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problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 13:04
par albadem
Bonjour à tous,
Je suis actuellement les cours de krys pour faire un fps et je suis bloqué à l'étape 4 :

Code : Tout sélectionner

Code: Tout sélectionner
var fireRate=0.30;

var impact:GameObject;

var canFire=true;

function Update ()

{

if (Input.GetButton("Fire1"))

{

fire();

}

}

function fire()

{

if (canFire==true)

{

canFire=false;

FireOneShot();

}

}

function FireOneShot()

{

var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);

var hit: RaycastHit;

if (Physics.Raycast(transform.position,transform.foward,hit,100))

{

transform.rotation = Quaternion.FromToRotation (Vector3.up, transform.forward);

Instantiate(impact,hit.point,tempRot);

}

yield WaitForSeconds(fireRate);

canFire=true;

}
et voila mon erreur :
  • Assets/ShootScript.js(51,30): BCE0005: Unknown identifier: 'tempRot'.

Re: problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 13:09
par cayou66
Unknown identifier: 'tempRot'.
L'erreur est très claire :)

Re: problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 13:11
par albadem
merci de ta réponse rapide
mais je ne parviens pas à corriger l'erreur

Re: problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 13:18
par Max
ben en fait tempRot n'est jamais déclaré, voilà tout (et qui est censé être représentatif d'une rotation) ;)
Il te manque quelques chose dans ton code sur ce point visiblement....

Re: problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 14:21
par cayou66
Il te manque quelques chose dans ton code
Le comprendre?

Re: problème étape 4 fps

Publié : 20 Sep 2012 17:43
par albadem
c'est bon, j'ai corrigé mon script, maintenant il n'y a plus d'erreurs mais mon arme ne tire pas
voila mon code

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;

var impact:GameObject;

var canFire=true;

function Update ()

{

if (Input.GetButton("Fire1"))

{

fire();

}

}

function fire()

{

if (canFire==true)

{

canFire=false;

FireOneShot();

}

}

function FireOneShot()

{

var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);

var hit: RaycastHit;

if (Physics.Raycast(transform.position,transform.foward,hit,100))

{

transform.rotation = Quaternion.FromToRotation (Vector3.up, transform.forward);

Instantiate(impact.hit.point.tempRot);

}

yield WaitForSeconds(fireRate);

canFire=true;

}
Merci de vos réponses

Re: problème étape 4 fps

Publié : 21 Sep 2012 18:11
par albadem
UP !!!