Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
MasseStartCorpo
Messages : 10
Inscription : 18 Avr 2012 11:45

Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par MasseStartCorpo » 18 Avr 2012 11:53

Bonjour, bonsoir ! ;) Je me présente (Même si vous vous en fichez ;)) J'ai 12 et si je poste ce message, c'est car j'ai besoin d'un petit coup de pouce !!! J'ai essayé à plusieurs reprises d'insérer le code Java cependant, j'ai toujours eu un problème... Je vais vous donner le code et s'il vous plaît, aidez moi !!! :D

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact:GameObject;
var canFire=true;
var range=100.0;

function Update(){
    if(Input.GetButton("Fire1")){
    fire();
    }
    }
    
    function fire(){
    if (canFire==true){
    canFire=false;
    FireOneShot();
    }
    }
    
    function FireOneShot(){
    var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);//Renvoie la direction devant la caméra
    var hit:RaycastHit;
    
    if (Physics.Raycast(transform.position.direction.hit.range)){
    tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);//Direction de l'impact
    Instantiate(impact.hit.point.tempRot);
    }
    yield WaitForSeconds(fireRate);
    canFire=true;
    }  
Voilà, au revoir et merci d'avance !!! :D Bonne programmation à tous :)

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par sephitoth » 18 Avr 2012 11:58

De un, c'est la partie consacré au tutoriel
de deux, c'est pas du Java mais de l'UnityScript (un dérivé du JavaScript)
et de deux trois, on ne sait même pas quelle est ton erreur.

J'ai rien a rajouter pour l'instant. :twisted:
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par krys64 » 18 Avr 2012 12:09

Cette partie est réservée aux problèmes rencontrés sur les tutoriels vidéos du site, donc c'est la bonne place.
Pour moi il manque une accolade tout à la fin.

MasseStartCorpo
Messages : 10
Inscription : 18 Avr 2012 11:45

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par MasseStartCorpo » 18 Avr 2012 12:25

Re bonjour, désolé, j'ai oublié de préciser mon erreur ^^' En fait, ils me disent ça : MissingFieldException: Field 'UnityEngine.Vector3.direction' not found.
Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.FindExtension (IEnumerable`1 candidates)
Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.Create (SetOrGet gos)
Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.PropertyDispatcherFactory.CreateGetter ()
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.DoCreatePropGetDispatcher (System.Object target, System.Type type, System.String name)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.CreatePropGetDispatcher (System.Object target, System.String name)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices+<GetProperty>c__AnonStorey14.<>m__9 ()
Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherCache.Get (Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherKey key, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
Shoot Script:fire() (at Assets/Scripts/Shoot Script.js:15)
Shoot Script:Update() (at Assets/Scripts/Shoot Script.js:8)
(Désolé si c'est un peu long ! :p)
Voilà, merci ! :)
PS: Krys, je ne pense pas qu'il manque d'accolade à la fin car quand j'en met une, ils me donnent une autre erreur ^^ Mais merci de t'être soucier de mon poste !!! :D

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par krys64 » 18 Avr 2012 14:40

Faudrait voir à mettre les virgules au bon endroit :

Code : Tout sélectionner

if (Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,range)){
voilou

MasseStartCorpo
Messages : 10
Inscription : 18 Avr 2012 11:45

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par MasseStartCorpo » 18 Avr 2012 15:07

Krys64, effectivement, tu as trouvé une erreur ! :) Je t'en remercie beaucoup ! Cependant, il suffit de déceler une erreur pour en avoir une autre ^^' !!! Cette fois, c'est une erreur à la ligne 25 :

Code : Tout sélectionner

Instantiate(impact.hit.point.tempRot);
. Voici le message d'erreur :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
Shoot Script+$FireOneShot$30+$.MoveNext () (at Assets/Scripts/Shoot Script.js:25)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
Shoot Script:fire() (at Assets/Scripts/Shoot Script.js:15)
Shoot Script:Update() (at Assets/Scripts/Shoot Script.js:8)
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir me débrouiller tout seul, mais je suis un débutant dans le domaine du JavaScript et je ne suis donc pas trop autonome.
Au revoir, merci ! :)
PS : Ca me fait vraiment plaisir que tu répondes à mes postes !!! :D

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par krys64 » 18 Avr 2012 15:31

encore une histoire de virgule, je te laisse chercher :)

MasseStartCorpo
Messages : 10
Inscription : 18 Avr 2012 11:45

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par MasseStartCorpo » 18 Avr 2012 15:49

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Je te remercie infiniment !!! :D Si jamais tu as besoin de moi, appelle moi ! Je te le dois bien !!! :D Je suis tellement heureux ! Je te jure que je paraissais pour un fous vu ma réaction ! :D Si jamais tu as besoin d'aide pour du Visual Basic (Je me débrouille bien même si c'est hors-sujet), appelle moi !!! :D Je ne sais pas comment te remercier mais tu es vraiment sympa ! :D Je ne sais pas comment te remercier ! Et tu as répondu si vite à mes postes ! :D Tu es vraiment gentil ! :D

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: Erreur de script à l'étape 4 : Le tir et les impacts

Message par leoufdetou » 18 Avr 2012 21:18

Eh bhe,ca c'est un qui est content ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »