachute:
Quelques images du "DinoZ Generator" (nous allons rajouter un générateur de biographie et de métaphore débiles ainsi que d'autres type de démarches, quadripèdes ect...):
Nous avons encore de longs mois de développement voir d'années devant nous avant de "sortir" le jeu et quelques fois nous bloquons et perdons beaucoup de temps sur des détails propre à l'Ide... Ainsi j'espère que certains experts d'unity présent sur ce forum pourront nous aider en nous apportant quelques réponses sur certains points!
Nous essaierons aussi d'aider si nous voyons des questions sur le forum auxquelles nous pouvons répondre uniquement avec certitude
Bonne journée à tous
Bon dev!