Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Stampi
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2020 21:01

Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Message par Stampi » 07 Nov 2020 21:43

Salut à tous !


Nouveau venu dans la bande des développeur amateur, même si je n'ai pas encore le droit à cette appellation :lol:

Je suis Stampi, j'ai 27 ans, et je souhaite commencer à apprendre à coder tranquillement pour faire des petits jeux sur mobile !

Mon ambition principale est de recréer un jeu multi joueur que je jouais à l'époque des jeux flash (je vous parle d'un temps…) sur Prizee (pour les connaisseurs !) pour pouvoir y rejouer avec des amis !

Je pars de zéro, genre zéro absolu ! J'ai téléchargé l'appli C# sur mon téléphone pour apprendre les bases du language et je commence à suivre les tutos Youtube de Inphemzia sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=pwZpJzp ... 5&index=14 )

Mais je suis encore loin d'arriver à mon but, par exemple j'ai reproduis le jeu de la vidéo et je n'arrive pas à changer la vitesse de déplacement :aille2:


Je suis ici pour apprendre des bases solide et trouver de l'aide possiblement afin de réaliser mon "rêve" !

Voilà, à très vite ! (et merci de m'avoir accepté !)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Message par Max » 07 Nov 2020 22:03

Bonsoir Stampi et bienvenue sur le forum :)
Stampi a écrit :
07 Nov 2020 21:43
Je pars de zéro, genre zéro absolu ! J'ai téléchargé l'appli C# sur mon téléphone pour apprendre les bases du language et je commence à suivre les tutos Youtube de Inphemzia sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=pwZpJzp ... 5&index=14 )

Mais je suis encore loin d'arriver à mon but, par exemple j'ai reproduis le jeu de la vidéo et je n'arrive pas à changer la vitesse de déplacement :aille2:
Un long chemin est l’apprentissage :mrgreen:
Après n'hésite pas à poser tes questions techniques dans les sections ad-hoc ;)
Tu as des liens qui pourraient t'être utile ici: viewtopic.php?f=22&t=17935
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Stampi
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2020 21:01

Re: Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Message par Stampi » 08 Nov 2020 09:24

Merci beaucoup ! Effectivement hier soir j'ai commencé à regarder la chaîne Youtube Unity Pour Les Nuls, c'est hyper intéressant !

L'apprentissage est hyper gratifiant pour le moment, j'ai l'impression d'apprendre une nouvelle langue avec ses mécaniques propre, c'est tellement satisfaisant quand on arrive à faire fonctionner quelque chose ! Mais effectivement plus on en apprend plus on se rend compte que le chemin est long !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Message par jmhoubre » 08 Nov 2020 17:19

Bienvenue dans ce monde merveilleux.

Je te conseille la série de tutos 2D de "Tuto Unity Fr", qui est vraiment faite pour les débutants et qui est bien expliquée et bien réalisée. De plus, cette série est récente (on est souvent enquiquiné par des tutos faits avec Unity 5 ou 2017, et on ne retrouve pas ses petits dans les nouvelles versions). De plus, la 2D est plus simple pour démarrer (bien que les concepts soient très similaires à la 3D, il y a une dimension de moins (en simplifiant)).

UPLN est moins pédago, if fait trop souvent des erreurs ou présente du code moisi, on peut le suivre, mais il faut avoir acquis un peu d'expérience pour en profiter et ne pas prendre ses mauvaises habitudes.
Dernière édition par jmhoubre le 08 Nov 2020 19:13, édité 1 fois.

Stampi
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2020 21:01

Re: Encore un ? Mais quand est-ce que ça va finir ?

Message par Stampi » 08 Nov 2020 18:23

jmhoubre a écrit :
08 Nov 2020 17:19
Bienvenue dans ce monde merveilleux.

Je te conseille la série de tutos 2D de "Tuto Unity Fr", qui est vraiment faite pour les débutants et qui est bien expliquée et bien réalisée. De plus, cette série est récente (on est souvent enquiquiné par des tutos faits avec Unity 5 ou 2017, et on ne retrouve pas ses petits dans les nouvelles versions). De plus, la 2D est plus simple pour démarrer (bien que les concepts soient très similaires à la 3D, il y a une dimension de moins (en simplifiant)).

UNPL est moins pédago, if fait trop souvent des erreurs ou présente du code moisi, on peut le suivre, mais il faut avoir acquis un peu d'expérience pour en profiter et ne pas prendre ses mauvaises habitudes.

Justement je suis entrain de regarder sa série sur les bases du C# :-D Effectivement il est concis et efficace !

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »