Présentation mamouth87
Publié : 16 Mars 2024 19:11
Bonjour tout le monde,
J'ai 43 ans, pacsé et deux enfants, sur Rennes. Je ne travaille pas dans l'informatique, malgré un bac électronique. Un nouveau poste avec des horaires avantageux m'a permis de découvrir de nouvelles passions, dont Unity.
Toutefois les choses ne se passent pas aussi bien qu'imaginées. Il y a deux ans j'ai suivi la formation sur Udemy d'Anthony Cardinale pour faire un jeu RPG en 2d. Quelques découragements et incompréhensions ont engendré une pause qui m'a fait oublier ce que je venais d'apprendre.
J'ai pris une autre formation, toujours sur Udemy, pour apprendre le C# de manière plus complète car je sentais que j'avais beaucoup de lacunes. Force est de constater que l'assimilation de nouvelles choses s'avère plus compliquée qu'à mes 20 ans
Bref, je suis revenu sur mon projet initial et en réalité je n'en suis qu'au début. Je cherche à faire un "tactical deckbuilding en vue 2d ( selon l'axe Z ) avec une pause active". L'idée plus précise consiste à éliminer X ennemis en se déplaçant à la souris et en usant de cartes pour tirer + divers mouvements et actions spécifiques ( roulades, double tir, état d'alerte, etc ) Si on ne se déplace pas, l'action est figée ( à la manière de Superhot ). Pour l'instant, le système de gestion des cartes et le déplacement du héros sont ok. Il reste l'UI, l'IA, les cartes, les niveaux, le système d'achats de cartes....liste non exhaustive
Mais comme tout bon débutant, je vais d'erreurs en erreurs. Mais comme on dit, c'est comme cela qu'on apprend.
Au plaisir de vous lire !
J'ai 43 ans, pacsé et deux enfants, sur Rennes. Je ne travaille pas dans l'informatique, malgré un bac électronique. Un nouveau poste avec des horaires avantageux m'a permis de découvrir de nouvelles passions, dont Unity.
Toutefois les choses ne se passent pas aussi bien qu'imaginées. Il y a deux ans j'ai suivi la formation sur Udemy d'Anthony Cardinale pour faire un jeu RPG en 2d. Quelques découragements et incompréhensions ont engendré une pause qui m'a fait oublier ce que je venais d'apprendre.
J'ai pris une autre formation, toujours sur Udemy, pour apprendre le C# de manière plus complète car je sentais que j'avais beaucoup de lacunes. Force est de constater que l'assimilation de nouvelles choses s'avère plus compliquée qu'à mes 20 ans
Bref, je suis revenu sur mon projet initial et en réalité je n'en suis qu'au début. Je cherche à faire un "tactical deckbuilding en vue 2d ( selon l'axe Z ) avec une pause active". L'idée plus précise consiste à éliminer X ennemis en se déplaçant à la souris et en usant de cartes pour tirer + divers mouvements et actions spécifiques ( roulades, double tir, état d'alerte, etc ) Si on ne se déplace pas, l'action est figée ( à la manière de Superhot ). Pour l'instant, le système de gestion des cartes et le déplacement du héros sont ok. Il reste l'UI, l'IA, les cartes, les niveaux, le système d'achats de cartes....liste non exhaustive
Mais comme tout bon débutant, je vais d'erreurs en erreurs. Mais comme on dit, c'est comme cela qu'on apprend.
Au plaisir de vous lire !