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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 23 Avr 2012 18:01
par yoyoyaya
Tu dis dans ton premier message que ton ennemi ne se detruit pas.
Essaye ceci
Code : Tout sélectionner
var hitPoints=20;
function Update(){
print(hitPoints);
}
function makeDamage(damage:float){
hitPoints-=damage;
if (hitPoints<=0){
Destroy(gameObject);
}
}
Ça devrait t'envoyer tout le temps un nouveau message dans la console avec la valeur actuelle de hitPoint. Tire lui dessus et regarde si ça diminue.
Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 23 Avr 2012 20:16
par db22
J'ai u se souci un jour il se détruisait pas, mais aucune erreurs de script , et en regardant de plus prêt , ma Prefab explosion était en faite l'ennemi lui même donc ca tournais en boucle ^^
il ma fallut moins de 5 minute pour trouvé cette petite erreur mais bon on c'est jamais ^^
Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 25 Avr 2012 12:41
par MasseStartCorpo
Hello tout le monde !
En fait, je crois que je suis sur une piste !!! J'ai mis "Print" dans les deux codes, or, seul le print du ShotScript fonctionne ! Ceci me laisse penser que le Ennemi Script n'est pas vraiment sur les objets du jeu... En plus de ça, j'ai placé un "Point d'arrêt" sur mon code et il ne s'arrête pas. Pourtant, je l'ai bien placé sur les objets. Si vous avez une idée pour m'aider, votre aide sera la bienvenue !
Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 25 Avr 2012 15:10
par MasseStartCorpo
Bonjour tout le monde !
Je viens vous dire que j'ai enfin réussi à trouver le problème !
Voici mes 2 codes !
Code principal:
Code : Tout sélectionner
var fireRate=0.1;
var impact:GameObject;
var balle:GameObject;
var canFire=true;
var range=100.0;
var damage:float=4;
var ShotSound:AudioClip;
Screen.showCursor=false;
function Update(){
//Ce qui se passe si on appuie sur le boutton gauche de la souris
if(Input.GetButton("Fire1")){
fire();
}
}
function fire(){
if (canFire==true){
canFire=false;
FireOneShot();
}
}
function FireOneShot(){
//Bruitage de tir
audio.PlayOneShot(ShotSound);
//Direction de l'impact
var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);//Renvoie la direction devant la caméra
var hit:RaycastHit;
if (Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,range)){
tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);//Direction de l'impact
//Apparition de l'impact
Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
Instantiate(balle,hit.point,tempRot);
//Code pour détruire des objets
if(hit.rigidbody){
hit.rigidbody.AddForce(1000*direction);
}
hit.collider.SendMessageUpwards ("ApplyDamage", 5.0);
}
//Recommence le code
yield WaitForSeconds(fireRate);
canFire=true;
}
Code ennemi:
Code : Tout sélectionner
var hitPoints=20;
function ApplyDamage(damage:float){
hitPoints-=damage;
print(hitPoints);
if (hitPoints<=0){
Destroy(gameObject);
}
}
Voilà, merci pour tout vos postes et je vais essayer de me débrouiller pour les prochaines étapes !
Cordialement, Masse Start Corpo !
Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 26 Avr 2012 09:27
par leoufdetou
Bien les retours,ca fait toujours plaisir car ils sont rares
Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)
Publié : 27 Avr 2012 18:25
par MasseStartCorpo