Merci pour les tutos !

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MasseStartCorpo
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Merci pour les tutos !

Message par MasseStartCorpo » 21 Avr 2012 11:20

Je remercie Krys et son équipe (Si il en a une) pour tout les merveilleux tutos qu'il fait !
Dernière édition par MasseStartCorpo le 05 Juil 2012 19:41, édité 1 fois.

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krys64
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par krys64 » 21 Avr 2012 12:50

Ben déjà je te conseille d utliser print pour renvoyer les valeurs de variables de ton code, comme ça tut trouveras tout seul:
Genre : print(damage);

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leoufdetou
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par leoufdetou » 21 Avr 2012 14:21

En effet,parfois il n'y a pas de messages d'erreurs mais le code ne fonctionne pas....je dirais que c'est même plus que fréquent.
Suis le conseil de krys,met des print,ou debug.log,c'est le plus simple,et utilisé par tout le monde
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yoyoyaya
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par yoyoyaya » 21 Avr 2012 16:07

comme krys ou met

print(hitPoints);

dans ton code ennemi.

Ainsi, si tu tire dessus, tu devrais voir si sa "vie" descend.
ImageImage

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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par db22 » 21 Avr 2012 17:53

Salut ca coute un euro ^^ pour faire la correction l'original c'est bien
enfin je dit ça je dit rien ;)
Bienvenue !


MasseStartCorpo
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par MasseStartCorpo » 23 Avr 2012 16:16

Bonjour, bonsoir ! :D Ca me fait très plaisir que vous ayez répondu si vite à mon problème (Et je vous en remercie) mais je ne comprends pas bien à quoi sert "Print" ni où le mettre... En tout cas, ça me fait très plaisire que vous ayez répondu ! :)
Au revoir, merci d'avance ! :D
PS: Joli relooking du forum !!!

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leoufdetou
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par leoufdetou » 23 Avr 2012 16:39

Salut,
print sert de debug,CAD qu'il affiche un message si tout se passe bien.
Exemple:

Code : Tout sélectionner

if(timer<=10){print("ok");
dosomething();
}
Ici donc,si ta condition marche,elle affiche la print et la fonction/methode dosomething() est executée.Si non,alors rien ne se passe,et comme tu vois que le print n'a pas marché,alors tu sais qu'il y a un problème à cet endroit.
Il y a pleins d'autres utilités,mais je te laisse les chercher un peu toit même,avec cet exemple,tu devrais comprendre que le print sert un peu de balise.
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yoyoyaya
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par yoyoyaya » 23 Avr 2012 16:44

La fonction print te renvoie un message dans la console.

Admettons

Code : Tout sélectionner

float valeurUn = 12;
Si tu fais

Code : Tout sélectionner

print("valeurUn");
tu aura de marqué "valeurUn" dans la console.
Si tu fait de même sans les ""

Code : Tout sélectionner

print(valeurUn); 
tu aura le chiffre contenue dans la variable valeurUn d'affiché dans la console.

Exemple

Code : Tout sélectionner

private float valeurUn = 12;

void Update(){
valeurUn = 4.52f;
print(valeurUn);
}
tu aura dans la console un message te disent que valeurUn est 4.52
Print te sert à afficher des infos de ton code dans la console d'unity. ;)

Edit : méchant leouf :lol:
ImageImage

MasseStartCorpo
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Re: Problème de script à l'étape 7 (Ennemi indestructible)

Message par MasseStartCorpo » 23 Avr 2012 17:54

Rebonjour ! :D Alors tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, mais ce que je ne comprends pas c'est que justement "Print" ne marche pas !!! :(
Ce que je ne comprends pas c'est que le script ennemi est bien sur l'ennemi et il est remplit convenablement (Normalement). Je vais revoir le tuto de Krys et je vous donnerais des nouvelles dès que j'y arrive ! :D En tout cas, merci de vous soucier de moi ! :D

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