problème partit 9

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
WampsUnity
Messages : 73
Inscription : 23 Mai 2012 17:25
Localisation : picardie
Contact :

problème partit 9

Message par WampsUnity » 28 Juil 2012 16:34

bonjour
j'ai grand besoin de vous mon script et le mémé que Chris et il me donne de errer les voici :

Assets/Standard Assets/Scripts/General Scripts/ennemiescript.js(39,31): BCE0005: Unknown identifier: 'moveDirection'.
Assets/Standard Assets/Scripts/General Scripts/ennemiescript.js(37,5): BCE0005: Unknown identifier: 'moveDirection'.

et voici mon script:

Code : Tout sélectionner

var hitPoints=20;
var explosion:Transform;

var characterLayer:LayerMask;
var gravity=20;
private var player:GameObject;
player=GameObject.Find("Player");

var visionAngle:float=45;
var visionRange:float=100;
private var distanceToPlayer:float;
private var canSeePlayer:boolean=false;

var hit:RaycastHit;

function Update(){
   seekPlayer();
}

function seekPlayer(){
directionToPlayer=player.transform.position-transform.position;
distanceToPlayer=Vector3.Distance(transform.position,player.transform.position);

var playerAngle=Vector3.Angle(directionToPlayer,transform.forward);

   if(Mathf.Abs(playerAngle)<visionAngle && distanceToPlayer<visionRange){
     Physics.Linecast(transform.position,player.transform.position,hit,~characterLayer.value);
   }

   if(hit.collider.name==player.collider.name){
   
      var moveDirection=transform.forward;
      
   }

}
    moveDirection.y-=gravity*Time.deltaTime;
    var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController);
    var flags=controller.Move(moveDirection*3*Time.deltaTime);

function makeDamage(damage:float){
  hitPoints-=damage;

  if (hitPoints<=0){
   Instantiate(explosion, transform.position, transform.rotation);
   Destroy(gameObject);
  }
 }

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: problème partit 9

Message par Max » 28 Juil 2012 16:40

Salut,

tes lignes

Code : Tout sélectionner

        moveDirection.y-=gravity*Time.deltaTime;
        var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController);
        var flags=controller.Move(moveDirection*3*Time.deltaTime);
sont calées entre deux fonctions. J'ai pas cherché à comprendre ton code, mais positionne les dans une fonction, cela ira mieux je pense...)

(t'es pas francophone et tu passes par Google Translate ? )
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
WampsUnity
Messages : 73
Inscription : 23 Mai 2012 17:25
Localisation : picardie
Contact :

Re: problème partit 9

Message par WampsUnity » 28 Juil 2012 17:02

et comment on règle se problème

Avatar de l’utilisateur
WampsUnity
Messages : 73
Inscription : 23 Mai 2012 17:25
Localisation : picardie
Contact :

Re: problème partit 9

Message par WampsUnity » 28 Juil 2012 17:03

a si désole je dormé la

Avatar de l’utilisateur
WampsUnity
Messages : 73
Inscription : 23 Mai 2012 17:25
Localisation : picardie
Contact :

Re: problème partit 9

Message par WampsUnity » 28 Juil 2012 17:07

nouveau problème quand il ma repérer il s'envol :(

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »