[résolu]probème étape 4 tir et impact

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alec1885
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[résolu]probème étape 4 tir et impact

Message par alec1885 » 30 Juin 2012 21:22

voila comme sest dit en haut jai une erreur que je n'arrive pas a corriger

voici mon code

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact:GameObject;
var canFire=true;
var range=100.0;

function Update () {
	if (Input.GetButton("Fire1")){
		fire();
	}
}

function fire(){
	if (canFire==true){
	canFire=false;
	FireOneShot();
	}

}

function FireOneShot(){
	var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);
	var hit:RaycastHit;
	
	if(Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,range)){
	tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
	Instantiate(impact.hit.point,tempRot);
	}
	yield WaitForSeconds(fireRate);
	canFire=true;
}




et le message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Assets/shootscript.js(26,20): BCE0023: No appropriate version of 'UnityEngine.Object.Instantiate' for the argument list '(System.Object, UnityEngine.Quaternion)' was found.
et l'autre

Code : Tout sélectionner

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
shootscript+$FireOneShot$13+$.MoveNext () (at Assets/shootscript.js:26)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
shootscript:fire() (at Assets/shootscript.js:15)
shootscript:Update() (at Assets/shootscript.js:8)
voila
Dernière édition par alec1885 le 01 Juil 2012 15:24, édité 1 fois.

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par cayou66 » 30 Juin 2012 21:27

Salut,
as-tu regardé la documentation avant de venir poster??!
Ou recopies tu bêtement et au 1er blocage tu postes??!

http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... tiate.html
static function Instantiate (original : Object, position : Vector3, rotation : Quaternion) : Object
static function Instantiate (original : Object) : Object
static function Instantiate.<T> (original : T) : T
Voici les 3 signatures de la fonction Instantiate, t'en vois une avec un Object et un Quaternion seulemennt? Moi non.
De plus,
No appropriate version of 'UnityEngine.Object.Instantiate' for the argument list '(System.Object, UnityEngine.Quaternion)' was found.
C'est clair, non?

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par alec1885 » 30 Juin 2012 21:34

alors juste comme sa sa fait ma 14 eme erreur et je bloque depuis une heur mais sinon merci pour ta reponse je vais essayer avec se que tu ma donné

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par cayou66 » 30 Juin 2012 21:41

alec1885 a écrit :alors juste comme sa sa fait ma 14 eme erreur et je bloque depuis une heur mais sinon merci pour ta reponse je vais essayer avec se que tu ma donné
Il est peut être temps pour toi de reprendre les bases de la programmation alors :) Et surtout comme on ne le répète jamais assez de comprendre le code, et pas simplement de s'en servir.
Bon courage.

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par alec1885 » 30 Juin 2012 21:54

sa fait meme pas deux semaine je me suis mis a la programmation ^^

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par alec1885 » 30 Juin 2012 22:53

sinon je comprend pas tes 3 ligne je doit remplacer

Code : Tout sélectionner

tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
par un des trois

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par cayou66 » 30 Juin 2012 23:06

non,
tu as fait une erreur de . -> ,

Je pensais que tu l'aurais vu ^^

Code : Tout sélectionner

 Instantiate(impact, hit.point, tempRot);
En conseil, après une virgule, mettre un espace (comme quand on écrit) et après un point non. Comme ça tu peux plus te tromper.

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Re: probème étape 4 tir et impact

Message par alec1885 » 01 Juil 2012 08:40

merci sa marche maintenant je vais pouvoir continuer le tuto ^^

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