Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par xnooztv » 22 Mars 2018 18:17

Bonjour,

J'ai un problème graphique, a une certaine distance le sol et objets sont invisible. + je me rapproche, + les objets apparait.
J'ai modifier les paramètre graphique, mais le problème ne se résoud pas.

https://www.youtube.com/watch?v=LfzoWEtp__g


Sur mes autres maps, je n'ai pas ce problème.
Une idée d'ou cela peut venir?

Merci d'avance.
Soutenir LandWars:

Image

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par xnooztv » 24 Mars 2018 09:35

up
Soutenir LandWars:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par Max » 24 Mars 2018 11:14

Hello,

Le soucis, c'est que malgré ta vidéo, il n'est pas évident de diagnostiquer le soucis tel quel (en tous les cas moi je n'ai pas de réponse évidente au prime abord sans plus d'éléments).
On pourrait penser à un soucis de clipping plane, mais le fait que l'on voit les objets au loin semble écarter cette possibilité.
Apparemment seul ton terrain est touché par le soucis. C'est le terrain engine d'Unity ? ou tu passe par un autre tool ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par Eanix » 24 Mars 2018 12:48

Je ne souvient pas vraiment comment le résoudre mais les seuls fois où j'ai eu le même problème c'était soit une option sur la caméra soit un problème de shader ;-).
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par xnooztv » 24 Mars 2018 16:47

Salut,

Merci pour vos réponses. Mon terrain engine est celui de base d'Unity, j'ai enlever les shader sur le terrain mais le problème est toujours présent.
J'ai enlever la caméra de la scène, même problème.

Je ne comprend vraiment pas c'est bizarre. C'est une carte de MANUFACTURA K4 (https://assetstore.unity.com/packages/3 ... ment-11905)
Lorsque je ne touche pas à la scène (donc, avec la caméra de base de l'asset) je n'ai pas ce bug. C'est seulement après avoir supprimer leurs caméra et implanté les ressources nécessaire pour mon jeu (j'utilise MFPS 2.0) que le terrain a un problème.
Je tiens à signaler que j'utilise une autre carte de MANUFACTURA K4 et aucun problème.
Soutenir LandWars:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par Max » 24 Mars 2018 17:28

Là sans avoir MFPS et ta map sous le main, pas évident à distance d'en trouver la cause, si ce n'est en se perdant en conjectures. Regarde les settings de la camera de ton FPS, ça peut être un point de départ (far, occlusion, etc..)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par xnooztv » 24 Mars 2018 18:57

J'ai vérifié le far, il est a "1000". Near est a 0.3 et j'ai désactivé l'Occlusion Culling. Rien n'y fait.
Voila la configuration actuel:

Image
Soutenir LandWars:

Image

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par DevAmat » 26 Mars 2018 09:15

Au début, je pensais que tu avais deux cameras dans la scène avec une des deux en depth Only et un Culling Mask spécifique, du coup cette caméra aurait eu un far mal réglé et cela aurait expliqué pourquoi certains objets apparaissent et d'autre non... Mais si ta seul caméra est celle que tu montres c'est difficile de trouvé d'ou vient le problème...
Peut être des soucis avec des LOD?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par boubouk50 » 26 Mars 2018 09:33

Question: est-ce que le terrain est adaptatif et donc se dégrade en fonction de la distance? Peut-être dans la configuration du terrain il y a un paramètre pour régler cela.
Je m'imaginais qu'il pourrait s'agir d'un paramètre de dégradation ou de clipping lié au Terrain et non pas à la caméra. (n'ayant jamais touché au Terrain, je ne peux que supputer des possibilités).
Aussi, par exemple, si le terrain dégradé utilise un shader transparent, ou s'il a un problème de configuration, ou bien est déchargé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Problème graphisme (sol & Objet invisible a une certaine distance)

Message par xnooztv » 26 Mars 2018 12:21

Oui, mes objets et batiments sur le terrain utilise des LOD. Comment vérifier si les lods sont bien configurés ?

Non, mon terrain n'est pas adaptatif et je n'ai pas d'option sur le terrain pour ce que tu ma dit.

Comme dit, avec la caméra de base (celle incluse dans la map) ne fait pas buguer la map. C'est seulement après avoir supprimer la caméra et mis le player que le problème est surevenu.
En plus clair, j'ai réimporter l'asset, j'ai tester pour voir si le problème etait toujours la, il était plus la. J'ai mis le joueur (avec la caméra), et le terrain est devenu transparent.
J'ai aussi essayer d'utiliser la caméra incluse directement, même problème.

J'ai copier les composants de l'ancienne caméra sur la nouvelle, et le problème est toujours la. WTF?

Le problème ne peut pas venir du First Person Controlle, car sur les autres cartes il n'y a pas ce problème.
Soutenir LandWars:

Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »