Présentation de Chandala

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Présentation de Chandala

Message par Chandala » 07 Août 2019 17:22

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous gente peuplade ! :)

Je suis Chandala, 27 ans, et après avoir passé une partie de la nuit à lire la superbe compile « qui déchire tout » du forum, j'ai décidé de venir m'inscrire pour profiter un peu moi aussi de l'ambiance du coin ♥ 8-)

Je suis une débutante par rapport à Unity et je profite des actuelles vacances pour m'y remettre après un long moment d'absence dans l'optique de créer une première Visual Novel (et non, pas de MMO novateur qui va transcender le genre j'en suis navrée ! :hehe: ). Rien de spécialement ambitieux, il s'agit là avant tout d'un test pour me faire la main et surtout apprendre les différentes scènes et autres fondamentaux nécessaires afin de réaliser une VN fonctionnelle dans les règles de l'art :gene3:

Côté expérience en codage etc, j'ai déjà réalisé et terminé une VN publiée il y a 7 ans de cela, faite grâce au logiciel Ren'Py. Seulement en bonne forcenée que j'étais, j'ai sué sang et eau pour faire tout seule de A à Z et le jour de la publication de ce jeu, j'ai tout bonnement disparu de la circulation tellement je ne voulais juste plus en entendre parler ! xD J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre en vain certaines choses du langage Python et arh ! plus jamais ça ! Bref, je débute totalement en C# à présent.

C'est pourquoi après des années d'évitement je retourne à mes premières amours de VN sur Unity, en espérant que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements :cote:

Sur ce, merci de m'avoir lue et bien à vous !
Il me tarde de vous découvrir :coeur:
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation de Chandala

Message par Max » 07 Août 2019 17:35

Bonjour Chandala et sois la bienvenue parmi nous.
Chandala a écrit :
07 Août 2019 17:22
après avoir passé une partie de la nuit à lire la superbe compile « qui déchire tout » du forum, j'ai décidé de venir m'inscrire pour profiter un peu moi aussi de l'ambiance du coin ♥ 8-)
arf, quelle lecture en effet. Je pense que tu as du faire un "groupir" avec la Charte du coup..
Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à te situer sur le map des membres.

Chandala a écrit :
07 Août 2019 17:22
Côté expérience en codage etc, j'ai déjà réalisé et terminé une VN publiée il y a 7 ans de cela, faite grâce au logiciel Ren'Py. Seulement en bonne forcenée que j'étais, j'ai sué sang et eau pour faire tout seule de A à Z et le jour de la publication de ce jeu, j'ai tout bonnement disparu de la circulation tellement je ne voulais juste plus en entendre parler !
un lien toujours actif pour cette création d'il y a 7 ans ? Pas pour juger, mais juste pour voir comment tu avais bâtis ton projet à l'époque ;) (le VN est un genre qui me plais assez).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Présentation de Chandala

Message par Chandala » 07 Août 2019 18:07

Merci cher épilateur d'Ewoks ! :lol:

En effet, j'ai lu au passage la Charte et me suis retrouvée ici du coup :) Pas de souci pour la carte des membres, je vais bien voir comme ça combien de normands trainent dans le secteur 8-)

Malheureusement non, il ne me reste que la présentation de cette VN d'époque :
► Afficher le texte
Je l'avais hébergée sous Mediafire mais comme il s'agissait d'un fangame avec le nom d'une série dedans, les liens ont fini par sauter en 2015 il me semble, sans même que je ne m'en rende compte :pascontent2: Et bien entendu, je pensais l'avoir enregistrée quelque part en dehors de mon PC de l'époque mais impossible de remettre la main dessus :-/

J'avais trouvé quelqu'un d'ailleurs pour faire une traduction français -> anglais mais comme je n'ai jamais réussi à faire un menu de sélection de langue ainsi que les scripts appropriés, eeeh, on peut dire que j'ai des remords sur ce point oui :/

Bref, bref ! Merci de ta réponse Max, ça fait plaisir de voir déjà un appréciateur de VN ! ::d
Dernière édition par Chandala le 28 Sep 2019 00:32, édité 1 fois.
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Présentation de Chandala

Message par Alesk » 07 Août 2019 18:10

Bienvenue parmi nous !

Tu vas voir, le C#, c'est vachement moins rebutant que le python :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Présentation de Chandala

Message par Chandala » 07 Août 2019 18:31

Haha merci beaucoup Alesk ! :cote:

De ce que j'ai pu voir, y'a pas photo en effet ! ::d
Bien aussi pour ça que j'ai préféré passer sur Unity pour m'attaquer de nouveau au codage :)
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Présentation de Chandala

Message par Alesk » 07 Août 2019 18:38

... Et on ne dit pas "codage" mais "programmation" :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Présentation de Chandala

Message par Chandala » 07 Août 2019 18:42

Oups, mea culpa ! ::d

Déjà une bonne chose d'apprise alors, merci bien ! :hehe:
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation de Chandala

Message par Max » 07 Août 2019 19:05

Sympa les screens, j'aime bien celui du couloir avec le menu en mode hémoglobine :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Présentation de Chandala

Message par Chandala » 07 Août 2019 20:36

Aaw, merci Max ! Ravie que ça te plaise :cote:

Je dois dire que je n'en suis plus très fière aujourd'hui malheureusement, mais avec du recul, je me dis que c'était déjà pas mal vu que tout avait été fait sans tablette, juste à la souris ::d
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation de Chandala

Message par E3DStef » 26 Août 2019 11:12

Bienvenue sur notre/ton fofo ^^

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »