Les consoles et nos jeux
Publié : 19 Sep 2013 06:57
Bonjour,
Voilà je commençais à me poser quelques petites questions sur les portages vers les consoles comme la xbox ou la playstation par exemple (je ne cite pas les modèles car avec les nouvelles, nous verrons peut-être une mise à jour d'Unity un jour pour les nouvelles générations).
Je prendrais la xbox comme exemple dans mes question mais je suis bien conscient qu'il nous faut posséder une licence, payante (par contre je ne retrouve plus les prix des licences si vous avez le lien sous la main ^^"). Mais à titre indicatif, si vous en savez plus que moi, sauriez-vous me dire quand on publie un jeux pour l'exemple sur xbox sur le xbox live (en admettant qu'on est acheté la licence et que notre jeu est validé) sommes nous sous l'intitulé "Indépendant", "Arcade" ou comme un jeu normal en commerce ? Ou cette dernière est uniquement réservé au gros studio de dev de jeux vidéo ?
Autre petite question, mais bon là j'en doute fortement depuis Unity, est-il possible de tester son jeu sur notre xbox (un peut comme un mode local) avant de faire une demande de mise en live ? "Par exemple sur une clé usb" enfin je ne sais pas si vous voyez la manière que je veux dire ^^"
(Edit : ) Une autre question qui m'est venue à l'esprit en cours de route, une licence acheté pour une console vaux pour un nombre de jeux définis ou il n'y a aucune limite d'utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
LudlowFx
Voilà je commençais à me poser quelques petites questions sur les portages vers les consoles comme la xbox ou la playstation par exemple (je ne cite pas les modèles car avec les nouvelles, nous verrons peut-être une mise à jour d'Unity un jour pour les nouvelles générations).
Je prendrais la xbox comme exemple dans mes question mais je suis bien conscient qu'il nous faut posséder une licence, payante (par contre je ne retrouve plus les prix des licences si vous avez le lien sous la main ^^"). Mais à titre indicatif, si vous en savez plus que moi, sauriez-vous me dire quand on publie un jeux pour l'exemple sur xbox sur le xbox live (en admettant qu'on est acheté la licence et que notre jeu est validé) sommes nous sous l'intitulé "Indépendant", "Arcade" ou comme un jeu normal en commerce ? Ou cette dernière est uniquement réservé au gros studio de dev de jeux vidéo ?
Autre petite question, mais bon là j'en doute fortement depuis Unity, est-il possible de tester son jeu sur notre xbox (un peut comme un mode local) avant de faire une demande de mise en live ? "Par exemple sur une clé usb" enfin je ne sais pas si vous voyez la manière que je veux dire ^^"
(Edit : ) Une autre question qui m'est venue à l'esprit en cours de route, une licence acheté pour une console vaux pour un nombre de jeux définis ou il n'y a aucune limite d'utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
LudlowFx