[RESOLU] texture étirée - Coordonnées UV

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bylka423
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[RESOLU] texture étirée - Coordonnées UV

Message par bylka423 » 03 Fév 2019 15:31

Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau des textures sur mon mur, car si j'agrandis mon mur en largeur la photo se déforme, y'a t'il un moyen de ne pas déformer ma texture ?
Cordialement

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Max
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Re: Problème texture sur mon mur

Message par Max » 03 Fév 2019 15:38

Hello,

Poste une image de ton soucis, cela sera bien plus 'parlant'.
(Pour savoir comment faire, consulte la FAQ, tu as une question dédiée. Lien dans ma signature)
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bylka423
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Re: Problème texture sur mon mur

Message par bylka423 » 03 Fév 2019 15:48

Merci de ta réponse,

Ci-joint la photo
Image

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Max
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Re: Problème texture sur mon mur

Message par Max » 03 Fév 2019 18:23

C'est vraiment un plan serré là :hehe:

Après, deux pistes de base: vérifie les importSetting de ta texture, et vérifie l'UVMapping de ton objet.
L'objet, tu l'a scalé sur un des axes ?
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Re: Problème texture sur mon mur

Message par boubouk50 » 04 Fév 2019 12:27

Je pense que c'est un souci de compréhension du mapping de ta part.
Celui-ci est figé sur ton modèle. Si tu déformes ton modèles, tu déformes également son mapping, i.e. ses coordonnées de textures.
Si tu veux que ton mapping soit indépendant du modèle, il faut utiliser des shaders spéciaux, avec un mapping en fonction du monde par exemple, tel le triplanar mapping.
Sinon, il te faut modifier les coordonnées de textures de ton mur, et cela ne se fait pas (à me connaissance) directement dans Unity mais dans un logiciel tiers d'édition 3D, tel Blender, 3Dsmax ou encore Cinema4D.
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bylka423
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Re: Problème texture sur mon mur

Message par bylka423 » 08 Fév 2019 19:44

Problème résolu merci encore de votre aide

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Re: Problème texture sur mon mur

Message par boubouk50 » 11 Fév 2019 12:39

Nickel.
Pense à passer le sujet en résolu. Il faut éditer le titre du premier message et ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.
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