Juujin - Présentation

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Juujin
Messages : 2
Inscription : 19 Sep 2020 14:18
Localisation : Arras (62)
Contact :

Juujin - Présentation

Message par Juujin » 19 Sep 2020 15:20

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, 34 ans, fan de jeux-vidéos. Initialement, je suis plutôt orienté composition musicale mais j'ai toujours voulu développer un jeu-vidéo. Il y a une dizaine d'années, je m'amusais sur RPG Maker et aujourd'hui j'aimerais découvrir et apprendre Unity qui a l'air bien plus intéressant !

Je suis donc débutant, puisque cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ce genre de logiciel. J'ai commencé a regardé plusieurs vidéos tuto dont celles du site (notamment la série 2D qui est excellente et qui m'intéresse beaucoup !). J'aimerais développer un jeu de plateforme pour mobile. Je suis fan des anciens jeux de plateforme Megadrive (Sonic, Aladdin, Le roi lion, etc...) mais aussi de Mario ou Rayman. J'aimerais apprendre tout en faisant un jeu dans ce genre là (avec mon propre visuel et mes musiques), que je pourrais améliorer au fur et à mesure de mon apprentissage.

J'espère trouver une multitude de conseils sur le forum ! :-)

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Juujin - Présentation

Message par Max » 19 Sep 2020 15:53

Bonjour Julien, sois le bienvenue :)
Juujin a écrit :
19 Sep 2020 15:20
J'ai commencé a regardé plusieurs vidéos tuto dont celles du site (notamment la série 2D qui est excellente et qui m'intéresse beaucoup !). J'aimerais développer un jeu de plateforme pour mobile. Je suis fan des anciens jeux de plateforme Megadrive (Sonic, Aladdin, Le roi lion, etc...) mais aussi de Mario ou Rayman. J'aimerais apprendre tout en faisant un jeu dans ce genre là (avec mon propre visuel et mes musiques), que je pourrais améliorer au fur et à mesure de mon apprentissage.
Toujours cool d'avoir un projet en tête pour se lancer. Par contre, ne brule pas les étapes, et la phase doc/tuto est en effet importante. Le récap qu'en fait Bouiss est aussi un bon récap et à consulter ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Juujin
Messages : 2
Inscription : 19 Sep 2020 14:18
Localisation : Arras (62)
Contact :

Re: Juujin - Présentation

Message par Juujin » 19 Sep 2020 16:30

Merci pour les liens ! :-)

Oui, bien sûr, je ne suis pas pressé de toute façon. J'imagine un projet sur le long terme, quitte à recommencer si je vois que je m'améliore !
Je vais d'abord essayer de comprendre les tutos et tester le logiciel.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Juujin - Présentation

Message par DevAmat » 21 Sep 2020 10:38

Bienvenue à toi :)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »