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[Tuto FPS] Partie 4 - Problème de texture

Publié : 03 Sep 2014 15:31
par Target
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai suivis le tuto de Krys concernant la création d'un FPS basique mais je rencontre un problème.
En effet, lors de l'étape 4 du tuto, la texture des particules est manquante car je me retrouve avec du violet/rose au lieu d'une texture de flamme/étincelle.

Comment puis-je régler cela s'il vous plait ?
Merci.

Re: [Tuto FPS] Partie 4 - Problème de texture

Publié : 03 Sep 2014 18:37
par LudlowFx
Je n'ai jamais regardé ces tutoriels, mais, le fait qu'une texture s'affiche en violet, violet/rose, c'est qu'il manque un matériel à assigner à l'objet ou système de particule pour ton cas !

Dans ton composant (component) "ParticleSystem" tu as plein de lignes avec plein de noms d'options. Une ligne s'appelle "Renderer" clique dessus et normalement ici dans la partie "Material" tu devras renseigner un matériel afin que tes particules s'affichent correctement et plus en violet/rose.

Et pense à te présenter dans la section appropriée !

Re: [Tuto FPS] Partie 4 - Problème de texture [Résolu]

Publié : 04 Sep 2014 08:39
par Target
Merci beaucoup!
J'ai pu résoudre le problème grâce à toi :)

Pour ceux qui ont le même problème que moi :
  • Selectionner votre particule
    Dans l'inspector, aller dans la partie "Particule Renderer"
    Cliquer sur la liste déroulante "Materials"
    Selectionner votre texture et drag'n'drop sur Element0
Si votre texture parait très claire/blanche il suffit tout simplement de baisser la luminosité de la scène et ainsi vous obtenez de belle étincelles :)

Re: [Tuto FPS] Partie 4 - Problème de texture

Publié : 04 Sep 2014 09:50
par LudlowFx
Pas de soucis ;)