Collision avec le terrain et Camera
Collision avec le terrain et Camera
salut tout le monde , j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre , au fait , Mon joueur peut arriver facilement au bout d'une montagne que j'aurai mappé rien qu'en sautant sans cesse , chose inacceptable dans un jeu , donc je voudrais savoir comment faire en sorte que mon joueur glisse une fois arriver a un certain niveau du terrain . du coup il ne pourra plus arriver jusqu'au bout .
Une autre chose par rapport avec la collision avec le terrain et celle de ma camera , quand je la tourne prés d'une montagne ou quelque chose du genre , elle ne se met pas en collision avec , et rentre dedans , du coup je peux voir les terrains invisibles .
Merci d'avance pour vos réponses , ça m'aiderai beaucoup a avancer dans mon apprentissage .
Une autre chose par rapport avec la collision avec le terrain et celle de ma camera , quand je la tourne prés d'une montagne ou quelque chose du genre , elle ne se met pas en collision avec , et rentre dedans , du coup je peux voir les terrains invisibles .
Merci d'avance pour vos réponses , ça m'aiderai beaucoup a avancer dans mon apprentissage .
Re: Collision avec le terrain et Camera
suite à ce genre de problème, les questions d'usage:TheAlpha a écrit :Une autre chose par rapport avec la collision avec le terrain et celle de ma camera , quand je la tourne prés d'une montagne ou quelque chose du genre , elle ne se met pas en collision avec , et rentre dedans , du coup je peux voir les terrains invisibles .
- as-tu gardé sur ton terrain le Terrain Collider,
- ta camera possède-t-elle un shape collider associé à un rigidbody ?
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Re: Collision avec le terrain et Camera
Oui Max , Il y'a le terrain collider comme component sur mon terrain .
Pour la camera , j'ai pas trouvé de shape collider , il y'a sphere collider , box collider etc ... mais pas de Shape collider , mais j'ai comme meme trouvé rigidbody mais ça ne marche toujours pas :s , peut tu me donné la procédure a suivre je suis comme même assez débutant
Merci pour ta réponse
Pour la camera , j'ai pas trouvé de shape collider , il y'a sphere collider , box collider etc ... mais pas de Shape collider , mais j'ai comme meme trouvé rigidbody mais ça ne marche toujours pas :s , peut tu me donné la procédure a suivre je suis comme même assez débutant
Merci pour ta réponse
Re: Collision avec le terrain et Camera
j'aurais pas du employer ce terme (Shape), en fait je voulais dire une forme de collision définit (effectivement BoxCollider, SphereCollider,etc...)TheAlpha a écrit :Oui Max , Il y'a le terrain collider comme component sur mon terrain .
Pour la camera , j'ai pas trouvé de shape collider , il y'a sphere collider , box collider etc ... mais pas de Shape collider , mais j'ai comme meme trouvé rigidbody mais ça ne marche toujours pas :s , peut tu me donné la procédure a suivre je suis comme même assez débutant
Après, si ton terrain a son collider, que ta camera à aussi un collider et un rigidbody, et que ta camera se trouve bien au dessus de ton terrain, alors il n'y a pas de raison pour que
cela ne marche pas. Ou il y a un éléments dans l'équation qui manque dans ta description ...
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Re: Collision avec le terrain et Camera
A priori ta cam ne passe pas à travers le terrain (je veux dire par la qu'elle ne tombe pas).
Mais ton radius de ton sphere collider est certainement un peu faible, ce qui fait que quand tu te tourne vers un pente
du terrain un peu trop raide, tu vois à travers.
Une des solution est je pense d'augmenter ton radius, de 0.4 à 1.0 par exemple, et essayer...
Mais ton radius de ton sphere collider est certainement un peu faible, ce qui fait que quand tu te tourne vers un pente
du terrain un peu trop raide, tu vois à travers.
Une des solution est je pense d'augmenter ton radius, de 0.4 à 1.0 par exemple, et essayer...
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Re: Collision avec le terrain et Camera
Désolé Max pour le dérangement , mais ça n'a rien changé ... !
Re: Collision avec le terrain et Camera
et le near dans clipping planes de ta camera, essaye de jouer avec. Test à 0 ^^
(si pas déjà fait)
yoyo
(si pas déjà fait)
yoyo
Re: Collision avec le terrain et Camera
Rien de rien ... bizzare est ce que ça marche chez vous normalement , ou ça vient juste de moi ?yoyoyaya a écrit :et le near dans clipping planes de ta camera, essaye de jouer avec. Test à 0 ^^
(si pas déjà fait)
yoyo
Re: Collision avec le terrain et Camera
Un petit Up ! car sujet toujours non resolu , mais j'ai cherché et on j'ai appris que le script CameraOrbit edité et qui est mis dans le script wiki résout le probleme que j'ai , mais la , des spammers ont hacké le script wiky , et pas moyen de s'y rendre !
Sinon si vous pouvez m'aider pour le problème du terrain , ça serai bien !
Sinon si vous pouvez m'aider pour le problème du terrain , ça serai bien !