Philippe Le Bel - Bonjour ravi d'être parmi vous

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Le Bel
Messages : 1
Inscription : 27 Oct 2019 14:08
Localisation : Sud de la France

Philippe Le Bel - Bonjour ravi d'être parmi vous

Message par Philippe Le Bel » 27 Oct 2019 20:28

Bonjour

Je m’appelle Phillipe Le Bel. Je suis anciennement Roi de France mais j'ai pris ma retraite ;)

Plus sérieusement j'ai 47 ans et je suis Musicien dans le sud de la France. J'aimerais bien faire un petit jeu vidéo comme ça en passant mais je n'y connais pas grand chose.
Je connais quand même l'informatique depuis l'Apple II C (après j'ai eu un QL Sinclair, puis un Mac SE 30, puis un Atari ST, Puis un PC, etc...). J’ai fait un tout petit peu de Basic étant jeune, j’ai fait mon premier site en HTML puis en PHP il y a longtemps et j’avais même lu un tuto sur le C++ mais sans jamais programmer avec.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout un programmeur mais je vois à peu près ce que c’est que de programmer (c’est juste une manière comme une autre de se donner mal à la tête ;)).
Pour l'instant je suis dans "l'observation" et je verrais bien si je me lance. J'aimerais faire un petit jeu pas trop ambitieux pour commencer et je pensais à faire un point and click tout ce qu'il y à de plus banal.

Je pensais utiliser Adventure Games Studio au début qui est très simple et dédié au point and click puis j’ai vu une vidéo où quelqu’un explique qu’il est passé de « AGS » à Adventure Creator (un plugin sur Unity).
En continuant à chercher j’ai vu que plusieurs plateformes permettent de faire du point and click mais difficile de savoir laquelle est la plus approprié. Les forums et tutos sont généraliste la majorité du temps.
Donc pour l'instant je m'oriente vers Unity qui a l'air relativement complexe mais puissant et avec de nombreuse ressources.

Actuellement je cherche des infos sur les assets graphiques. C'est un peu un monde dans un monde. Mon objectif est de trouver les ressources pour me faciliter le travail au maximum. Je ne cherche pas l'originalité ni la personnalisation.

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bonjour ravi d'être parmi vous

Message par Max » 27 Oct 2019 21:46

bonsoir vénérable Philippe Le Bel, et soyez le bienvenue :mrgreen:
Philippe Le Bel a écrit :
27 Oct 2019 20:28
Je connais quand même l'informatique depuis l'Apple II C (après j'ai eu un QL Sinclair, puis un Mac SE 30, puis un Atari ST, Puis un PC, etc...). J’ai fait un tout petit peu de Basic étant jeune, j’ai fait mon premier site en HTML puis en PHP il y a longtemps et j’avais même lu un tuto sur le C++ mais sans jamais programmer avec.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout un programmeur mais je vois à peu près ce que c’est que de programmer (c’est juste une manière comme une autre de se donner mal à la tête ;)).
Un parcours qui me parle ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Philippe Le Bel - Bonjour ravi d'être parmi vous

Message par E3DStef » 06 Jan 2020 14:28

Bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »