Collision avec le terrain et Camera

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 28 Juil 2012 06:06

salut tout le monde , j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre , au fait , Mon joueur peut arriver facilement au bout d'une montagne que j'aurai mappé rien qu'en sautant sans cesse , chose inacceptable dans un jeu , donc je voudrais savoir comment faire en sorte que mon joueur glisse une fois arriver a un certain niveau du terrain . du coup il ne pourra plus arriver jusqu'au bout .

Une autre chose par rapport avec la collision avec le terrain et celle de ma camera , quand je la tourne prés d'une montagne ou quelque chose du genre , elle ne se met pas en collision avec , et rentre dedans , du coup je peux voir les terrains invisibles .

Merci d'avance pour vos réponses , ça m'aiderai beaucoup a avancer dans mon apprentissage .

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par Max » 28 Juil 2012 11:10

TheAlpha a écrit :Une autre chose par rapport avec la collision avec le terrain et celle de ma camera , quand je la tourne prés d'une montagne ou quelque chose du genre , elle ne se met pas en collision avec , et rentre dedans , du coup je peux voir les terrains invisibles .
suite à ce genre de problème, les questions d'usage:
- as-tu gardé sur ton terrain le Terrain Collider,
- ta camera possède-t-elle un shape collider associé à un rigidbody ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 28 Juil 2012 18:52

Oui Max , Il y'a le terrain collider comme component sur mon terrain .
Pour la camera , j'ai pas trouvé de shape collider , il y'a sphere collider , box collider etc ... mais pas de Shape collider , mais j'ai comme meme trouvé rigidbody mais ça ne marche toujours pas :s , peut tu me donné la procédure a suivre :D je suis comme même assez débutant :D

Merci pour ta réponse :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par Max » 28 Juil 2012 18:57

TheAlpha a écrit :Oui Max , Il y'a le terrain collider comme component sur mon terrain .
Pour la camera , j'ai pas trouvé de shape collider , il y'a sphere collider , box collider etc ... mais pas de Shape collider , mais j'ai comme meme trouvé rigidbody mais ça ne marche toujours pas :s , peut tu me donné la procédure a suivre :D je suis comme même assez débutant :D
j'aurais pas du employer ce terme (Shape), en fait je voulais dire une forme de collision définit (effectivement BoxCollider, SphereCollider,etc...)
Après, si ton terrain a son collider, que ta camera à aussi un collider et un rigidbody, et que ta camera se trouve bien au dessus de ton terrain, alors il n'y a pas de raison pour que
cela ne marche pas. Ou il y a un éléments dans l'équation qui manque dans ta description ...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 28 Juil 2012 19:16

Voici une image qui te montreras mon problème ainsi que les options que j'ai mis dans les components .
Image

Pour le terrain collider , j'ai comme option dans le component :
Material : Metal
is trigger non coché

Merci beaucoup pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par Max » 28 Juil 2012 19:58

A priori ta cam ne passe pas à travers le terrain (je veux dire par la qu'elle ne tombe pas).
Mais ton radius de ton sphere collider est certainement un peu faible, ce qui fait que quand tu te tourne vers un pente
du terrain un peu trop raide, tu vois à travers.
Une des solution est je pense d'augmenter ton radius, de 0.4 à 1.0 par exemple, et essayer...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 28 Juil 2012 20:15

Désolé Max pour le dérangement , mais ça n'a rien changé ... !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par yoyoyaya » 28 Juil 2012 20:45

et le near dans clipping planes de ta camera, essaye de jouer avec. Test à 0 ^^
(si pas déjà fait)

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 28 Juil 2012 20:59

yoyoyaya a écrit :et le near dans clipping planes de ta camera, essaye de jouer avec. Test à 0 ^^
(si pas déjà fait)

yoyo
Rien de rien ... bizzare est ce que ça marche chez vous normalement , ou ça vient juste de moi ?

Avatar de l’utilisateur
TheAlpha
Messages : 19
Inscription : 21 Août 2011 18:36

Re: Collision avec le terrain et Camera

Message par TheAlpha » 06 Août 2012 07:54

Un petit Up ! car sujet toujours non resolu , mais j'ai cherché et on j'ai appris que le script CameraOrbit edité et qui est mis dans le script wiki résout le probleme que j'ai , mais la , des spammers ont hacké le script wiky , et pas moyen de s'y rendre !

Sinon si vous pouvez m'aider pour le problème du terrain , ça serai bien !

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »