Unity et la Wii U

Toutes les questions sur le développement sur console, y compris la partie script.
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lynkhirosue
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Unity et la Wii U

Message par lynkhirosue » 08 Juil 2013 10:25

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, sur Unity, etc... Je m'intéresse à cet outils car j'aimerai essayer de développer un petit point & click pour, à terme, la Wii U.

Je crée donc ce topic en espérant qu'il soit pertinent afin de récupérer des expériences, des conseils, ... sur le développement d'un jeu pour cet hardware.

Je suis en train de me palucher les tutos et je vais essayer de faire un proto sous peu.

Avez-vous déjà développé avec le "Unity for Wii U" (imaginons que ce soit son nom) ?
Y a t'il des différences notable entre le développement Unity pour iOS/Android et pour console comme PS3/XBox360 et Wii U ?

Merci pour tous vos conseils.
Je ne suis pas de ce monde...

Josk
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Re: Unity et la Wii U

Message par Josk » 30 Juil 2013 14:55

Le principe de Unity est de coder une fois pour plusieurs plateformes. Apres bien sur, les plateformes ont leur spécificité (Puissance, Controles, Optimisations). Clairement la partie la plus important de la Wii U est la mablette.
Je n'ai pas vu l'api Unity de la mablette sachant que la scripting reference n'a pas été update pour la version Wii U. Je pense qu'il faut encore attendre.

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cayou66
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Re: Unity et la Wii U

Message par cayou66 » 30 Juil 2013 17:33

De plus, rentrer dans le monde des consoles c'est vraiment pas simple du tout.
C'est en train de changer il semblerait, mais c'est encore un monde très fermé. Les constructeurs surveillent (plus ou moins) les jeux qui paraissent sur leur plateforme.
Je crois que Nintendo est toujours dans cette optique ferme.
Il suffit de lire la page sur unity:
Get certified to get started

Unity for consoles is only available for companies that have become approved developers by the respective platform holder.
If you're approved and thinking of Unity for your next console game, please use our contact form to contact our sales team.
Source: http://unity3d.com/unity/multiplatform/consoles

Il se pourrait bien qu'il existe un kit pour dev sur Wii U avec Unity, mais qui est réservé aux compagnies qui ont le droit de travailler sur ces consoles.

Edit: sur la même page tu as ta réponse:
For Wii U developers, Nintendo will be distributing a Wii U-only version of Unity with every Wii U development kit to its in-house and external developers.

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BenouKat
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Re: Unity et la Wii U

Message par BenouKat » 03 Août 2013 19:45

Il faut d'abord que tu t'enregistres comme développeur Wii U chez Nintendo.

Ce qui va te couter, sans l'ombre d'un doute, à peu près 2 voir 3 ans de salaire. Sans parler du prix du plugin, et du kit.

C'est un peu entrain de changer en ce moment la position des indés, mais les plugin Unity pour console restent hors de prix pour les particuliers.

zugsoft
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Re: Unity et la Wii U

Message par zugsoft » 19 Août 2016 20:52

Salut,
Quelqu'un a deja publié un jeu sur WII, je ne comprends pas trop comment creer le e-manual.

Merci
Moon RTS

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WindFish
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Re: Unity et la Wii U

Message par WindFish » 28 Jan 2017 17:46

Ne voulant pas recréer un sujet inutilement, je réponds à celui-la.

Pour la création de jeu sur Wii U, en commençant par là zugsoft tu pourras trouver pas mal d'informations :
https://developer.nintendo.com/html/onl ... 21850.html

Concernant le message initial de ce sujet, je me lance actuellement dans la création pour Wii U... Je sais juste qu'il faut installer le SDK pour profiter notamment du framework Nintendo et initialiser l'environnement Wii U pour Unity. Après l'option d'exportation pour WiiU sera disponible dans les paramètre du build.

Je suis en train de lire tout ça perso X| :langue3:
Développeur de jeu sur Unity. https://vilolaboratory.itch.io/
1er jeu (04/2020) : Anti-Zombie System, micro jeu de gestion de résistance contres des zombie
https://vilolaboratory.itch.io/anti-zombie-system

zugsoft
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Re: Unity et la Wii U

Message par zugsoft » 29 Jan 2017 10:10

:mrgreen: Ce n'est pas aussi simple, publies ton projet sur le eShop et on en reparle
Moon RTS

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WindFish
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Re: Unity et la Wii U

Message par WindFish » 29 Jan 2017 12:51

Qu'est-ce qui n'est pas aussi simple ? Je donne juste un lien pour te renseigner sur la création de jeu sur Wii U, rien de plus... :-/

Mais je n'ai peut-être simplement pas compris où tu t'en trouvais du dev de ton jeu c'est tout ! :cote:
Développeur de jeu sur Unity. https://vilolaboratory.itch.io/
1er jeu (04/2020) : Anti-Zombie System, micro jeu de gestion de résistance contres des zombie
https://vilolaboratory.itch.io/anti-zombie-system

zugsoft
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Re: Unity et la Wii U

Message par zugsoft » 29 Jan 2017 14:18

Mes jeux fonctionnent très bien sur ma WiiU de dev depuis Juillet 2016, le plus compliqué c'est de publier le jeu sur leur plate forme avec tout leur critère de performance, gestion de leur menu, manuel intégré au jeu.
Je n'ai jamais demandé d'aide pour développer sur la WiiU, mais bien au niveau de la publication.

Comptes 3 ou 6 mois avant que ton jeu soit disponible, car tu auras beaucoup de mésaventures
Moon RTS

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WindFish
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Re: Unity et la Wii U

Message par WindFish » 30 Jan 2017 20:23

Merci de tes encouragements ! :hehe:

Plus sérieusement, bonne chance avec ton e-manual alors.

Mais tu parles d'une "wii u de dev" ; c'est le dev kit nécessaire à acquérir via Nintendo ou une solution alternative ?
Développeur de jeu sur Unity. https://vilolaboratory.itch.io/
1er jeu (04/2020) : Anti-Zombie System, micro jeu de gestion de résistance contres des zombie
https://vilolaboratory.itch.io/anti-zombie-system

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