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[Présentation] Glorek

Publié : 25 Oct 2010 14:47
par Glorek
Bonjour,
Déjà quelques jours que j'arpente le site et le forum d'unity3d-france.
Aujourd'hui, je viens à vous me présenter:

Bir Geoffrey 22Ans, je viens de finir mes études de Game Design. En fin de cursus, j'ai effectué un stage dernièrement dans une société de jeux vidéo.

J'ai développé plusieurs projets étudiants avec un soft "similaire" (Virtools).
J'étais chargé de toute la partie graphique, j'ai de bonnes bases en 3D, 2D, 2.5D. Je voudrais maintenant apprendre les bases de la programmation pour pouvoir comprendre et expliquer clairement ce que je demande à un programmeur.

Je cherche donc à apprendre le C#, pour me permettre par la suite de pouvoir développer pour plusieurs plateformes (unity, Xna, ...).

J'ai toujours eu beaucoup de facilité à apprendre les logiciels de graphisme, mais les langages ont toujours été mon talon d'Achille.

Mon book 2010:
http://sites.google.com/site/birgeoffreybook/


Cordialement Glorek

Re: [Présentation] Glorek

Publié : 29 Oct 2010 00:46
par giyomuSan
La meilleur facon de comprendre un language c'est d'abord de comprendre comment ca se passe en interne au niveau memoire et d'une facon general comment se passe la prise en charge de ce que tu code , ca te donnera de meilleur base ensuite pour manipuler des language OOP comme le C# ou meme C++.

Ensuite a un niveau de game designer, tu aura de forte chance de travailler avec des tools du style Kismet sur UDK ou bien du LUA ou eventuellement des scripts maison selon les engines.

Donc la demarche est plus de comprendre comment utiliser les conditionnel, assignements etc...de maniere performante.

Sinon si tu veux te derouiller au code et ses principe fais un tour sur XNA alors ca demande plus de rigueur que Unity a la base ( pas d'editeur que du code :mrgreen: ) mais si tu commence a te debrouiller avec ca , unity te semblera tres tres facile une fois dessus.

Apres le plus souvent , ce n'est pas le language le plus difficile a apprendre , mais de se rappeler et de connaitre une bonne partie de l'API d un moteur et des solutions et fonctionnalitees qu'il t'offre pour arriver a tes fin ;)

ceci dit bienvenue sur le fofo , les gens sont sympa et essaye d 'aider comme il peuvent, on a meme notre mac gyver de unity >> "ZJP" haha :mrgreen: :)

Re: [Présentation] Glorek

Publié : 29 Oct 2010 05:13
par Glorek
C'est vrai que j'avais remarqué qu'avec ZP vous étiez présent et que vous aviez un bon niveau.
J'ai eu des cours de LUA mais je cherche un langage de programmation plus "poussé".
Pour le UDK et le Kismet je connait pas.

Pour le XNA je suis plutôt d'accord, en fait, unity c'est pour la suite.
Pour se qui est du C# j'ai commencé un tutoriel tout neuf sur le site du 0:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... r-net.html
Il me paraît pas trop mal.

Merci en tout cas.

PS: Qu'est ce que l'API d'un moteur?

Cordialement Glorek

Re: [Présentation] Glorek

Publié : 29 Oct 2010 05:21
par ZJP
...PS: Qu'est ce que l'API d'un moteur?...
Toutes les "fonctions" ou "instructions" constituant ton moteur.
Dans le cas d'Unity3D, c'est tout cela : http://unity3d.com/support/documentatio ... archy.html

Mac G..heu..JP :lol:

Re: [Présentation] Glorek

Publié : 30 Oct 2010 01:01
par Glorek
Merci :) je peut donner un nom sur se truck :D je l'avais vue sur le site d'unity mais je me demandais se que cela pouvais bien être.
Il faudra donc que je me penche dessus quand je voudrais passer du C# a unity :roll:

Cordialement Jlorek