Bonjour ! Je me présente... Moi c'est A !

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
SignéA
Messages : 7
Inscription : 05 Nov 2019 11:06
Contact :

Bonjour ! Je me présente... Moi c'est A !

Message par SignéA » 06 Nov 2019 11:05

C'est mon pseudo depuis quelques mois car j'en ai eu d'autre avant... Mais un peu comme tout le monde sur le net en fait. Enfin bref, je suis un garçon qui va sur ses 20 ans et depuis tout petit le métier de programmateur de jeu vidéo était parmi les deux métiers que je souhaitait faire mais j'avais jamais eu l'occasion de m'y lancé jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à lire, regarder et écouter tout ce qu'il se rapportait de près ou de loin à la création de jeu vidéo.

Durant cette année là, j'ai eu ma période du projet irréalisable ou du je veux créer mon moteur de jeu parce que pas assez d'argent et aussi parce que je pourrais mieux comprendre ce que je fait avec, si c'est moi qui l'ai implémenté et etc. Plein de mauvaise raison donc. En parallèle de cela, j'ai même commencer à apprendre la modélisation 3D et le pixel art, pour tout vous dire il ne manquait plus que le son et la musique sauf que je n'avais jamais le temps pour ça.

Au finale après quelque mois sans toucher à une ligne de code j'ai recommencer à réapprendre de zéro, ou presque, la programmation. Et j'espère que vous me serez d'une grande aide pour résoudre les bugs présent et avenir de mes programmes.

A déjà eu à faire à/au (vu que je n'ai aucune compétence étant toujours un énorme débutant) :

  • - C (j'ai perdu une touche de mon clavier à cause de celui-là d'ailleurs, en plus la plus important, où il y a le signe égal et plus) avec la programmation en Console.

    - C++ avec la programmation en Console et de Fenêtre Windows
    à l'ancienne, pas l'Universal Windows Platform de Windows 10. J'avais même réussi à dessiner et faire bouger un carré qui réapparaissait à l'opposée de la position où il avait disparue, comme par exemple il rentre par la droite et réapparaît à gauche toujours en mouvement vers la droite.

    - C# avec Unity. Ma première rencontre avec ce langage fut très douloureux car s'était le premier que je croisais dans mon apprentissage de la programmation. Après avoir fait un petit détour du côté des langages bas niveau, donc du C et du C++, j'ai finit par être plus à l'aise avec celui, et quand je dis plus à l'aise je veut dire que j'ai pu mieux me familiarisé avec les concepts de base de la programmation, ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de C# quand il effectue les quelques opérations algorithmiques de base, comme le trie d'un tableau par exemple.

    - La modélisation 3d avec blender, une table et une chaise... Vous voyez ce genre de petit truc quoi ! La plus belle image que j'ai pu faire sur ce logiciel sans suive un tutoriel, dû moins à ce que je me souvienne, était les canapés et la table basse de la maison familiale d'un des personnages du jeu vidéo que je voulais créer.

    - Gimp, je le maîtrise bien quand il s'agit de faire les opérations de base mais c'est surtout mon niveau en dessin qui me limite le plus. Mais j'avoue qu'il faut que je jette plus souvent un coup d’œil sur la documentation du logiciel.

    - Un petit tour rapide du côté de la programmation web, j'ai juste programmer deux ou trois pauvre texte en HTML.
Voilà c'est tout ! Et Merci d'avance à ceux ou celle qui aurait lu ma présentation !

Signé A

Dernière édition par SignéA le 06 Nov 2019 11:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente... Moi c'est A !

Message par Max » 06 Nov 2019 11:22

Bonjour SignéA, merci pour cette présentation bien complète et sois le bienvenue :)
N'hésite pas à parcourir la charte et sa FAQ (lien dans ma signature)
Tu peux aussi (si tu le souhaites) marquer ta localisation sur la carte des membres (menu "Member map" dans le bandeau supérieur).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

SignéA
Messages : 7
Inscription : 05 Nov 2019 11:06
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente... Moi c'est A !

Message par SignéA » 06 Nov 2019 11:41

Merci ! Et désoler d'avoir changer plusieurs fois l'apparence de mon message, j'essayais de maitrisé les balises de mise en forme du texte.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Bonjour ! Je me présente... Moi c'est A !

Message par E3DStef » 06 Jan 2020 14:28

Bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com


Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »