Comité d'éthique XboxOne/PS4

Toutes les questions sur le développement sur console, y compris la partie script.
alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Comité d'éthique XboxOne/PS4

Message par alexr1221 » 27 Fév 2017 22:04

Salut!
Je viens de redémarrer un projet que j'avais abandonné il y a peu de temps. J'ai voulu commencer sur de bonnes bases et j'ai commencé à m'occuper du cross-platform dès le début. Le jeu sortira sur Android/iPhone/PC mais je n'exclus pas le coin des privilégiés Xbox/PS4 si tout se passe bien.
J'ai donc une question à propos de ce fameux coin. Apparemment, Microsoft et Sony ont un comité d'éthique. Je doute bien qu'ils vérifient si notre jeu ne contient pas des signes quelconques ou je ne sais quoi mais qu'en est-il par rapport à l'aspect du jeu? Jugent-ils les graphismes? Je me pose cette question car puisque je suis tout seul, on ne pourra pas s'attendre à des graphismes de "ouf". Ils seront très corrects pour les mobiles mais beaucoup moins pour les consoles. Je pense que le genre de qualité sera PS2+ :orc1:
Alexandre

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Comité d'éthique XboxOne/PS4

Message par DevAmat » 28 Fév 2017 11:54

Je n'ai pas la réponse a ta question mais tu peux avoir un jeu avec une direction artistique ratée mais avec une qualité de texture élevée donc j'imagine qu'ils sont sensible au minimum a la qualité du rendu car même si un jeu ne met pas en avant les qualités techniquse de la console je pense qu'il faut un minimum de qualité. Regarde sur les store et trouve les jeux les plus "moches" ça te donneras une idée. De mémoire il y a sur le psn des jeux pas forcement super beau (mais il y a un minimum de qualité). Ensuite si c'est vraiment moche je crains que beaucoup soit rebuter par ton jeu et c'est dommage. Si tu en es au stade de penser a sortit ton jeu sur console peut être que tu devrai chercher un graphiste pour t'aider... C'est dommage de bider a cause des graphismes si ton gameplay est bon.

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Comité d'éthique XboxOne/PS4

Message par alexr1221 » 28 Fév 2017 15:16

Je ne pense pas que certains seront rebutés par la mocheté du jeu (d'après moi). Inutile de dire que ce serait assez suicidaire de publier un jeu qu'on estime soi-même moche. Ce n'est pas au niveau du style que je me fais du soucis, c'est plus par rapport à la finesse des éléments. Par ex sur mon personnage on arrive très bien à distinguer les triangles qui le compose. Au premier coup d'oeil on pourra voir que ce n'est pas quelque chose de très pro.

Image
DevAmat a écrit : Si tu en es au stade de penser a sortit ton jeu sur console peut être que tu devrai chercher un graphiste pour t'aider...
Oui c'est vrai et c'est ce que je ferai sûrement mais je voulais juste savoir s'il y avait déjà une restriction par rapport à ce domaine.

En tout cas merci d'avoir partagé tes pensées là-dessus :-D

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Comité d'éthique XboxOne/PS4

Message par DevAmat » 28 Fév 2017 15:58

Oui effectivement c'est qualité mobile ce que tu montres (le style est sympa). C'est pour ça qu'il est souvent conseillé de créer avec la plus grande qualité pour ensuite downgradé selon tes besoins. Je suis curieux aussi de connaitre la réponse a ta question.

Répondre

Revenir vers « Développement consoles Wii, PS3, XBox »