Bonjour

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Messages : 5
Inscription : 06 Oct 2021 14:44
Localisation : Occitanie

Bonjour

Message par Ophélie » 06 Oct 2021 15:38

Bonjour à tous !

Je m’appelle Ophélie, et je m’auto-forme sur Unity grâce aux MOOC. Je ne suis donc issue d’une école de programmation et de développement (et pas à l’aise avec les mathématiques en plus), et j’espère trouver ici les conseils et réponses aux problèmes que je n’arriverai pas à corriger seule ! Et peut-être qu’un jour, je pourrais participer à la résolution d’une difficulté rencontrée par un autre membre !

J’apprécie les jeux vidéos, mais c’est plus le fait de créer un univers de A à Z qui me passionne. J’aime le dessin et créer de la BD, et je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de façonner des univers interactifs. J’ai beaucoup d’imagination mais ça ne veut pas dire que j’ai les meilleures idées du monde et que je vais révolutionner le game. Mais c’est quand même un défi de créer quelque chose, d’être confronté à des difficultés et de les résoudre pour ensuite voir son projet mené au bout !

Sinon, en jeux j’aime : The Witcher, Vagrant Story, quelques FF

Voilà, au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bonjour

Message par Max » 06 Oct 2021 19:19

Bonsoir Ophélie et sois la bienvenue ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Bonjour

Message par DevAmat » 07 Oct 2021 10:50

Bienvenue à toi, je ne connaissais pas du tout les MOOC.

Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Messages : 5
Inscription : 06 Oct 2021 14:44
Localisation : Occitanie

Re: Bonjour

Message par Ophélie » 07 Oct 2021 14:06

Merci de vos messages!! En fait, avec l'inscription à la bibliothèque, j'ai accès à tous les MOOC de la plate-forme Skilleos et gratuitement, donc autant en profiter! Peut-être, si vous avez une carte de bibliothèque et en fonction de votre commune, vous devriez consulter le site de votre bibliothèque et voir si vous avez accès à ce petit bonus très sympathique!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bonjour

Message par boubouk50 » 07 Oct 2021 14:41

Soit la bienvenue parmi nous!
Ophélie a écrit :
07 Oct 2021 14:06
En fait, avec l'inscription à la bibliothèque, j'ai accès à tous les MOOC de la plate-forme Skilleos et gratuitement, donc autant en profiter! Peut-être, si vous avez une carte de bibliothèque et en fonction de votre commune, vous devriez consulter le site de votre bibliothèque et voir si vous avez accès à ce petit bonus très sympathique!
Mais c'est une super info ça!! Pourquoi ils en parlent pas dans les médias! Merci :super:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Messages : 5
Inscription : 06 Oct 2021 14:44
Localisation : Occitanie

Re: Bonjour

Message par Ophélie » 07 Oct 2021 15:56

Après, attention, je n'ai jamais dit que toutes les bibliothèques proposaient ce service, je ne veux pas faire de fausse joie! Mais il y a de fortes chance, pour peu que vous résidiez comme moi dans une grande ville, que ce soit le cas! En tout cas, je vous le souhaite! Et si ce n'est pas le cas, peut-être le suggérer auprès de la municipalité. Comme je ne connais que la plateforme de MOOC Skilleos, je peux affirmer qu'ils proposent des tarifs avantageux pour les C.E, les communes...

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bonjour

Message par boubouk50 » 07 Oct 2021 16:27

Oui, j'avais bien lu.
Mais quand bien même, ça mérite d'être su et diffusé, c'est un plus qui pourrait convaincre des gens à s'abonner à leur médiathèque/bibliothèque. En tout cas, moi ça me plaît :-D
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Messages : 5
Inscription : 06 Oct 2021 14:44
Localisation : Occitanie

Re: Bonjour

Message par Ophélie » 08 Oct 2021 15:23

C'est vrai, et en plus, la médiathèque que je fréquente a beaucoup d'ouvrages sur les jeux vidéos (ceux de Third Edition), sur la programmation et peut même y emprunter des jeux vidéos!!

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »