Zones et législations?

Toutes les questions sur le développement sur console, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
damienlebreton
Messages : 9
Inscription : 31 Déc 2010 19:56

Zones et législations?

Message par damienlebreton » 03 Jan 2011 03:47

bonsoir.
j'ai fait quelques petites recherches dans le forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur :geek:

1)

Si j'ai tout bien compris, sur playstation, il y'a des zones DVD pour éviter que des DVD de jeux venant de pays divers a 5 ou 6 euros par exemple, au lieu de 50 (toujours pour exemple) dans la CE (europe quoi).
Donc, je me demandais si unity avait des soucis de compatibilité lors de la création sur support DVD d'un jeux par exemple.

2)

Bon, j'ai suivit de nombreux fil de sujet concernant les types d'exécutables donner par unity. Si j'ai bien compris, Unity ne fait pas un exécutable setup, proposant une instal sur un hard drive créant les dossier C:/tlp/mondossier ; mais juste un exe qui lance le jeux directement dans le support ou l'on met?
dans ce cas, lors du placement de votre projet sur un DVD les sauvegarde ne peuvent pas etre inscrites sur celui-ci? il faut déja exporter le jeux dans le dossier voulu sur le hard drive, dans un dossier ayant un droit d'écriture automatique? (sinon il faut juste créer un exécutable pour les différent OS qui déplace les fichiers du DVD en question dans le répertoire voulu... :D

3)

Lorsqu'on veux mettre en vente, ou publié une ouvre sur un support copyright tel que "Xbox" ou "PSx" ne faut il pas avoir l'autorisation de la par de sonny ou microsoft?
La mise en vente d'une réalisation via Unity 3d FREE doit apposer la marque "Created with" ?
Lors de la réalisation d'une œuvre visuel / sonore, il faut le copyright pour chaque élément du jeu ou juste apposer un R/cpy pour l'œuvre et son contenue?
Peut on apposer légalement un copyR sur une oeuvre créer avec un logiciel GPL/U ? les sources sont sencé etre rendu plublique sans l'achat complet du moteur 3D non? (voir les nombreux conflit avec les quakes engines)

4)

Pour ventre le jeu? je dois acheter une licence pro? Unity peut me réclamer des royal T sur l'implatation de décors free dans un jeux a succes?

Voila, j'ai encore frapper..
c'est les CRS qui vont encore gueuler.. ouai ouai j'ai encore lacher un pavé DSL :twisted:
Damien de Bretagne. Aka Slicer.
Qui sème le vent, fou des nuages au chômage.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Zones et législations?

Message par giyomuSan » 03 Jan 2011 12:53

pour faire court :geek:

pour publier sur console il te faut deja une license du fabriquant , sony, nintendo ds le cas de wii, pour xbox ca varie un, tu peu utliser xna et leur plateform indy.

ds certain cas aussi , un individuel ne pourra pas obtenir de license (ps3/Wii).

enfin cote unity ce sont des license specifique et par jeu ( pour exemple un license Wii retails, donc jeu en boite si tu prefere, c'est 30 000$ par jeu )

voila , donc en gros la solution facile et pas cher en comparaison c'est iPhone :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
damienlebreton
Messages : 9
Inscription : 31 Déc 2010 19:56

Re: Zones et législations?

Message par damienlebreton » 03 Jan 2011 16:42

ok merci.
question bête par contre. pourquoi il n'y a pas de package Linux?
Damien de Bretagne. Aka Slicer.
Qui sème le vent, fou des nuages au chômage.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Zones et législations?

Message par giyomuSan » 04 Jan 2011 09:34

pourquoi , pcq c'est certainmenet pas rentable pour eux de se faire chier a adapter unity pour tourner avec linux tout simplement ^^..du moins pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Zones et législations?

Message par ZJP » 06 Jan 2011 02:58

Ouais :mrgreen:
La version 3.5.x sans doute

JP

Répondre

Revenir vers « Développement consoles Wii, PS3, XBox »