Page 1 sur 3

tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 12:26
par mokmap
Bonjour,

je suis nouveaux dans le monde unity 3d, et j'ai quelque probléme à réaliser mon jeux de voiture.
j'ai fait quelque test sur l'importation de voiture 3d, la faire rouler ....

mais la ou je bloque c'est sur le circuit, je ne sais pas comment le réaliser.

est-ce que quequ'un peux m'aider à la réalisation de circuit ?

merci

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 12:35
par artemisart
Salut,

Il faudrait que tu précise un peu plus, tu as du mal à faire le modèle 3d du circuit ?
Ou plutôt sur des IA de voitures qui suivent le circuit ?
Ou encore un problème de collision ?

Parce que on sait pas trop ce que tu veux là, c'est pas assez précis comme demande.

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 13:02
par mokmap
oui effectivement pas précis du tout, j'ai du mal à faire le modèle 3d du circuit.

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 13:25
par artemisart
Tu modélise sur quoi ? blender ?
Si oui tu peux aller voir sur le sdz (site du zéro) le tuto sur blender et il y a aussi plein de tutos sur youtube/vimeo/...

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 13:49
par mokmap
on peut pas modéliser directement sur unity ?

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 14:11
par sephitoth
non

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 14:55
par mokmap
c'est null, si c'est pour importer de chez blender autant faire tout le jeuxsur blender.

si non j'ai créer et importer mon circuit mais le truc c'est que quand je place une voiture dessus elle tombe à l'infinie, j'ai placerdes colliders autour de la voiture mais sa ne change rien, comment faire pour lui dire qu'il prend mon circuit comme terrain ( vueque quand je place la voiture sur un terrain elle ne tombe plus.

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 15:02
par cayou66
ça n'a pas de sens ce que tu viens de dire, à propos de ne pas pouvoir faire du modeling avec Unity.
Tu sais à quoi sert Unity? C'est un game engine, il regroupe tout un tas d'outils te facilitant la vie pour créer un jeu, je te défie de faire la même chose dans le même temps avec blender.
Il faut savoir séparer les compétences.
Plus un logiciel sait faire de choses, moins il les fait bien (ou moins avancé, selon le point de vue). Plus un logiciel se spécialise, meilleur il est dans sa spécialisation.
J'vais te prendre un exemple dans l'autre sens. Je suis sûr qu'il existe des soft qui font des systèmes de particules bien mieux qu'unity, et bien moins lourd. Mais ils ne font que ça...

Et pour finir, il existe un tool pour faire du modeling assez basique avec Unity, si tu es prêt à lacher un peu de $$$

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 15:16
par mokmap
trop l'habitude de faire avec blender ( qui fait tout, mais vue mes début avec unity cela semble beaucoup plus rapide sur unity la conception du jeux une fois qu'on à tout modélisé ), donc tu as raison ^^, j'admet ma confusion lol

si non comment je peux faire pour lui dire que mon circuit et un terrain ?

merci

ps: c'est quoi le nom du tools pour unity dont tu parle ?

Re: tuto course de voiture (circuit)

Publié : 31 Mai 2012 15:54
par cayou66