harpiejuju - Salut

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
harpiejuju
Messages : 5
Inscription : 12 Sep 2020 22:16

harpiejuju - Salut

Message par harpiejuju » 13 Sep 2020 14:35

Bonjour, je m'appelle Julie j'ai 19 ans et j'ai un projet en tête : un jeu mobile de cartes à jouer et à collectionner sur la base du chifoumi et de la bataille. Mignon,efficace
et accessible à tous. Mais je ne sais pas par ou commencer (ni si cela est réalisable), et c'est pour ça que je demande votre aide :)
j'ai déjà une idée précise de comment ce présentera le jeu, et j'ai déjà une douzaine de cartes réalisées. :rouge:

ps: comment peut on envoyer des images ? :gene:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Salut

Message par Max » 13 Sep 2020 18:13

Bonjour Julie et sois la bienvnue :)
harpiejuju a écrit :
13 Sep 2020 14:35
Bonjour, je m'appelle Julie j'ai 19 ans et j'ai un projet en tête : un jeu mobile de cartes à jouer et à collectionner sur la base du chifoumi et de la bataille. Mignon,efficace
et accessible à tous. Mais je ne sais pas par ou commencer (ni si cela est réalisable), et c'est pour ça que je demande votre aide :)
j'ai déjà une idée précise de comment ce présentera le jeu, et j'ai déjà une douzaine de cartes réalisées. :rouge:
Hmm, donc tu pars pratiquement de zéro. As-tu des déjà quelques notion de dev par exemple ?
Niveau apprentissage, je t'oriente vers le sujet ouvert par Bouiss, qui te donnera les liens de base pour bien appréhender l'apprentissage niveau développement, en particulier avec Unity et le C#. Tu sembles plus à ton aise avec la partie graphique, vu que tu a déjà réalisée un certains nombre d'éléments (cartes).

harpiejuju a écrit :
13 Sep 2020 14:35
ps: comment peut on envoyer des images ? :gene:
tout est dans la charte et sa FAQ (lien dans ma signature) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
harpiejuju
Messages : 5
Inscription : 12 Sep 2020 22:16

Re: Salut

Message par harpiejuju » 13 Sep 2020 18:30

Je me demande si Adobe Flash ne serait pas plus adapté. je ne compte pas faire un jeu révolutionnaire . Es qu'il y a des forum pour Flash ? ::d

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Salut

Message par Max » 13 Sep 2020 18:41

harpiejuju a écrit :
13 Sep 2020 18:30
Je me demande si Adobe Flash ne serait pas plus adapté. je ne compte pas faire un jeu révolutionnaire . Es qu'il y a des forum pour Flash ? ::d
oui il y a certainement des espaces d'échange aussi en Flash.
Mais Unity dans une utilisation basic reste très abordable :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
harpiejuju
Messages : 5
Inscription : 12 Sep 2020 22:16

Re: Salut

Message par harpiejuju » 13 Sep 2020 18:58

Je viens d'apprendre que Flash ne sera plus mis à jour et qu'il sera même banni de mozilla :gene: je vais devoir m'en passer. Pouvons nous faire des jeux Flash (le genre de jeu qu'on trouve sur jeux.fr) avec unity ? ou il faut forcement faire des jeux des plateforme et des RPG ? Je ne trouve rien sur comment faire un jeux "la bataille" ou même un jeux de cartes lambda . A croire que je suis la première à y penser :-/

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Salut

Message par Max » 13 Sep 2020 19:32

Il faut recentrer les choses. Unity est un outil permettant le développement d’applications vidéo-ludiques (entre-autre).
Le langage de programmation qu'il utilise est le C# (CSharp). Et tu peux créer avec Unity n'importe quel type de jeu. Il n'y a pas de limites. Et donc y compris des jeu basés sur des cartes ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
harpiejuju
Messages : 5
Inscription : 12 Sep 2020 22:16

Re: Salut

Message par harpiejuju » 13 Sep 2020 21:22

d'accord, merci beaucoup ^^ je vais apprendre à l'utiliser alors

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Salut

Message par DevAmat » 14 Sep 2020 09:50

Bienvenue,

Il y a pas mal de ressources disponible pour commencer. Je te conseille d'apprendre les bases avec les tutoriels avant de te lancer dans ton projet.

Bon courage, en tout cas en cas de besoins sur Unity tu es au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
harpiejuju
Messages : 5
Inscription : 12 Sep 2020 22:16

Re: harpiejuju - Salut

Message par harpiejuju » 14 Sep 2020 16:34

merci pour le conseils ::d

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »