Présentation "cAyou"

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 30 Juin 2011 14:54

Bonjour à tous,
Je me présente, Loïc, 23 ans (25 ans au dernier update), en fin d'études d'informatique (BAC +5).

J'ai découvert unity3D en stage Erasmus à Dublin, et j'ai trouvé ça très très intéressant.
Depuis je me suis mis en tête de trouver un travail dans ce domaine.

J'ai une forte expérience en POO (C++/Java/C#) car je suis apprenti depuis 3 ans et je travaille essentiellement dans la POO. Le scripting d'unity (C# ou JS) est facile d'accès, contrairement à d'autres langages.

Mon côté créatif m'a toujours donné envie de développer des jeux sur Unity et j'ai quelques idées sympathiques en tête.
Je posterai dans réalisation pour vous montrer le résultat du stage à Dublin, un mario kart like avec des chevaux !

[Edit 29/04/2013]
Je travaille maintenant depuis un an à Montréal dans une compagnie qui s'appelle Illogika. Vous trouverez plus d'info sur le site web (qui est en reconstruction, exit le flash, comme Unity ;)):
http://illogika.com/

Je travaille avec Unity tous les jours, c'est un réel plaisir d'utiliser ce moteur, même dans un milieu pro. Je suis content aussi de garder un pied dans la communauté entre deux rush de dev.
[/Edit]

A bientôt sur le forum :)

Loïc.
Dernière édition par cayou66 le 29 Avr 2013 17:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Présentation "cAyou"

Message par Freelax » 01 Juil 2011 09:33

Salut et bienvenu!
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 01 Juil 2011 10:06

Freelax a écrit :Salut et bienvenu!
Merci 8-)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 16 Août 2011 20:53

Je mets à jour ma présentation, en donnant mon nouveau site internet.
J'y mettrai mes créations ainsi que des news diverses :)

http://www.cayou-prod.com

Merci ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation "cAyou"

Message par Max » 16 Août 2011 23:08

C'est propre et simple, j'aime bien ta présentation ;)
Sympa aussi le petit item Unity, j'ai réussi à mettre Andoïd dans la fusée :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 16 Août 2011 23:23

Merci wordpress pour le thème :D

C'est un plugin fait par unity pour wordpress la miniature du jeu :D ça bosse bien chez Unity quand même 8-)

Et pour le jeu, je suis en train de plancher sur un menu et les 1ers pseudo puzzle, finit de toucher tranquilou la fusée !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 23 Août 2011 02:03

Yosh !
Update sur mon site, avec la mise à jour de mon jeu en cours de dèv.
Faites tourner !

http://cayou-prod.com/

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Présentation "cAyou"

Message par Sleiph » 23 Août 2011 10:33

Yo :p Bienvenue Cayou et salut :roll:

J'avais essayer ton idée quand tu as mis le premier poste vers celui-ci (dans le post du cell shading :p)

j'aime beaucoup l'idée que droid, tourne autour du carré enfin sa peu etre un bon puzzle game ! :)

Et la sur t'as mise à jour j'ai un soucis, droid, il fais des sienne T_T. Apres avoir appuyer sur le bouton rouge et partir en direction de la fusée, je pars dans la direction en dessous du bouton (je reviens pas sur mes pas je fais le tour :roll: )

Mais à l'arrête du cube, au moment de changer de face, il est parti dans l'espace, en s'enfonçant petit à petit dans l'intersidéral T__T .... : "Adieu Droïd...."

C'est le seul soucis que j'ai noter j'ai relancer après sa mais sa ne met toujours pas re-arriver. C'etait peu être un effet naturel du phénomène intersidéral :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation "cAyou"

Message par cayou66 » 23 Août 2011 10:55

Arg, un bug !

Je déteste les bugs qui arrivent "parfois", 'sont dur à trouver...
J'vais chercher, merci pour le feedback ! ;)

Edit: je sais d'où ça vient, y'a plus qu'à rentrer chez moi pour bugfix :)
C'est à cause du satané bouton :D
Edit2: A ce propos, je pense remplacer le bouton, car on comprend pas trop que c'est un bouton...
Mais je ne sais pas par quoi, donc si vous avez des idées :) Un truc simple hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Présentation "cAyou"

Message par Sleiph » 23 Août 2011 13:58

Ha bah ouais sa met re arriver ! mais j'ai trouver l'astuce, quand on flotte dans les airs et qu'on descend, il suffit d'enfoncer android dans le cube. et il descend plus. et quand ont bouge ont revien sur le cube mais plus à la verticale android est a l'horizontal, et flotte vers le haut ce coup ci :shock: . j'ai pris la fusée comme sa bwhouauauaua. un vrai spationaute. 8-)


Pour le bouton, pourquoi pas juste refaire un cylindre autour grisé, ou autre couleur et le mettre à la base du bouton rouge. Et je penser ton bouton étant rouge on pourrais lui mettre la signification que c'est off, et une fois passer dessus quand l'event s'active le faire devenir vert. Mais.... c'est déjà tout vert partout. (Le monde de hulk ? :p)

Donc je pensais juste ternir beaucoup le rouge, l'assombrir, et une fois passer dessus juste l'éclaircir. et le faire s'enfoncer un peu dans la base grisée lors de l'activation.

Ainsi tu pourrais changer la taille du cylindre rouge pour pas forcément le faire enfoncer dans le cube quand ont l'active, mais juste qu'il ne depasse pas le "fond" de la base cylindrique que tu pourrais mettre autour.

Bref une idée pour que cela reste simple à faire.

En tout cas j'aime bien les particule dans l'espace :lol:

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »