[Résolu]Bruits de pas.... et soucis

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1408
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Bruits de pas.... et soucis

Message par stigma » 23 Juin 2017 17:32

Salut,
Il y a un bout de temps, j'ai acheté l'Asset "Advanced Footstep System". Suivant certaines scènes j'ai des erreurs récurrentes. L'Asset ne semble pas avoir évolué pour les dernières versions de Unity. Il est mentionné pour Unity 3.5.7 et higher ! L'auteur semble s'être endormi ou pire :oops:

https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/14495

Il permet de varier les sons sur différentes surfaces et il fait bien son boulot en principe. Sauf des fois sans raison apparente.
Ma question n'est pas pour un dépannage mais je voudrais savoir quel Asset me conseillez-vous pour ça (Free ou payant).
Merci pour les retours.
Dernière édition par stigma le 24 Juin 2017 11:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bruits de pas.... et soucis

Message par Max » 23 Juin 2017 19:32

Bonsoir Stigma,
stigma a écrit :Suivant certaines scènes j'ai des erreurs récurrentes.
oui, mais lesquelles ? Comme souvent, tu es assez avare de détails techniques permettant de mieux t'aider.
stigma a écrit : L'Asset ne semble pas avoir évolué pour les dernières versions de Unity. Il est mentionné pour Unity 3.5.7 et higher ! L'auteur semble s'être endormi ou pire :oops:
Ben c'est un asset réalisé sous Unity 3 et qui date de plus de 3 ans, y compris au niveau mise à jour, donc forcément, cela peut poser des soucis avec les versions actuelles d'Unity.....
stigma a écrit :Ma question n'est pas pour un dépannage mais je voudrais savoir quel Asset me conseillez-vous pour ça (Free ou payant).
Ce n'est pas se qui manque sur le store (recherche avec mot clé FootStep par exemple).
En free tu as Universal Footstep Sounds. Il semble tourner même avec Unity 5.6. Par contre après, il faudra certainement faire un travail d'adaptation avec ton player controler.

Sinon, les bons tools FPS/TPS (comme UFPS) gère cela très bien normalement.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1408
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Bruits de pas.... et soucis

Message par stigma » 24 Juin 2017 08:43

Il y a cette erreur
Out of available audio sources, consider adding more Foot Audio Objects
J'en ai parcouru plusieurs et parfois le lien du site est cassé par exemple. Mais bon, je sais que je vais devoir modifier mon projet. Je voulais juste avoir les retours de ceux qui utilisent ce genre d'Asset. En tout cas merci.

Edit 25/06:
J'ai trouvé ce qui buggait. Cet Asset a du mal à gérer les meshs multi-textures.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »