etape 8/9

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fudge74
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etape 8/9

Message par fudge74 » 08 Oct 2012 12:37

Bonjour,

Voici mon probleme:

L'ennemi ne me vois pas et ne ce déplace pas!!

voici mon script:

Enemie:

Code : Tout sélectionner

var hitPoints=20;

var explosion:Transform;



var characterLayer:LayerMask;

var gravity=20;

private var player:GameObject;

player=GameObject.Find("Player");



var visionAngle:float=45;

var visionRange:float=100;

private var distanceToPlayer:float;

private var canSeePlayer:boolean=false;



var hit:RaycastHit;



function Update(){

   seekPlayer();

   

}



function seekPlayer(){

   directionToPlayer=player.transform.position-transform.position;

   distanceToPlayer=Vector3.Distance(transform.position,player.transform.position);

   

   var playerAngle=Vector3.Angle(directionToPlayer,transform.forward);

   

   if((Mathf.Abs(playerAngle)<visionAngle && distanceToPlayer<visionRange) ||canSeePlayer==true){

      Physics.Linecast(transform.position,player.transform.position,hit,~characterLayer.value);

   if(hit.collider.name==player.collider.name){

      print("TOUCHE");

   var movedirection=transform.forward;

      var tempRot=Quaternion.Slerp(transform.rotation,Quaternion.LookRotation(directionToPlayer),2*Time.deltaTime);

      tempRot.x=0;

      tempRot.z=0;

      transform.rotation=tempRot;

      canSeePlayer=true;

         

   }

   

}



movedirection.y-=gravity*Time.deltaTime;

var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController);

var flags=controller.Move(movedirection*3*Time.deltaTime);

}















function makeDamage(damage:float){  //...fonction gestion dommages de l'ennemi

   hitPoints-=damage; //...On deduits des points de vie la valeur damage

   

   if(hitPoints<=0){  //...Si les points de vie sont inférieurs ou égaux a 0

   Instantiate(explosion,transform.position,transform.rotation); //...on instantie l'explosion

      Destroy(gameObject);

   }

}
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Re: etape 8/9

Message par Franck » 08 Oct 2012 15:40

Salut.

A vu d'oeil ta gravité est énorme et plaque trop ton ennemi au sol.

var gravity a 20, t'es sûr que c'est pas 2,0?
Dernière édition par Franck le 08 Oct 2012 17:41, édité 1 fois.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

fudge74
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Re: etape 8/9

Message par fudge74 » 08 Oct 2012 17:18

sa me le fait toujours mais en moin rapide....
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Re: etape 8/9

Message par Franck » 08 Oct 2012 17:42

Ton player est bien tagué "Player"?

edit: player avec P majuscule!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: etape 8/9

Message par fudge74 » 08 Oct 2012 17:49

oui
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Re: etape 8/9

Message par Franck » 08 Oct 2012 18:03

En fait, c'est pas le tag "Player", mais le nom de l'objet qui doit être "Player".
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: etape 8/9

Message par fudge74 » 08 Oct 2012 18:15

de l'objet?
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Re: etape 8/9

Message par Franck » 08 Oct 2012 18:30

Ton player doit s'appeler "Player".Tu vois dans la hiérarchie.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

fudge74
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Re: etape 8/9

Message par fudge74 » 08 Oct 2012 18:33

!!!!!! HA oui c'est bon je vois ^^

Sinon peux tu me dire a quoi sert ShaderMap2 et s'il y a une version Gratuite a vie ? :)


Edit:mon player et deja nommée Player.....
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Re: etape 8/9

Message par Franck » 08 Oct 2012 18:48

Zut! :x
Tu n'as pas d'erreur console quand tu lances ton jeux?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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